De plus, je me suis amusé à acheter en miniature toutes les voitures que j'ai eues au cours de ma vie.
Je me suis offert un aérographe, et j'en ai quelques-unes à repeindre.
Je n'ai pas voulu mettre cher dans ces modèles réduits, et certains sont bien usés.
Ça m'amuse beaucoup de les restaurer.
J'ai notamment la Batmobile dont la peinture est écaillée, et la pointe d'une aile arrière cassée.
L'Aston Martin de 007 est complètement rincée ; je l'ai trouvée en réédition neuve, mais sans les lames crève-pneus.
Je vais donc transférer l'essieu arrière de l'épave (qui comporte les crève-pneus) sur la neuve.
La DB5 de James Bond, ci-dessous la première version, celle sortie en décembre 1965 :
http://www.filrouge-automobile.fr/2015/ ... ames-bond/
Il y avait aussi pas mal de choses cassés ou manquantes (les missiles de la Batmobile, son pare-brise cassé, Robin, le bandit éjecté par 007...etc), mais il est possible de trouver quasiment toutes les pièces détachées, notamment en Angleterre.
A temps perdu, j'alimenterai ce sujet, en présentant chacun de ces modèles, et en décrivant le processus de restauration, afin que ça puisse servir à d'autres.
