TRUC pour manipuler les messages

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.

Messagepar Prokov » Ven 19 Mar 2004, 11:18

Quand on répond à un message, le texte non formaté du message d'origine est mis en version intégrale au début de la réponse.
On peut ainsi voir comment les choses sont codées ... notamment pour le problème avec les 'citation' ...
Une autre technique est de cliquer sur l'icone 'édition', ce qui permet de voir le message non formaté.

Quelques recommandations :
1. Quand on répond à un long message, laisser tout le texte n'a pas d'intérêt. Le mieux est de laisser le début et de virer tout le reste, à l'exception du dernier '/citation'. On peut mettre quelques ... à la place du texte effacé.
2. Quand on répond par morceaux, le mieux est de prendre un 'citation' en copié-collé et de le mettre au début de chaque paragraphe important, avec un '/citation' à la fin. Ensuite, on intercale ses réponses. Il y a des exemples de réponses faites comme ça. C'est beaucoup plus lisible.
3. Quand vous avez fait un formatage spécial, il y a un bouton 'aperçu' qui permet de voir ce que ça donne. Si c'est pas bon, on essaye autre chose.
4. Le principe du formatage est très simple : on met un grigri au début et un à la fin du 'texte' que l'on veut formater. Le grigri s'appelle un tag. Voici un mot en italique. En mode non formaté, vous verrez un 'i' devant et un '/i' derrière.

Essai de citation en mode 'nested' :
Prokov a écrit:
Un Membre du Forum a écrit: Blek a répondu a
Un Membre du Forum a écrit:Mariano a dit des bêtises
je suis pas d'accord avec tes bêtises

Je ne suis pas d'accord non plus

Dans ce cas, il y a 3 niveaux de citation, ça fonctionne pas.
Prokov a écrit:
Un Membre du Forum a écrit: Blek a répondu a Mariano qui a dit 'des bêtises' je suis pas d'accord avec tes bêtises

Je ne suis pas d'accord non plus

Ici, il n'y a que deux niveaux, c'est lisible.

Vous voyez qu'on peut jouer tout de même ...
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Prokov
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Blek » Ven 19 Mar 2004, 12:18

Belle démonstration :jap:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Totoche » Ven 19 Mar 2004, 15:37

Prokov a écrit:Vous voyez qu'on peut jouer tout de même ...

ha ouaiiiiis :D pas le temps, MOA je bosse, Môssieur :lol:
Le gang des :hips:
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Retourner vers Le forum du forum