Spirou et la Gorgone bleue

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Spirou et la Gorgone bleue

Message par reedff »

J'ai longtemps hésité à acheter cet album par peur d'être confronté à nouveau à un outil de propagande réchauffement climatique et fin du monde.

J'ai bien fait de ne pas céder car en fait on est en présence d'une attaque en règle contre la société de consommation.

Tout le monde en prend pour son grade, Trump, les fast-food et même les écolos extrémistes et les biens-pensants. Cet album de Spirou est très marrant, truffé de jeux de mots et de référence au passé, on ne s 'ennuie pas une minute sur cet album copieux.

Résumé éditeur

Lors d'un reportage sur un groupe « écolo-terroriste », Seccotine découvre que ses activités sont financées par le comte de Champignac, le vieil ami de Spirou et Fantasio ! En prenant le relais de l'enquête, le célèbre duo va se retrouver embarqué à son insu sur un porte-avions dans un combat acharné entre un milliardaire producteur d'engrais chimiques extrêmement polluants et une organisation 100 % féminine qui lutte avec des moyens originaux contre la malbouffe et la pollution des océans.

Avec La Gorgone Bleue, Yann et Dany nous livrent une grande aventure humoristique de Spirou qui n'hésite pas à aborder quelques thèmes d'actualité brûlants : écolo-terrorisme, pollution des océans, greenwashing, déontologie médiatique, etc.
9782800167800-couv-M600x800.jpg
Voir également sur Pimpf:
viewtopic.php?p=1204557#p1204557


COUV_2-Spirou-et-la-Gorgone-bleue.jpg
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Spirou et la Gorgone bleue

Message par CRISWEL »

Spirou dessiné par Dany... Pourquoi pas ? Je vais commencer par le feuilleter chez le libraire... :book1:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Spirou et la Gorgone bleue

Message par Tovenaar »

Quelques planches peuvent être vues sur cette page de dupuis.com : https://www.dupuis.com/le-spirou-de-dan ... leue/66470

SpirouDanyYann.jpg

88 pages - 18,95 €

Dans « La Gorgone bleue », Spirou découvre la Côte belge, la malbouffe, le féminisme et la difficulté d'être un héros au XXIe siècle.
(Le Soir)
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Regulator
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 14:00

Re: Spirou et la Gorgone bleue

Message par Regulator »

Dany réutilise Kay McCloud, un personnage d'une autre bd.

Excellente,au demeurant.
Je plais aux femmes
Répondre

Retourner vers « Planète Album »