[À identifier] Mais d'où ça sort ?

Pour discuter de vos autres collections de para-BD, jeux, maquettes, figurines, miniatures & gadgets en tous genres en rapport avec la BD, le cinéma ou les Séries TV, ce forum est là pour vous.
Poster ici les images de vos collections.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par jmrazer »

Blasond'argent a écrit : Je possède encore la médaille. :pouce: Mais où ? :D Je vais chercher lorsque j'aurai quelques jours de libres (j'ai déjà du mal à avoir quelques heures à la suite).
J'avais aussi un badge en tissu de Nestor. Ma mère me l'avait cousu sur un pantalon pour cacher un trou ! :love1: :bnc:
donc on a pas vu ton trou du
pantalon
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
serval
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014, 19:01
Localisation : eure et loir (senonches)

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par serval »

3.jpg
2.jpg
1.jpg
voilà, j'ai ces 2 jeux de cartes depuis de nombreuses années, pour ne pas dire une éternité, mais je n'ai aucune idée de leurs provenance.
es-que quelqu'un aurait des infos ? merci.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par arsen33 »

Ce sont les versions européennes des cartes Marvel Top Trumps (trumps = atouts). Probablement la version la plus ancienne.
Voici un lien vers la version US du jeu super héros de 1988 qui ressemble beaucoup au tien :
stt.jpg
Avatar du membre
serval
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014, 19:01
Localisation : eure et loir (senonches)

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par serval »

merci arsen :good:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par Nasdine Hodja »

arsen33 a écrit :Ce sont les versions européennes des cartes Marvel Top Trumps (trumps = atouts). Probablement la version la plus ancienne.
De fabrication allemande (utilisation du terme Quartett en couverture qui désigne spécifiquement les "Jeux des 4/7 familles" et consorts en Allemagne).
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par arsen33 »

Nasdine Hodja a écrit :
arsen33 a écrit :Ce sont les versions européennes des cartes Marvel Top Trumps (trumps = atouts). Probablement la version la plus ancienne.
De fabrication allemande (utilisation du terme Quartett en couverture qui désigne spécifiquement les "Jeux des 4/7 familles" et consorts en Allemagne).
Merci, je me demandais ce que ce Quartett voulait dire. Maintenant je sais. j'ai vécu en Allemagne pendant un an mais je n'ai jamais joué aux sept familles.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par Nasdine Hodja »

Quelqu'un sait précisément d'où sortent les cartes postales suivantes ? Je pense qu'elles étaient à découper sur des quatrièmes de couverture.

Pour les deux qui font référence au mensuel "Les héros du mystère" une rapide googlisation donne le n° 20 de janvier 1969 (dlgdl - bd-pf - bedetheque). Qui peut confirmer sur pièce ?

Pour celle de Mandrake qui fait référence au mensuel "Les héros de l'aventure", je ne trouve rien... :dubitatif:
CP_AM_recto.jpg
CP_AM_Verso.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 23:37
Localisation : ALLIER

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par alain03 »

Nasdine Hodja a écrit :Pour celle de Mandrake qui fait référence au mensuel "Les héros de l'aventure", je ne trouve rien... :dubitatif:
J'ai eu le numéro entre les mains et il y a un post sur le forum où on en parle. Je vais essayer de le retrouver.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par Nasdine Hodja »

Merci Alain, j'ai retrouvé ton message : Carte postale éditions REMPARTS. :prie:

En plus, j'avais participé à la conversation. Je ne m'en souvenais plus. :zidane:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 23:37
Localisation : ALLIER

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par alain03 »

Nasdine Hodja a écrit :Merci Alain, j'ai retrouvé ton message : Carte postale éditions REMPARTS

En plus, j'avais participé à la conversation. Je ne m'en souvenais plus. :zidane:
Tu m'as devancé ! Mieux que google, forumpimpf ! :beer:
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par viking72 »

J'ai récupéré il y a plusieurs mois un petit lot de figurines pvc tintin, dont la figurine ci dessous pour laquelle je n'ai aucunes infos. J'avais fait un peu le tour du net où il y a beaucoup de figurines référencées mais rien qui ressemble, sauf une, en version couleur, mais pareil aucune indication particulière sur sa provenance/époque.
figurine monochrome, plastique souple
quelqu'un possède t'il la même avec une idée de son origine? merci :jap:
20190119_180731.jpg
version couleur trouvé sur le net, sans références également
version couleur trouvé sur le net, sans références également
CatalFigurines-150.gif (5.84 Kio) Vu 4408 fois
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par arsen33 »

Y-aurait-il un trou transversal dans l'épi de Tintin?

Parce que cela ressemble à cela:
porte-clé-tintin.jpg
porte-clé-tintin-dos.jpg
D'après les experts de catawiki cela daterait des années 60. Comte tenu de ce que je vois de la qualité du moulage plastique, j'aurais pensé fin des années 50, début des années 60... A voir si quelqu'un a plus de renseignements.
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par viking72 »

arsen33 a écrit : sam. 19 janv. 2019, 20:01 Y-aurait-il un trou transversal dans l'épi de Tintin?

Parce que cela ressemble à cela:
porte-clé-tintin.jpg
porte-clé-tintin-dos.jpg

D'après les experts de catawiki cela daterait des années 60. Comte tenu de ce que je vois de la qualité du moulage plastique, j'aurais pensé fin des années 50, début des années 60... A voir si quelqu'un a plus de renseignements.
non il n'y a pas de perçage.
effectivement elle ressemble à celle que tu montres, hormis la couleur. on retrouve un mince liseret tout autour de la figurine qui indique le moulage.
je pensais aussi au 60's, une idée d'un fabricant?
tiens oui catawiki bonne idée, j'ai rencontré l'expert à Blois cette année, je vais essayer de poser la question.
merci de ta réponse :) :pouce:
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par viking72 »

J'ai vu par hasard ce matin un reportage sur georges remi, il y avait notamment une inauguration en belgique je pense, d'une statue de tintin en bronze, dans un parc je crois, statue qui ressemblait fort à cette figurine, peut être a t'elle été produite à cette occasion? pas trop de précision lors de ce vieux reportage, mais je dirais milieu des 60's, ce qui situerait la période de la figurine (?)quid du fabricant?
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par arsen33 »

Si tu parles de la statue que l'on voit dans ce reportage:



Cette statue date de 1976. Elle a été commandée à un sculpteur Belge pour les 30 ans du journal de Tintin. La statue d'origine est en plâtre.
Elle est différente de la figurine que tu présentes notamment dans l'angle de la tête et des pieds. Par contre ce qui est amusant est que la statue de 1976 est très proche des figurines Esso "Le Lac aux requins" non peintes qui dateraient de 1973 (tête légèrement tournée vers la droite et pieds écartés):
tintinEsso1973.jpg
(photo provenant du forum Tintin)
La différence essentielle est que Tintin n'a pas un pantalon de golf comme dans le dessin animé "Le Lac aux requins".

A noter qu'il existe une autre version de ces figurines peintes mais dans ce cas la figurine de Tintin est différente.
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par viking72 »

c'est probable que ce soit le même événement, celà était un bref passage dans ce documentaire sur RG, mais on pouvait bien voir la tête un peu ronde et la "touffe" de cheveux si volumineuse comparé aux BDs. Je dois avoir quelques Huilor ( je crois) du lac aux requins en couleur.
bon retour à la case départ :D , on se rapproche plus de ton modèle couleur avec mêmes formes et les quelques défauts de "texture" du moulage, surement même période et même fabricant, reste plus qu'à savoir qui.
:jap: :pouce:
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par Leo, bete a part »

Je place ça ici car je ne vois pas d'autre emplacement... :wink:

J'ai trouvé ceci en grattant le jardin, c'est un couvercle qui me rappelle vaguement quelque chose, mais je n'arrive pas à définir.

(pot de moutarde, confiture ? C'est en métal...)

Des idées, dans vos mémoires ? :dubitatif:
couvercle.jpg
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par Nasdine Hodja »

Dimanche dernier, j'ai chiné à côté de chez moi un appareil photo vintage estampillé du Journal de Mickey.
Quelqu'un sait à quelle action publicitaire ou promotionnelle du JDM il peut correspondre ? :heu:


AP_JDM1.jpg

AP_JDM2.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par drou »

Ca ne ressemble pas a un gadget offert en cadeau avec le JDM.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Message par Nasdine Hodja »

drou a écrit : ven. 19 juil. 2019, 10:36 Ca ne ressemble pas a un gadget offert en cadeau avec le JDM.


Oui, tu as raison. Je ne pensais pas à une prime offerte avec le journal mais plutôt à un cadeau d'abonnement ou en récompense dans le cadre d'un concours... :dubitatif:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Produits dérivés »