Bibliothèque pour petits formats

Réparer, ranger, archiver, choisir sa bibliothèque... C'est par ici !
Les trucs & astuces des membres du forum afin de pouvoir faire face à toutes les situations.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Bibliothèque pour petits formats

Message par thierry »

reedff a écrit :T'as du matos Thierry, je pensais que les crémaillères étaient l'idéal pour des réglages plus faciles. Finalement non.
Non je suis globalement déçu de ce système, l’idéale pour les pf, serait a mon avis de garder le même type de planche et de faire des"cases" sans fond afin d'optimiser la hauteur! Niveau collection, je suis plutôt un petit joueur par rapport a la majorité des membres du forum! Je profite du post pour resposter deux photos et j'ai aussi quelques cartons de bd divers pf, comics fb!
Fichiers joints
Ma collection de PIF et a gauche Picsou mag  FB Mickey Parade.
Ma collection de PIF et a gauche Picsou mag FB Mickey Parade.
Mes Clair de lune, du Tex italien et quelques Blek!
Mes Clair de lune, du Tex italien et quelques Blek!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Bibliothèque pour petits formats

Message par Jean-Louis »

thierry a écrit :.L'avantage c'est que les étagères ne plient pas, ont peut voir sur la vue d'ensemble, au dernier étage j'ai "bricole" un étagère sans crémaillère que je dois tourner assez régulièrement!
J'ai résolu le problème pour les longues planches qui plient avec le temps, sous la pression du poids des livres :
- Soit mettre des planchettes intercalaires verticales, qui viennent servir de supports, de place en place, tout du long de l'étagère.
- Soit coller/visser sous l'étagère une latte parallèle à la longueur (et positionnée au milieu de la largeur), afin de créer une nervure qui va rigidifier la planche.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Bibliothèque pour petits formats

Message par thierry »

Jean-Louis a écrit :
thierry a écrit :.L'avantage c'est que les étagères ne plient pas, ont peut voir sur la vue d'ensemble, au dernier étage j'ai "bricole" un étagère sans crémaillère que je dois tourner assez régulièrement!
J'ai résolu le problème pour les longues planches qui plient avec le temps, sous la pression du poids des livres :
- Soit mettre des planchettes intercalaires verticales, qui viennent servir de supports, de place en place, tout du long de l'étagère.
- Soit coller/visser sous l'étagère une latte parallèle à la longueur (et positionnée au milieu de la largeur), afin de créer une nervure qui va rigidifier la planche.
L’idée de la planchette est bien elle s’insère facilement entre 2 pf!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Bibliothèque pour petits formats

Message par Jean-Louis »

thierry a écrit :L’idée de la planchette est bien elle s’insère facilement entre 2 pf!
Oui ! La seule difficulté, c'est de la couper à la hauteur exacte qui est nécessaire ; ceci fait, il n'y a même pas besoin de la fixer, elle tient toute seule, coincée entre les étagères.
Mais pour bien faire, il faut aligner les planchettes, d'étagère en étagère, jusqu'au sol.
C'est ce que j'ai fait, et ça ne bouge plus. :D
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Bibliothèque pour petits formats

Message par drou »

thierry a écrit :
reedff a écrit :T'as du matos Thierry, je pensais que les crémaillères étaient l'idéal pour des réglages plus faciles. Finalement non.
Non je suis globalement déçu de ce système, l’idéale pour les pf, serait a mon avis de garder le même type de planche et de faire des"cases" sans fond afin d'optimiser la hauteur! Niveau collection, je suis plutôt un petit joueur par rapport a la majorité des membres du forum! Je profite du post pour resposter deux photos et j'ai aussi quelques cartons de bd divers pf, comics fb!
niveau collection on a tous des collections a peu prés comme les tiennent a quelques choses prés
certains plus de PF et d'autres plus de Comics etc. :pouce:
Répondre

Retourner vers « Rangement / Conservation / Restauration de nos Livres & BD »