Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Des séries étranges venues d'ailleurs, inconnues ici.
Voici un strip hongrois: Nero.
Amusez-vous à imaginer les textes des ballons !
Si vous avez d'autres exemples "exotiques" (trouvés dans un journal ou une revue que vous feuilletiez alors que vous étiez en transit ou en vacances à... Vlakisgrad), montrez-les nous !
Jacques Flash a écrit :Le polonais n’est peut-être pas assez exotique pour le sujet mais j’en profite quand même pour remontrer ces dessins des débuts de Grzegorz Rosinski
On oublie parfois les débuts de Rosinski.
Restons en Pologne avec Janusz Christa et sa série Kajko i Kokosz commencée en 1972. Il me fait un peu penser à Cézard.
proftnj a écrit :Restons en Pologne avec Janusz Christa et sa série Kajko i Kokosz commencée en 1972. Il me fait un peu penser à Cézard.
Ah oui ! J'ai cette BD à la maison. Je pense que la dernière a du sortir en 1987. Je penserai à mettre un scan. A noter que Janus Christa est son propre scénariste...
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
proftnj a écrit :Des séries étranges venues d'ailleurs…
étranges-étranges, comme c’est étrange !
J'ai tout compris !
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
proftnj a écrit :Des séries étranges venues d'ailleurs…
étranges-étranges, comme c’est étrange !
J'ai tout compris !
Ce ne serait pas du roumain, par hasard ?
L'histoire a l'air... étrange. Un bon début, on devine un peu la suite: qui va piquer et utiliser la clé ?
Très beau dessin.
C'est l'histoire du Stapine (Seigneur) Hugue le Noir qui part en croisade ?
Ou alors, Hugue le Noir, c'est cet espèce de moine qui a reçu la clé (une fausse clé ?) ...
proftnj a écrit :C'est quoi l'histoire, à la fin ?
"Heureusement que je t'ai rattrappé ! Ce n'était pas la bonne clé... "
CRISWEL a écrit :"Heureusement que je t'ai rattrappé ! Ce n'était pas la bonne clé... "
Exact ! Dernière bulle — Maître, ce n’est pas la clé !
Ce suspense est insupportable !
Après 2 pages en pf, le lecteur est accroché: il est doué, le scénariste !
Ça n'a pas été adapté en français, je suppose.
Dommage