A propos de Arthur le fantôme justicier de Cézard

Les séries, les personnages, les interviews, les aventures humaines comme les Vaillants et Vaillantes, etc.
Section Vaillante et Dimanche-Fillettes : Les périodiques pour filles.
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: A Propos de ARTHUR LE FANTOME JUSTICIER de Cezard

Message par xianxian »

Je m'y perd un peu dans les intégrales Arthur au Topinambour, il semble y avoir plusieurs collections en parallèle :
- Intégrale Cezard
- Intégrale Arapu
- Maintenant Pif Gadget

:heu:
Avatar du membre
Placid
Marmotte
Marmotte
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 18:26
Localisation : dans le frigo

Re: A Propos de ARTHUR LE FANTOME JUSTICIER de Cezard

Message par Placid »

xianxian a écrit :Je m'y perd un peu dans les intégrales Arthur au Topinambour, il semble y avoir plusieurs collections en parallèle :
- Intégrale Cezard
- Intégrale Arapu
- Maintenant Pif Gadget

:heu:
C’est pourtant assez simple :
1 L’intégrale Cézard - Toth, 5 volumes pour l’instant est la suite des aventures d’Arthur déjà publié dans les années 60 par Vaillant et ensuite par Vents d’Ouest.
2 L’intégrale Pif Gadget, tome 3 à 8 publiés aujourd’hui au Taupinambour et bientôt les deux premiers, c’est en effet l’intégrale des épisodes complets de Jean Cézard, de 5 à 7 pages, voir plus, ou gags, publiés dans Pif Gadget.
3 L’intégrale Arapu, sortie toujours au Taupinambour, à son initiative (entre autres), sortie avant L’intégrale Pif Gadget, est l’intégrale des épisodes dessinés par moi dans les années 80.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: A Propos de ARTHUR LE FANTOME JUSTICIER de Cezard

Message par Nasdine Hodja »

Tes couvertures sont superbes et je trouve qu'elles restituent bien l'esprit des séries. :love1:

Pour Les AS, ce sont des reprises de Greg et de ses assistants ?
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: A propos de Arthur le fantôme justicier de Cézard

Message par astuce »

Nasdine Hodja a écrit :Tes couvertures sont superbes et je trouve qu'elles restituent bien l'esprit des séries. :love1:

Pour Les AS, ce sont des reprises de Greg et de ses assistants ?
J'ai la même question, le "d'après Greg" sur la couverture signifie-t-il des histoires totalement originales ? Où alors des reprises mais d'histoires qui n'auraient pas été réalisées par Greg ?
Avatar du membre
Placid
Marmotte
Marmotte
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 18:26
Localisation : dans le frigo

Re: A propos de Arthur le fantôme justicier de Cézard

Message par Placid »

astuce a écrit : J'ai la même question, le "d'après Greg" sur la couverture signifie-t-il des histoires totalement originales ? Où alors des reprises mais d'histoires qui n'auraient pas été réalisées par Greg ?
Merci Nasdine pour ton appréciation.
Le "d'après Greg" concerne l’illustrations. D’ailleurs la couverture est en train de changer. C’est une intégrale « Pif Gadget », à l’intérieur ce sont les épisodes des As de Pif Gadget, donc dessinées par l’atelier de Greg.
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: A propos de Arthur le fantôme justicier de Cézard

Message par jafi »

montage dédicaces ARAPU.jpg
:clap: Au salon PARIS 13e de cette fin d'année 2012, j'ai pu à nouveau rencontrer ARAPU. :pouce:
ARAPU m'a donc gentiment et patiemment complété la dédicace sur 2 albums des 8 disponnibles de la série de x? BD prévues d'ARTHUR de CEZARD.
:bnc: VIVEMENT LES PROCHAINS ALBUMS
Il manque le n°1 puis sur la photo albums 2 à 8 . ARAPU m'a dit que le n°9 est prêt.
Sur le tome 1 il y aura ARTHUR sur la planète des RIGOLUS ET TRISTUS puis on descend de l'espace vers la terre, avec les tomes 9 et suivant nous irons vers un voyage au centre de la terre :fonsde:

:wink: Je vous laisse apprécier le travail.

:love1: Encore un grand merci à ARAPU.

montage dédicaces ARAPU.jpg
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: A propos de Arthur le fantôme justicier de Cézard

Message par Nasdine Hodja »

jafi a écrit : :wink: Je vous laisse apprécier le travail.
Grandiose ! :love1:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: A propos de Arthur le fantôme justicier de Cézard

Message par xianxian »

Je crois que ce sont les plus belles et ingénieuses dédicaces que j'ai vu!
Ca reflète une complicité entre le dessinateur et Jafi, alors bravo :clap:
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: A propos de Arthur le fantôme justicier de Cézard

Message par pouik »

La plus belle et originale dédicace que je n'ai jamais vu :pouce: :wink:
Avatar du membre
Placid
Marmotte
Marmotte
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 18:26
Localisation : dans le frigo

Re: A propos de Arthur le fantôme justicier de Cézard

Message par Placid »

jafi a écrit ::clap: Au salon PARIS 13e de cette fin d'année 2012, j'ai pu à nouveau rencontrer ARAPU. :pouce:
ARAPU m'a donc gentiment et patiemment complété la dédicace sur 2 albums des 8 disponnibles de la série de x? BD prévues d'ARTHUR de CEZARD.
:bnc: VIVEMENT LES PROCHAINS ALBUMS
Il manque le n°1 puis sur la photo albums 2 à 8 . ARAPU m'a dit que le n°9 est prêt.
Sur le tome 1 il y aura ARTHUR sur la planète des RIGOLUS ET TRISTUS puis on descend de l'espace vers la terre, avec les tomes 9 et suivant nous irons vers un voyage au centre de la terre :fonsde:

:wink: Je vous laisse apprécier le travail.

:love1: Encore un grand merci à ARAPU.
C’est une coproduction ! Jafi a eu cette excellente idée de faire cette bande dessinée d’autographes. Vous pouvez nous voir ici, en vrai :
http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/2012 ... ction.html

Image

Nous avons trouvé ensemble pour le 1er volume de faire Arthur sur la planète Rigolus-Tristus et une idée de principe pour la suite, mais ça ne sera pas simple, après le 9, parti à l’impression, il devrait suivre cinq à six tomes…
crao a écrit :splendide :love1: :love1:
si un jour je le vois ;; je lui fait dédicacé tous les album d’Arthur;;
je les possède tous :beer:
Entre passionnés, ça peut se faire ! :wink: et merci à tous, les amateurs de Cézard étaient encore plus nombreux cette année. :bnc:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: A propos de Arthur le fantôme justicier de Cézard

Message par reedff »

Quelle bonne idée ces dédicaces à la suite sur plusieurs albums. Il fautVfaire breveter cette idée. En plus je suppose que c'est plaisant pour le dessinateur. Une sorte de défi.
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Re: A propos de Arthur le fantôme justicier de Cézard

Message par tarpanPIF »

il y a quelque chose que je ne comprends pas :
les éditions ToTH ont publié l'intégrale d'Arthur le Fantôme en 5 volumes avec le dernier : Arthur au Texas. Mais Ces éditions ont stoppé toute publication d'Arthur depuis ce 5e album en 2006
Ces aventures sont celles qui avaient été publiées dans Vaillant jusqu'en 1965 .

Le coffre à BD propose les aventures d'Arthur publiées dans Pif Gadget, à partir de 1969 donc...

Pourquoi n'y a t'il pas d'albums des aventures d'Arthur le Fantôme pour la fin de la période Vaillant ? C'est à dire pour la période 1965-début 1969...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: A propos de Arthur le fantôme justicier de Cézard

Message par batless »

tarpanPIF a écrit : Pourquoi n'y a t'il pas d'albums des aventures d'Arthur le Fantôme pour la fin de la période Vaillant ? C'est à dire pour la période 1965-début 1969...
Je m'étais acheté les Toth, et je suis entrain de m'acheter ceux du Topinambour. J'ai d'abord commencé par les Arapu (je me suis régalé) et je vais continuer par ceux de Cézard (et continuer les As par la même occasion)..Et je me posais la même question
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: A propos de Arthur le fantôme justicier de Cézard

Message par jafi »

:heu: Il me semble qu'il a été évoqué sur le forum que Les Éditions Toth ont les droits "Arthur période Vaillant" mais cela reste a confirmer.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: A propos de Arthur le fantôme justicier de Cézard

Message par batless »

Mais ils ne sortent plus rien ? l'Editeur existe toujours (j'avais acheté le numéro 1 de l'intégrale Doc Justice j'aurais bien aimé la suite :zidane: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: A propos de Arthur le fantôme justicier de Cézard

Message par Tovenaar »

batless a écrit :Mais ils ne sortent plus rien ? l'Editeur existe toujours (j'avais acheté le numéro 1 de l'intégrale Doc Justice j'aurais bien aimé la suite :zidane: )
Ils ne sortent plus rien et c'est vraiment dommage ! :cry:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: A propos de Arthur le fantôme justicier de Cézard

Message par batless »

Prof TNJ a écrit : Ils ne sortent plus rien et c'est vraiment dommage ! :cry:
c'est clair! J'avais adoré le bouquin sur Lambil aussi que j'avais pris en limité.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: A propos de Arthur le fantôme justicier de Cézard

Message par jafi »

J'ai rencontré Arapu au salon BD de ParisXIII.
:love1: Il m'a complété la fresque ci dessus avec les tome 9-10-11-12-13 ! Il me manque le tome 1.
On vous présentera la fresque de 2à13 dans les prochains jours ( après un savant montage dont je laisse le soin à ARAPU)

J'ai aussi une dédicace sur l'album LES FACETIES DU PERE PASSE-PASSE. Cette BD comporte un couverture a rabat et avec la créativité d'ARAPU cette dédicace est un vrais tour de magie en bande dessinée. C'est une dédicace interactive ! :pouce:

la couverture
la couverture
la page avec son rabat - ABRACADABRA
la page avec son rabat - ABRACADABRA
Le lecteur doit tourner le rabat et .........un lapin apparaît ( chercher le truc )
Le lecteur doit tourner le rabat et .........un lapin apparaît ( chercher le truc )
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: A propos de Arthur le fantôme justicier de Cézard

Message par pouik »

Tu fais des dédicaces toujours aussi originales et uniques :love1: :pouce:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: A propos de Arthur le fantôme justicier de Cézard

Message par Tovenaar »

jafi a écrit : lun. 17 juin 2013, 21:29 :heu: Il me semble qu'il a été évoqué sur le forum que Les Éditions Toth ont les droits "Arthur période Vaillant" mais cela reste a confirmer.
Message provenant d'un autre sujet :
zaitchick a écrit : dim. 17 sept. 2023, 09:10 Apparemment, ce sont les éditions du Triomphe qui ont racheté les droits d'Arthur le Fantôme.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Vaillant et ses publications sœurs »