Eaglemoss : DC Comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Eaglemoss : DC Comics

Message par MacMalice »

Le dessin animé est un peu plus complet avec quelques variantes (surtout la fin: un mariage pour le dessin animée; un enterrement pour la BD). Mais l'ensemble reste fidèle!
Je ne suis pas un grand fan des dessins animées de DC, je trouve que les dessins ressemblent trop à du coloriage et cela manque de dynamisme! Mais cela se laisse voir...
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Eaglemoss : DC Comics

Message par MacMalice »

#30 CATWOMAN - À ROME…

"Alors que les crimes se multiplient à Gotham, Selina Kyle, alias Catwoman, décide de quitter la ville pour se concentrer sur une affaire personnelle. Accompagnée du Sphinx, dont elle entend profiter des talents de détective, elle se rend en italie, la source de la pègre de Gotham. Y trouvera-t-elle les réponses qu'elle cherche tant?"
Contient les épisodes US Catwoman - When in Rome 1 à 6. En fin d'album, galerie de 8 couvertures
Une critique:
https://www.bdgest.com/chronique-2141-B ... 1482500666

Et bien ce comics est sublime tant par le texte que le dessin (qui ne doit peut-être pas plaire à tout le monde). Il y a des planches que je trouve de toute beauté comme celles du début de jeudi: flashback!

La couverture et les couvertures seraient un hommage à René Gruau (dessinateur de mode): elles sont remplies d'une "grâce infinie et insolente" :rox: avec d'autres mots : j'adore!
Le scénario a pour trame une enquête, simple mais percutante qui met bien le lecteur en haleine. La fin n'est pas décevante :clap: :clap: :clap:

Bravo à Tim, Jeph et Dave! :good:
Fichiers joints
cat1.jpg
Modifié en dernier par MacMalice le mer. 18 avr. 2018, 21:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Eaglemoss : DC Comics

Message par reedff »

J'ai lu tous ces comics il y a quelques années maintenant donc difficile de faire des commentaires, ma mémoire fait défaut mais heureusement tu redonnes les bases.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Eaglemoss : DC Comics

Message par MacMalice »

Je connais peu Catwoman , là j'ai entamé la lecture du volume 42 Catwoman D'entre les ombres :pouce:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Eaglemoss : DC Comics

Message par MacMalice »

# 42: CATWOMAN D’ENTRE LES OMBRES.

"Disparue depuis des semaines, Selina Kyle, alias Catwoman, serait-elle arrivée au terme de ses neuf vies ? C’est ce que le détective Slam Bradley tente de découvrir, mais la pègre de Gotham City, ainsi que sa haute société, ne semblent pas enclins à répondre à ses questions. Le retour de Catwoman ne se fera pas sans peine et l’amènera à affronter un tueur de dames particulièrement étrange."

Contient DETECTIVE COMICS #759-762 + CATWOMAN #1-4 + SECRET FILES #1

La première partie (DETECTIVE COMICS #759-762) où le détective Slam Braley enquête, est tout simplement captivante! Le dessin, la mise en page et l'histoire avec comme fil narratif les pensées de Slam sont une réussite... On en redemanderait! Heureusement, la suite est aussi de qualité. Catwoman a du relief et sa lutte intérieure entre prendre ou donner est plutôt plaisante à suivre!
En gros un volume :good:
Fichiers joints
cat2.jpg
Modifié en dernier par MacMalice le mer. 18 avr. 2018, 21:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Eaglemoss : DC Comics

Message par MacMalice »

#52 CATWOMAN - DANS LES BAS-FONDS

"Holly Robinson, la jeune assistante de Catwoman, enquête dans les bas-fonds de Gotham sur le trafic de drogue. Malheureusement pour elle, celui-ci est organisé par des flics ripoux! Aidée du détective Slam Bradley, Catwoman devra affronter gangsters et policiers pour sauver sa jeune protégée."
Contient les épisodes US Catwoman #5-10.

La suite de # 42: CATWOMAN D’ENTRE LES OMBRES.

Une bonne lecture comme le #42. Une Catwoman qui est une version féminine de Batman: une détective ingénieuse aux gros bras, une protectrice des désœuvrés de l'East End ! Le retour de Slam Bratley en amoureux secret de Catwoman est plutôt une bonne idée du scénariste. Rien ne résiste à ce duo et une happy end en perspective.
Un dernier chapitre centré sur le côté: je n'oublie jamais les amis et "Bruce et moi"...

En un mot (enfin plusieurs): Catwoman le nouveau Robin des rues de l'East End!

Ah oui! Le dessin à Bruce Timm, on aime ou pas : j'adore... la simplicité du trait, les aplats de couleurs à la limite du coloriage (quand ce n'est pas du coloriage :D) et les ombres et lumières qui collent parfaitement à l'ambiance de ces Bas-Fonds !


https://www.mdcu-comics.fr/news-0026651 ... fonds.html
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Eaglemoss : DC Comics

Message par MacMalice »

Je continue ma parcimonieuse lecture des Eaglemoss DC Comics!
#54 BATWOMAN - ÉLÉGIE
"Elevée par son père dans le respect des valeurs militaires, Kate Kane aspirait à devenir un des éléments les plus éminents de l'armée américaine, jusqu'au jour où son homosexualité fut dénoncé par un de ses condisciples. Désireuse de protéger les innocents, en souvenir du meurtre de sa mère et de sa soeur, elle trouva en Batman un modèle et mit sa fortune et ses connaissance au service de la justice pour devenir Batwoman."
Contient les épisodes US Detective Comics 854 à 860

Encore un excellent comics de la série! Rien a jeté...
Le scénario de Rucka est très élaboré et nous mène dans une histoire à 100 à l'heure où Batwoman affronte une merveilleuse Alice digne de l'Asile d'Arkham (même si elle n'en sort pas et ni entrera jamais). Rucka nous fait découvrir aussi une Batwoman face à ces origines grâce à des flashbacks bien à propos.
Le dessin et la mise en page Williams sont ... (comment dire?) sublimissimes. C'est un des plus beaux comics que j'ai lu. Les dessins de chaque vignette, mais aussi les vignettes en elles-même composent pour chaque page un nouveau dessin. Chaque page est une surprise. Le tout est de toute beauté et donne un dynamisme incroyable à l'histoire. (Parfois quand même c'est un peu trop et on se perd dans la page!)
Pour évoquer les flashbacks, les dessins sont plus simples et la composition des pages aussi ce qui évite de s'égarer dans l'histoire!



Voilà j'ai adoré :love1: :love1: :love1:


https://www.mdcu-comics.fr/news-0026769 ... legie.html
Fichiers joints
batw.jpg
Modifié en dernier par MacMalice le mer. 18 avr. 2018, 21:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Eaglemoss : DC Comics

Message par batless »

Très bien, effectivment :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Eaglemoss : DC Comics

Message par MacMalice »

#48 LOBO - LA BALADE DE LOBO
"Dernier survivant de la race des Czarniens, le chasseur de primes le plus déjanté de la galaxie poursuit sa route à travers l'espace entre contrats juteux et la sauvegarde de ses amis, les dauphins. Reste que la mission de protection rapprochée récemment confiée au Mec plus Ultra risque bien de lui faire regretter son choix de carrière."

Contient les épisodes US Lobo 1 à 4 et Lobo's Back 1 à 4


Un bon comics complètement déjanté ou plein de foutraqueries :D Comprendra qui lira :rire-criswell:

Franchement une bonne lecture délirante et hilarante. Un scénario punk avec une superficialité bien agréable! Par contre le dessin est (pour moi) bof! Il a mal vieilli!
Cela serait froutraquement bien de garder le scénario et de redessiner l'album :fou2:
Fichiers joints
lobo.jpg
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Eaglemoss : DC Comics

Message par Numéro 6 »

Tu aurais quelques extraits, pour voir à quoi ressemblent les dessins ?
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Eaglemoss : DC Comics

Message par MacMalice »

Numéro 6 a écrit :Tu aurais quelques extraits, pour voir à quoi ressemblent les dessins ?
Quelques dessins aussi et quelques critiques sur cette balade:
https://www.dcplanet.fr/126782-review-vf-balade-lobo
Fichiers joints
lob1.jpg
lob2.jpg
Modifié en dernier par MacMalice le dim. 20 mai 2018, 22:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Eaglemoss : DC Comics

Message par Numéro 6 »

Merci ! :pouce:
C'est vrai que le dessin ne fait pas l'unanimité, mais si le scénario est aussi bien et délirant, cela peut valoir le coup.
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Eaglemoss : DC Comics

Message par MacMalice »

J'ai remis à jour la liste...

Cela s'allonge... :heu3:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Eaglemoss : DC Comics

Message par MacMalice »

Mise à jour de la liste!

Cela ne s'arrêtera jamais :p
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »