Identification d'une planche

Les séries, les personnages, les interviews, les aventures humaines comme les Vaillants et Vaillantes, etc.
Section Vaillante et Dimanche-Fillettes : Les périodiques pour filles.
Répondre
Avatar du membre
Maël Rannou
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 18:39
Contact :

Identification d'une planche

Message par Maël Rannou »

Bonjour à tous !
Membre de l'ancien forum, fan de Tabary, Mandryka, Arnal, Gotlib et bien d'autres j'ai été le plus jeune contributeur du site PIf collection quand j'avais 14 ans sous le pseudo de Troll.
Aujourd'hui j'ai 19 ans, je suis en Licence de philosophie mais ma passion pour la bande Dessinée n'a pas bougée. j'ai commencé voilà quelques temps une collection de planches et dessins originaux, sans prétention car j'ai encore un petit budget, mais avec passion.

J'ai acquis récemment un étrange bout de planche (oui vous avez bien lu). C'est un morceau de deux cases de "Jouons avec Quentin Gentil", sans doute a t'il été coupé pour corriger une page... Ce n'est sans doute pas non plus une page de Greg mais de son studio et il y a de fortes chances qu'elle ai été publiée dans une publication Vaillant.
J'aimerais identifier ce jeu, savoir s'il est paru dans un poche, un n° normal ou autre, et quand... C'est quasi impossible de trouver je pense mais il y a de vrai aficionados ici alors je tente..

Enfin, le plus important, limage (même si c'est un morceau ça reste une belle pièce) :

Image

(ça se voit pas, c'est normal vu que c'est fait pour ça, mais il y a aussi un très beau crayonné bleu)
Avatar du membre
Maël Rannou
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 18:39
Contact :

Message par Maël Rannou »

Vous aurez compris que c'est "Identification" que je voulais écrire fans le titre... Si un modérateur peut avoir l'amabilité de corriger...
Micro édition de BDs de qualité : http://legouttoir.free.fr
Avatar du membre
tib
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan