Le Journal de Mickey ne sera plus hebdomadaire...

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Journal de Mickey ne sera plus hebdomadaire...

Message par reedff »

C'est la fin d'une époque. Cet avis en noir ressemble à un faire-part de décès, il manque seulement la date des obsèques.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Le Journal de Mickey ne sera plus hebdomadaire...

Message par RV »

Jlucparker a écrit : mer. 10 janv. 2024, 17:28 Pas de numérique pour moi. C'est l'absolue négation de tout ce qui fait une collection: acheter un livre, le toucher, le parcourir le soir et le poser sur la table de nuit. Le reprendre 5m après car on veut finalement connaitre la suite. Donc le numérique....non. Si des gens aiment tant mieux pour eux.
Tout à fait...
Il y a un besoin charnel de toucher, qu'on ne saurait retrouver dans le tout numérique...
Enfin c'est ce que je pense.
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Le Journal de Mickey ne sera plus hebdomadaire...

Message par drou »

Vu le dernier JDM cet après midi, on dirais que la pagination a diminuer avec seulement 56 pages ?
Et encore moins de BD Disney qu'auparavant ou bien c'est une idée que je me fait ?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Journal de Mickey ne sera plus hebdomadaire...

Message par Jean-Louis »

Il y a une partie du JDM qui est devenue numérique (à accès par Internet), voir détails sur la page d'avant.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Journal de Mickey ne sera plus hebdomadaire...

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : mer. 28 févr. 2024, 21:18 Il y a une partie du JDM qui est devenue numérique (à accès par Internet), voir détails sur la page d'avant.
Gassian a écrit : jeu. 22 févr. 2024, 14:53 Edito Du JDM de cette semaine.

Image

Un peu triste, surtout quand on sait que la nouvelle formule du journal avait notamment pour ambition de réhabiliter les suppléments papier.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Le Journal de Mickey ne sera plus hebdomadaire...

Message par Gassian »

drou a écrit : mer. 28 févr. 2024, 19:57 Et encore moins de BD Disney qu'auparavant ou bien c'est une idée que je me fait ?
Je n'ai pas eu le dernier numéro entre les mains mais, en moyenne, le JDM comporte environ 20-24 pages de BD Disney. Chiffre qui n'a que très peu varié ces dernières années, malgré toutes les vicissitudes que traverse actuellement cette publication.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Le Journal de Mickey ne sera plus hebdomadaire...

Message par Gassian »

Comme évoqué plus haut, la majorité des suppléments du JDM ne sont plus désormais offerts qu'en version numérique.
L'avantage, c'est qu'on peut, du coup, en bénéficier sans avoir acheté le journal ou y être abonné.
C'est le cas par exemple de la mini-BD de la semaine, disponible à l'adresse ci-dessous, avec le reste des "surprises" du magazine.

https://www.journaldemickey.com/surprises/
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Le Journal de Mickey ne sera plus hebdomadaire...

Message par drou »

Gassian a écrit : ven. 01 mars 2024, 15:04 Comme évoqué plus haut, la majorité des suppléments du JDM ne sont plus désormais offerts qu'en version numérique.
L'avantage, c'est qu'on peut, du coup, en bénéficier sans avoir acheté le journal ou y être abonné.
C'est le cas par exemple de la mini-BD de la semaine, disponible à l'adresse ci-dessous, avec le reste des "surprises" du magazine.

https://www.journaldemickey.com/surprises/
Merci pour le lien;
Mais avec mes petits yeux c'est fatigant à lire. :vieux:
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »