Ralentissement lors de la saisie de texte

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: ralentissement lors de la saisie de texte

Message par viking72 »

arsen33 a écrit :
viking72 a écrit :
arsen33 a écrit :
viking72 a écrit : comment faire pour avoir la fenetre du gestionnaire ouverte en même temps que la saisie de mon texte ? ( je suis passé rapide sur la fenetre gestionnaire 44% processeur 33% chrome) ( petit ralentissement de nouveau pour ce post)
Il faut faire un clique droit dans la barre du bas et choisir "Afficher les fenêtres côte à côte". Il est préférable de fermer ou de réduire toutes les autres fenêtres et de ne garder que Chrome et le gestionnaire de tâche.
merci :), alors mes 2 fenetres côte cote, processeur 5% chrome 3%, maintenant que je tape ET BIEN PAREIL... :deso: (64% mémoire 500mo chrome)
Bon avec 64% de mémoire utilisée, il ne devrait pas y avoir de problème de lenteur de frappe. Si c'est le cas, là je ne vois pas.
il n'y a pas eu de lenteur lors de mon post ( à écrire)
je ne sais pas, étant nul en informatique, mais je constate que plusieurs personne sont touchées sur le forum, celà ne pourrait pas venir du site/hébergeur?
le surf sur le site ne pose aucun problème, écrire sur d'autres sites ne posent aucun problème non plus, juste ici :deso:
bon pour l'instant ça roule, faisons avec, avant de :casseur: :casseur: :lol6:
merci :jap:
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par TerryFX »

A voir si comme le suggère Tovenaar ça ne viendrait pas de l'utilisation ou de la visualisation d'un trop grand nombre d'émoticônes animées de façon simultanée... pour ma part c'est vrai que j'ai tendance à en utiliser un peu plus qu'avant. Pour pouvoir le déterminer il faudra faire attention d'observer lorsque le phénomène de ralentissement se reproduit s'il y a beaucoup d'émoticônes à l'écran. :tronc: :gourdin:
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Blek »

Je ne pense pas que cela vienne des scripts du forum
Ce sont des scripts ultra standard (phpbb) utilisés par la majorité des forums.

Peut être que cela peut venir du navigateur que nous utilisons (Dans mon cas Chrome)
La suggestion de Tov relative aux Smiley est très pertinente aussi...

Je vais poser la question sur le forum central de phpbb pour voir ce qu'ils en disent :wink:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par PifouPocheAddict »

Blek a écrit :Je ne pense pas que cela vienne des scripts du forum
Ce sont des scripts ultra standard (phpbb) utilisés par la majorité des forums.

Peut être que cela peut venir du navigateur que nous utilisons (Dans mon cas Chrome)
La suggestion de Tov relative aux Smiley est très pertinente aussi...

Je vais poser la question sur le forum central de phpbb pour voir ce qu'ils en disent :wink:
J'utilise aussi Chrome et pour moi RAS ! :deso:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par TerryFX »

Blek a écrit :Je ne pense pas que cela vienne des scripts du forum
Ce sont des scripts ultra standard (phpbb) utilisés par la majorité des forums.

Peut être que cela peut venir du navigateur que nous utilisons (Dans mon cas Chrome)
La suggestion de Tov relative aux Smiley est très pertinente aussi...

Je vais poser la question sur le forum central de phpbb pour voir ce qu'ils en disent :wink:
Merci :jap:

Perso je suis sur un navigateur (et accessoirement un OS) très différent, Safari en l'occurrence, et même (petit) problème récurrent/fréquent. Pour ça que je ne pense pas que ça vienne de nos différents navigateurs, en fait. Mais à voir.
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Jean-Louis »

Je ne pense pas non plus que cela vienne du forum (ou alors c'est un souci commun à tous les forums).
J'ai remarqué que ça se passe aussi quand on remplit la ligne de recherche de Google...

Je ne veux pas être parano, mais ça ne pourrait pas venir du fournisseur d'accès, qui utiliserait un algorithme de filtrage/détection, et qui 'buterait' sur certains mots ?... :dubitatif:

Ce qui m'y fait penser, c'est qu'au travail, on a un pare-feu assez pointilleux, et à un moment donné, il calait sur le mot 'pimpf' ; je suppose que pour lui, ça avait un relent de nazillons (pimpfs = jeunesse hitlérienne)... :sifl: :mdr:
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par TerryFX »

Jean-Louis a écrit :je suppose que pour lui, ça avait un relent de nazillons (pimpfs = jeunesse hitlérienne)... :sifl: :mdr:
...sans déconner? :o
Il va falloir que je révise mon Histoire, je dois avoir quelques lacunes car ça ne me dit rien :dubitatif:


Sinon Jean-Louis il semble que tu aies perdu ton avatar sur le forum, c'est un effet voulu? (si tu le vois encore c'est qu'il est resté dans le cache de tes navigateurs, mais en fait il a bel et bien disparu)
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Jean-Louis »

TerryFX a écrit :
Jean-Louis a écrit :je suppose que pour lui, ça avait un relent de nazillons (pimpfs = jeunesse hitlérienne)... :sifl: :mdr:
...sans déconner? :o
Oui, je suis sérieux : les Pimpfs étaient les scouts nazis.
Mais le nom de ce forum n'a rien à voir avec ça, il a été choisi en référence d'un titre du groupe Dépèche Mode.
Sinon Jean-Louis il semble que tu aies perdu ton avatar sur le forum, c'est un effet voulu? (si tu le vois encore c'est qu'il est resté dans le cache de tes navigateurs, mais en fait il a bel et bien disparu)
Non, non, il est bien là : mon avatar, c'est l'homme invisible (depuis toujours). :rox:
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par TerryFX »

Jean-Louis a écrit :
TerryFX a écrit :
Jean-Louis a écrit :je suppose que pour lui, ça avait un relent de nazillons (pimpfs = jeunesse hitlérienne)... :sifl: :mdr:
...sans déconner? :o
Oui, je suis sérieux : les Pimpfs étaient les scouts nazis.
Mais le nom de ce forum n'a rien à voir avec ça, il a été choisi en référence d'un titre du groupe Dépèche Mode.
Sinon Jean-Louis il semble que tu aies perdu ton avatar sur le forum, c'est un effet voulu? (si tu le vois encore c'est qu'il est resté dans le cache de tes navigateurs, mais en fait il a bel et bien disparu)
Non, non, il est bien là : mon avatar, c'est l'homme invisible (depuis toujours). :rox:
L'homme invisible est parmi nous! :lol:

Sinon, concernant les jeunesses hitlériennes et Depeche Mode, mis à part vaguement de nom en fait je ne les connais pas plus l'un que l'autre :deso: cela dit je ne les place pas au même niveau bien sûr. Moi qui voyais PIMPF comme un acronyme original et éternuant... j'en apprends tous les jours, merci en tout cas Jean-Louis pour cet éclairage historique, même s'il n'y a bien sûr aucun rapport avec notre joli et gentil forum. :jap:
Modifié en dernier par TerryFX le dim. 11 mars 2018, 22:22, modifié 1 fois.
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Jean-Louis »

L'acronyme a été constitué bien après la création du forum, pour couper court à toute possibilité d'interprétation malvenue, justement...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Tovenaar »

Quel est le rapport avec le sujet ? :sifl:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Jean-Louis »

il ne t'arrive jamais de faire de digression ? :wink: :sifl:
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par TerryFX »

Tovenaar a écrit :Quel est le rapport avec le sujet ? :sifl:
C'était peut-être une question à but rhétorique de recentrage, mais si non Jean-Louis proposait l'hypothèse que le nom du forum était peut-être à l'origine de blocages/ralentissements de son proxy au travail étant donné l'une de ses différentes significations historiques, et éventuellement par extension des ralentissements que nous observons sur le forum depuis quelques semaines.

Je ne pense pas pour ma part que ce soit lié puisque c'est un problème récent et que avec ou sans proxy c'est exactement le même résultat a priori, reste que je ne connaissais pas le mot/acronyme PIMPF avant de connaître ce forum et que j'en ai donc profité pour apprendre quelque chose.
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Tovenaar »

Ce sont ces digressions qui ralentissent le forum, voilà !

:D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par TerryFX »

Tovenaar a écrit :Ce sont ces digressions qui ralentissent le forum, voilà !

:D
CQFD... :blll: :bise:

(comme digresser le mammouth...?) :D
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Tovenaar »

Pour revenir au sujet, il y a au moins 1 smiley du forum qui a déjà figé ou saccadé d'autres smileys, des avatars animés ou des textes défilants.
Mais je ne sais plus lequel(s).

:zzz: :zzz2: ou :reve: (je n'en suis pas sûr)

L'affichage de 2 animations incompatibles (?) sur une même page pourrait provoquer des problèmes.

---------

Edit : je vois maintenant des saccades et des irrégularités au niveau de l'animation sur le 2e smiley et un peu sur le premier. C'est étrange.

Re-edit : après fermeture de la pop-up des smileys et actualisation de la page, les saccades ont disparu.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Jean-Louis »

A mon avis ce sont les compteurs de flood qui sont arrivés à saturation ; il faut les purger, en remettant tous les indicateurs à zéro, et ça ira mieux. :D
Autant essayer, on verra bien... :sifl:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Tovenaar »

Essai avec texte défilant (pour voir si le défilement est fluide)
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par Tovenaar »

Ça prend de la ressource mémoire : je suis passé de 85 à 280 Mo ! (même configuration avant et après l'affichage du texte déroulant).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Ralentissement lors de la saisie de texte

Message par TerryFX »

Oui, j'ai remarqué que les animations pompent pas mal de ressources, reste que même sans animations intra-texte le problème reste identique.

Par contre sur mon navigateur l'appui sur la fonction "voir plus de smileys" s'ouvre non pas en pop-up mais en nouvel onglet. Et entre les smileys de la page courante de saisie de texte et cette page de smileys supplémentaires, ça pourrait bien venir de là, d'autant que la plupart des smileys sont animés et sont donc a priori assez gourmands en ressources.

(tu es tout rouge aujourd'hui Tovenaar, tu as eu un gros repas de famille à assumer ce dimanche? :D )
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »