Classeurs pour Picsou Magazine

Réparer, ranger, archiver, choisir sa bibliothèque... C'est par ici !
Les trucs & astuces des membres du forum afin de pouvoir faire face à toutes les situations.
Répondre
Avatar du membre
Ludovic Pince-Nez
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 05 mai 2021, 18:10

Classeurs pour Picsou Magazine

Message par Ludovic Pince-Nez »

Bonsoir tout le monde ! C’est probablement un coup dans l’eau parce que la chose doit être assez (voire très) rare, mais on ne sait jamais…

Vers la fin des années 90, Picsou Magazine proposait des classeurs/reliures pour 29 F à l’époque. J’ai réussi à m’en procurer un tout à fait par hasard il n’y a pas longtemps, et ça m’a plutôt séduit. J’aimerais bien parvenir à en trouver d’autres. Pensez-vous que ce soit possible ? Sinon, quelle pourrait être une bonne alternative à votre avis ? (Jusqu'à présent, je conserve mes exemplaires dans des chemises plastiques elles-mêmes placées dans des boîtes fermées en carton, mais ce n'est ni très pratique ni très esthétique...)

Image

Couacquement vôtre !
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Classeurs pour Picsou Magazine

Message par L'Apache »

Tu pourrais peut-être acheter des boîtes d'archives au format de tes Picsou dans un magasin de fournitures de bureau.
Tu fais un scan du dessin au dos du classeur que tu as trouvé. Ensuite tu imprimes le scan que tu colles au dos des boîtes d'archives.
Tu peux même plastifier le scan.
:pouce:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Répondre

Retourner vers « Rangement / Conservation / Restauration de nos Livres & BD »