Fox-Boy !

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Fox-Boy !

Message par Tovenaar »

nano a écrit : jeu. 06 févr. 2020, 20:19
mario a écrit : jeu. 06 févr. 2020, 18:12 Marrant, j'habite à deux pâtés de là.

Si quelqu'un veut boire un coup ...


Ce serait joindre l'utile à l'agréable. Tu serais l'agréable. Lefeuvre Utile mais c'est pas du gâteau.

Il a osé ! :arfl: :lol:
LU et approuvé :ane:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Fox-Boy !

Message par nano »

Tovenaar a écrit : jeu. 06 févr. 2020, 20:25
nano a écrit : jeu. 06 févr. 2020, 20:19
mario a écrit : jeu. 06 févr. 2020, 18:12 Marrant, j'habite à deux pâtés de là.

Si quelqu'un veut boire un coup ...


Ce serait joindre l'utile à l'agréable. Tu serais l'agréable. Lefeuvre Utile mais c'est pas du gâteau.

Il a osé ! :arfl: :lol:
LU et approuvé :ane:


Chez LU, c'est le petit, le sans envergure :D
Je n'aime pas le style de Lefeuvre.
Je n'aime pas les histoires de Lefeuvre.
Je n'aime pas Lefeuvre et sa fatuité.

Je me "Tovenaarise". :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Fox-Boy !

Message par Tovenaar »

Enfin quelqu'un sur le forum qui ose ne pas "liker" automatiquement comme tout le monde le fait et qui ose écrire qu'il n'aime pas tel auteur ou tel dessinateur.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Fox-Boy !

Message par crao »

nano a écrit : jeu. 06 févr. 2020, 20:33
Tovenaar a écrit : jeu. 06 févr. 2020, 20:25
nano a écrit : jeu. 06 févr. 2020, 20:19
mario a écrit : jeu. 06 févr. 2020, 18:12 Marrant, j'habite à deux pâtés de là.

Si quelqu'un veut boire un coup ...


Ce serait joindre l'utile à l'agréable. Tu serais l'agréable. Lefeuvre Utile mais c'est pas du gâteau.

Il a osé ! :arfl: :lol:
LU et approuvé :ane:


Chez LU, c'est le petit, le sans envergure :D
Je n'aime pas le style de Lefeuvre.
Je n'aime pas les histoires de Lefeuvre.
Je n'aime pas Lefeuvre et sa fatuité.

Je me "Tovenaarise". :D


Et moi un truc de sûr ; j'adore, je kiffe et je trouve superbe, ces dédicaces, il a une façon des faire les super-héros comme jamais.
Après, ces bds, il faudrait demander à un autre , jamais lu
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Fox-Boy !

Message par Tovenaar »

Pif et Hercule a écrit : jeu. 06 févr. 2020, 21:23 Et moi un truc de sûr ; j'adore, je kiffe et je trouve superbe, ces dédicaces, il a une façon des faire les super-héros comme jamais.
Après, ces bds, il faudrait demander à un autre , jamais lu

Quelqu'un qui aime ses dédicaces mais qui n'a jamais lu ses BD.
C'est quand j'aime un dessinateur que j'ai éventuellement envie d'en avoir une dédicace, jamais le contraire.

Enfin, peu importe...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Fox-Boy !

Message par crao »

Je te répond ..l'ami
Les bds sont chez mon fils et les dédicace aussi ...
Ça te va comme ça
Après peux importe a moi aussi
Mon chez tov ..
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Fox-Boy !

Message par Master Chen »

J'ai lu les premiers Fox-Boy à la médiathèque. Comme ça m'a plu, j'ai participé au financement du nouvel album, que j'ai récupéré à Angoulême où j'ai pu le faire dédicacer et discuter avec l'auteur (que j'avais déjà en ami sur Facebook, par ailleurs). J'aime ses histoires, j'aime son style, et j'ai apprécié de converser avec sa personne. Je peux concevoir, cependant, qu'on puisse éprouver le contraire. Mais je suis du genre à préférer parler de ce que j'aime plutôt que de rabâcher que je n'aime pas tel truc. :jap:

Image
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Fox-Boy !

Message par nano »

Master Chen a écrit : ven. 07 févr. 2020, 00:15 J'aime ses histoires, j'aime son style, et j'ai apprécié de converser avec sa personne. Je peux concevoir, cependant, qu'on puisse éprouver le contraire. Mais je suis du genre à préférer parler de ce que j'aime plutôt que de rabâcher que je n'aime pas tel truc. :jap:


Bien évidemment Master Chen, c'est question de goût et aucun avis en la matière ne prime sur d'autres. Cependant ce n'est pas parce que l'on dit que l'on n'aime pas, que l'on rabâche. A contrario, moi qui n'aime pas, je ne taxe pas ceux qui aiment de radoteurs extatiques.
Je considère que sur un forum, on peut dire que l'on aime ou pas et qu'il faut conserver exprimer ce balancier des "goûts"

Si seuls ceux qui aiment l'écrivent, c'est le consensualisme général et l'absence de discussion.
Si seuls ceux qui n'aiment pas s'expriment, c'est la négativité constante et l'absence de discussion.

Pour ma part, je trouve les histoires de Lefeuvre légères. Mais bon c'est plutôt la règle actuellement. Ce qui ne passe vraiment pas est son trait "gribouillé", comme un sentiment d'inachevé ou de maladresse. Ce qui est dommage car il y a une réelle maitrise de la couleur. Mais je me demande si ce n'est pas justement la mise en couleur qui accentue son manque de netteté sur l'encre. Ta dédicace illustre parfaitement mon ressenti. Il y a un travail sur la lumière très intéressant mais trop d’estompe sur l'encre. Je passe sur la fourche même pas droite.

Quant à la personne, je garde un souvenir mitigé de nos échanges. J'avais acheté tout un lot de ses BD y compris sa farce "ROA", toutes dédicacées. Je voulais voir, lire et finalement je n'ai pas accroché. J'ai donc tout mis en vente. Il m'a contacté, me servant l'habituel sermon de l'auteur désargenté, escroqué par des gens comme moi qui font du bénef sur l'artiste le tout mâtiné d'un laïus pseudo juridique sur la propriété intellectuelle. Comique. Puis après on fait des Art Book... Plus besoin d'inspiration scénaristique, c'est commode.

Ceci étant cela rejoint la discussion actuelle sur le fait de faire payer les dédicaces.

Question complexe.

Il est vrai que voir des cohortes de gagne-petits faire des heures de queue pour avoir un crobard qu'il vont revendre immédiatement pour quelques euros, laisse songeur. Ceci étant, les séances de dédicaces sont des opérations promotionnelles pour des auteurs.
Ceux qui sont "installés" n'en ont pas besoin. Ceux qui vivotent le voient comme une nécessité impérative de diffusion.
Faire payer les dédicaces ne résoudra rien. Personne ne paiera pour ceux qui ont du mal à joindre les 2 bouts (manque de "talents", "d'exposition", de "notoriété"...).
Par contre pour de l'Uderzo, du Francq, du Guarnido, là y aura du monde pour "banquer" paradoxalement pour des auteurs n'ayant pas besoin de subsides complémentaires.
Je pense cependant que l'on y arrivera. Qu'il n'y aura plus de possibilités à terme d'avoir un dessin gratos.
On y arrivera parce que les gens sont cons à croire que l'on peut régler des problèmes en en créant d'autres.
A croire qu'un système peut être parfait.
A croire que l'on lutte contre les déviances de l'économique, par d'autres déviances de l'économique.

In fine, le résultat sera tout simplement des festivals vidés des "âpres au gain" (ce qui, il faut bien le reconnaître est devenu la majorité).
Seuls survivront les "gros" festivals capables de payer des pointures avec retour sur investissement sur les dessins. Alors que la situation des festivals est déjà précaire, nombre cessent d'exister tant il est compliqué de boucler un budget.
Une nouvelle fois, ce sera la victoire d'une certaine forme d’élitisme. Exclure les petits à faible moyen et voulant "boursicoter" c'est exclure les petits.

Ceci dit, je n'aime pas Kirby, j'apprécie peu Colan, je suis allergique à Miller et Tuska c'est limite ("nano Bashing Tour 2020" :D )... Donc si la logique est respectée, Lefeuvre est appelé à une grande carrière.
Il faut donc tous se précipiter aujourd'hui dans le 12eme à 14h. Dans 30 ans, ça vaudra peut être quelque chose. 30 ans...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Fox-Boy !

Message par Jean-Louis »

nano a écrit : ven. 07 févr. 2020, 12:39
Ceci étant cela rejoint la discussion actuelle sur le fait de faire payer les dédicaces.

Question complexe.

Faire payer les dédicaces ne résoudra rien. Personne ne paiera pour ceux qui ont du mal à joindre les 2 bouts (manque de "talents", "d'exposition", de "notoriété"...).
Ben si, les amateurs sincères seraient prêts à payer pour ceux qu'ils aiment, même si ceux-ci ne sont (encore) connus.
Je pense cependant que l'on y arrivera. Qu'il n'y aura plus de possibilités à terme d'avoir un dessin gratos.
On y arrivera parce que les gens sont cons à croire que l'on peut régler des problèmes en en créant d'autres.
A croire qu'un système peut être parfait.
Il est certain qu'aucun système ne peut être parfait, mais tous peuvent être améliorés. :wink:
Et je pense que rémunérer les dédicaces va dans le bon sens.

Je me mets à la place de l'auteur qui a du mal à joindre les deux bouts, qui actuellement va travailler gratuitement en dédicace, et voit ensuite des crevards revendre ce qu'il leur a donné.
Les dédicaces payantes, ça écarterait les filous qui accumulent les dédicaces, en se disant : c'est gratos, prenons quand même, ça pourra faire du pognon à la revente...
Il ne resterait plus que les amateurs sincères, et quelques rares spéculateurs à long terme, prêts à parier sur un éventuel succès de l'auteur concerné.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Fox-Boy !

Message par jmrazer »

Jean-Louis a écrit : ven. 07 févr. 2020, 14:13
nano a écrit : ven. 07 févr. 2020, 12:39
Ceci étant cela rejoint la discussion actuelle sur le fait de faire payer les dédicaces.

Question complexe.

Faire payer les dédicaces ne résoudra rien. Personne ne paiera pour ceux qui ont du mal à joindre les 2 bouts (manque de "talents", "d'exposition", de "notoriété"...).
Ben si, les amateurs sincères seraient prêts à payer pour ceux qu'ils aiment, même si ceux-ci ne sont (encore) connus.
Je pense cependant que l'on y arrivera. Qu'il n'y aura plus de possibilités à terme d'avoir un dessin gratos.
On y arrivera parce que les gens sont cons à croire que l'on peut régler des problèmes en en créant d'autres.
A croire qu'un système peut être parfait.
Il est certain qu'aucun système ne peut être parfait, mais tous peuvent être améliorés. :wink:
Et je pense que rémunérer les dédicaces va dans le bon sens.

Je me mets à la place de l'auteur qui a du mal à joindre les deux bouts, qui actuellement va travailler gratuitement en dédicace, et voit ensuite des crevards revendre ce qu'il leur a donné.
Les dédicaces payantes, ça écarterait les filous qui accumulent les dédicaces, en se disant : c'est gratos, prenons quand même, ça pourra faire du pognon à la revente...
Il ne resterait plus que les amateurs sincères, et quelques rares spéculateurs à long terme, prêts à parier sur un éventuel succès de l'auteur concerné.
bien que dans le cas frisano, ils n'hésite pas à payer 99€ (loin du gratos) pour faire du pognon à la revente.
donc rien de ne changera sauf que le client potentiel paiera l'opération commerciale, en principe c'est le vendeur qui paie sa pub pour attirer le chaland qui risque de ne plus passer.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Fox-Boy !

Message par Jean-Louis »

Ça n'a rien à voir : moi je parlais des dédicaces ; et toi tu parles de la spéculation sur une édition... :o
Il ne faut pas tout mélanger...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Fox-Boy !

Message par Tovenaar »

nano a écrit : ven. 07 févr. 2020, 12:39
Master Chen a écrit : ven. 07 févr. 2020, 00:15 J'aime ses histoires, j'aime son style, et j'ai apprécié de converser avec sa personne. Je peux concevoir, cependant, qu'on puisse éprouver le contraire. Mais je suis du genre à préférer parler de ce que j'aime plutôt que de rabâcher que je n'aime pas tel truc. :jap:

... ce n'est pas parce que l'on dit que l'on n'aime pas, que l'on rabâche. A contrario, moi qui n'aime pas, je ne taxe pas ceux qui aiment de radoteurs extatiques.
Je considère que sur un forum, on peut dire que l'on aime ou pas et qu'il faut conserver exprimer ce balancier des "goûts"
...
:pouce:
Et le reste aussi.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Fox-Boy !

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : ven. 07 févr. 2020, 14:13 Je me mets à la place de l'auteur qui a du mal à joindre les deux bouts, qui actuellement va travailler gratuitement en dédicace, et voit ensuite des crevards revendre ce qu'il leur a donné.
Si vous saviez ce que certains dessinateurs pensent vraiment des chasseurs de dédicaces, vous les trouveriez nettement moins sympathiques.
Même s'il s'agit de dessinateurs qui n'ont plus rien à prouver.
Il faut les entendre lors d'une bouffe qui a lieu après une séance ou à la fin d'un festival. :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Fox-Boy !

Message par reedff »

Ce petit monde des dédicaces est insupportable pour moi. Attendre assis par terre pour obtenir le saint Graal pendant des heures est au dessus de mes forces. Par contre quand un dessinateur (Fox Boy) n'est pas très connu ou en fin de carrière (Mitton) c'est plus facile. Finalement je ne serais pas contre de payer pour ne plus supporter les queues :D . La gratuité engendre des dessins bâclés.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Fox-Boy !

Message par nano »

Jean-Louis a écrit : ven. 07 févr. 2020, 14:13
nano a écrit : ven. 07 févr. 2020, 12:39
Ceci étant cela rejoint la discussion actuelle sur le fait de faire payer les dédicaces.

Question complexe.

Faire payer les dédicaces ne résoudra rien. Personne ne paiera pour ceux qui ont du mal à joindre les 2 bouts (manque de "talents", "d'exposition", de "notoriété"...).
Ben si, les amateurs sincères seraient prêts à payer pour ceux qu'ils aiment, même si ceux-ci ne sont (encore) connus.
Mais Jean-Louis, si l'auteur est peu connu, les amateurs sont pas nombreux (une fois retiré la famille :D ). Un festival ça peut être à 50 bornes, à 200 ou à 1000 bornes.
Donc pour les auteurs dans la dèche ayant peu de fan, si tu fais payer la dédicace, ben il verra pas un pèquenot.
Lefeuvre aujourd'hui peut faire, aller, soyons large 10 dédicaces. Fixe 20 euros la dédicace, il en fera qu'une ou 2. Total tu gagnes 20 euros, tu perds 9 entrées (5 ou 10 euros par entrées. Excellent calcul. et encore Lefeuvre a une certaine notoriété.
Les auteurs peu connus n'arrivent pas à vendre des commissions alors des dédicaces... :morderir3:
Jean-Louis a écrit : ven. 07 févr. 2020, 14:13 Il est certain qu'aucun système ne peut être parfait, mais tous peuvent être améliorés. :wink:
Et je pense que rémunérer les dédicaces va dans le bon sens.
Pour moi, on peut améliorer le système en faisant payer les dédicaces de ceux qui ont une certaine cote. C'est d'ailleurs déjà le cas et c'est aussi le modèle ricain. Je peux te garantir que sur du Hermann ou Francq, même payant (cher), tu as du monde.
Ceux qui ne valent pas un clou (artistiquement ou économiquement), personne n'achètera. Donc ils ne seront plus invités et ils crèveront encore plus. La boucle sera bouclée. Les inégalités creusées.
Jean-Louis a écrit : ven. 07 févr. 2020, 14:13 Les dédicaces payantes, ça écarterait les filous qui accumulent les dédicaces, en se disant : c'est gratos, prenons quand même, ça pourra faire du pognon à la revente...
Il ne resterait plus que les amateurs sincères, et quelques rares spéculateurs à long terme, prêts à parier sur un éventuel succès de l'auteur concerné.
Et les quelques amateurs sincères, faibles en nombre n'amélioreront pas le quotidien de l'auteur qui crève. Ils le feront juste crever plus vite.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Fox-Boy !

Message par nano »

reedff a écrit : ven. 07 févr. 2020, 17:38 Ce petit monde des dédicaces est insupportable pour moi. Attendre assis par terre pour obtenir le saint Graal pendant des heures est au dessus de mes forces. Par contre quand un dessinateur (Fox Boy) n'est pas très connu ou en fin de carrière (Mitton) c'est plus facile.


Pareil. Je supporte plus les excités qui s'agitent pour avoir un dessin merdique et en parallèle les auteurs qui se croient des génies parce qu'en face, ça s'agite. C'est pour cela que je ne fais plus les festivals et que j'achète mes dédicaces.
reedff a écrit : ven. 07 févr. 2020, 17:38 Finalement je ne serais pas contre de payer pour ne plus supporter les queues :D . La gratuité engendre des dessins bâclés.
Élitiste! :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Fox-Boy !

Message par mario »

Il y a vingt ans, Déesse (le libraire parisien) avait organisé une séance de dédicace de Neal Adams.

On était une vingtaine un dimanche matin. On payait 100 francs une chouette dédicace. Adams faisait un crayonné puis repassait au feutre. Je lui avais demandé de dessiner le Spectre.

Il m'avait félicité pour mon choix assez original. Il faisait des Batman et des Deadman à la chaîne.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Fox-Boy !

Message par Jean-Louis »

nano a écrit : ven. 07 févr. 2020, 17:57 Mais Jean-Louis, si l'auteur est peu connu, les amateurs sont pas nombreux (une fois retiré la famille :D ). Un festival ça peut être à 50 bornes, à 200 ou à 1000 bornes.
Donc pour les auteurs dans la dèche ayant peu de fan, si tu fais payer la dédicace, ben il verra pas un pèquenot.
J'imagine qu'on n'organise pas un festival pour qu'un seul dessinateur, inconnu en plus. :D
Les gens vont à un festival pour des têtes d'affiche ; mais si en plus ça peut leur faire découvrir des auteurs peu connus mais prometteurs, c'est tout bonus. :wink:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Fox-Boy !

Message par nano »

mario a écrit : ven. 07 févr. 2020, 18:16 Il y a vingt ans, Déesse (le libraire parisien) avait organisé une séance de dédicace de Neal Adams.
Ah ouai, Adams, de la famille Adams!! C'est qui? Le père avec la moustache, le fils avec ses kilos ou la main?
Allez pas besoin d'indice, c'est la main si il dessine gros béta. :ane:
mario a écrit : ven. 07 févr. 2020, 18:16 On était une vingtaine un dimanche matin. On payait 100 francs une chouette dédicace. Adams faisait un crayonné puis repassait au feutre. Je lui avais demandé de dessiner le Spectre.

Il m'avait félicité pour mon choix assez original. Il faisait des Batman et des Deadman à la chaîne.
C'est ce que je dis. Si c'est Bankable, c'est Bankable.
Si ça avait été Ed Benes, personne aurait raqué (à cette époque).
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Fox-Boy !

Message par nano »

Jean-Louis a écrit : ven. 07 févr. 2020, 18:29
nano a écrit : ven. 07 févr. 2020, 17:57 Mais Jean-Louis, si l'auteur est peu connu, les amateurs sont pas nombreux (une fois retiré la famille :D ). Un festival ça peut être à 50 bornes, à 200 ou à 1000 bornes.
Donc pour les auteurs dans la dèche ayant peu de fan, si tu fais payer la dédicace, ben il verra pas un pèquenot.
J'imagine qu'on n'organise pas un festival pour qu'un seul dessinateur, inconnu en plus. :D
Les gens vont à un festival pour des têtes d'affiche ; mais si en plus ça peut leur faire découvrir des auteurs peu connus mais prometteurs, c'est tout bonus. :wink:
Alors regarde cette affiche (prise au hasard parce que récente) et dis moi ceux que tu connais.
Affiche-Serignan-2019-40x601.jpg
Clarke, Cromwell, Solé, Ptiluc, Labiano et 2 ou 3 autres vendront des dédicaces si elles sont payantes, mais pas des masses non plus.

Pour les autres la journée sera longue. Ils le feront une fois, deux fois et à la 3eme, les organisateurs leur diront de rester chez eux.
C'est pas eux qui feront augmenter les entrées et c'est pas eux qui vont engranger du pognon avec les dédicaces par contre faut les loger et les nourrir.
Donc ton système de dédicaces payantes, c'est leurs morts garanties. Ceci dit morts, ils se plaindront plus de la revente de dédicaces.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »