Avril 1980, avec des amis, nous venons de sortir le numéro 0 de « Peur ». Après un bon mois de travail de fabrication, je m’occupais de la promotion. Je contacte Moliterni, directeur de collection chez Dargaud, pour lui présenter l’objet.

Il me prévient de l’existence d’un projet chez Pierre Horay, en voie de finalisation : «L’Histoire mondiale de la bande dessinée». J’écris le chapitre sur la bande dessinée roumaine. Peu de temps après, le livre sortait.
Une bonne dizaine d’années plus tard, les éditions Pierre Horay décidèrent de rééditer leur ouvrage, malheureusement nous n’avons pas gardé le contact. Me voilà frustré, car il y avait du nouveau dans la bande dessinée roumaine et je n’avais pas l’occasion d’en parler. En effet la révolution de 1989 avait donné aussi à la bande dessinée, l’envie de s’exprimer.
Bien sur cette histoire de la bande dessinée roumaine n’est pas complète et souffre d’un choix personnel des auteurs, mais je reste à l’écoute de toute proposition. Elle a aujourd’hui le mérite de circuler sur ce nouveau média, le Web.
C’était l’introduction pour un site sur la bande dessinée roumaine, que je projetait d’ouvrir en 1999. Beaucoup d’eau est passé sous les ponts depuis, d’autres projets ou événements ayant pris le dessus…

c’est :
ça fait 28 ans déjà. 

l'autre gang