A identifier - Médaille "Michey Artilleur"

Pour discuter de vos autres collections de para-BD, jeux, maquettes, figurines, miniatures & gadgets en tous genres en rapport avec la BD, le cinéma ou les Séries TV, ce forum est là pour vous.
Poster ici les images de vos collections.
Répondre
Avatar du membre
captainbop
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017, 08:45
Localisation : En bord de mer

A identifier - Médaille "Michey Artilleur"

Message par captainbop »

Bonjour à Tous,

Identification :
un Honorable Correspondant m'a poussé le scan de cette médaille.

En connait-on l'origine ?
Image
Très cordialement.
:bye:
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: A identifier - Médaille "Michey Artilleur"

Message par cromosome »

Au vu de la finesse d'exécution de l'objet, je tenterais bien : " Province du Shenyang, VIIIème siècle "
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: A identifier - Médaille "Michey Artilleur"

Message par Jean-Louis »

Bien vu :pouce: .
J'ajouterai : milieu du VIIIe siècle ; on remarquera les petits carrés, qui sont des micro-incrustations de nacre, typiques de cette époque.
Les plus observateurs verront que les dimensions des carrés sont variables, ce qui correspond à un message écrit en caractères pré-idéogramiques.

Sur le côté face figure une scène très intime de Mickey avec Pat Hibulaire, où ce qui peut pris (à tort) pour une pièce d'artillerie est en réalité le 'canon' de Pat Hibulaire, flanqué de ses deux 'roues'. L'air réjoui de Mickey ne laisse d'ailleurs aucune équivoque sur la suite de l'action, car si c'était un vrai canon pointé sur lui, il aurait une tout autre expression, bien évidemment.

Cela nous permet par ailleurs de confirmer que Walt Disney a honteusement plagié une divinité de la Chine ancienne ; et je l'ai appelé 'Mickey' uniquement pour me conformer à l'appellation sous laquelle ce personnage est connu actuellement.
Avatar du membre
captainbop
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017, 08:45
Localisation : En bord de mer

Re: A identifier - Médaille "Michey Artilleur"

Message par captainbop »

Bonjour,

:dubitatif:
Une origine asiatique est envisageable...
Le peintre Léonard Foujita n'appelait-il pas son chat "Miké"...

:lol: :lol: :lol:
Très cordialement.
:bye:
Répondre

Retourner vers « Produits dérivés »