Les fumetti 2007-2011

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Les fumetti 2007-2011

Message par Black Lion »

je vais presenter tous les fumetti sortis en Italie depuis 2007.

pour les fumetti parus en Italie entre 1982 et 1996 c'est >>> ICI <<<
pour les fumetti parus en Italie entre 1997 et 2006 c'est >>> ICI <<<



NEMROD de Andrea Aromatico (écrivain et journaliste) et Fabio Celoni (Disney, Dylan Dog, Brad Barron...) pour Star Comics. BD d'aventure qui plaira aux amateurs de fantasy, horreur, Le Seigneur des Anneaux, Da Vinci Code, Dylan Dog et Dampyr, les BD historiques et l'historie en général, l'esoterisme et l'alchimie...
elle se passe un peu partout dans le monde, Milan, la France, la palestine, New York, l'Angleterre, le Tibet... beaucoup d'actualité (assez rare dans les fumetti) avec le Président Obama, le Pape et d'autres personnages qu'on voit parfois dans l'ombre (c'est un petit jeu).
Nemrod est né comme mini-série de 12 tomes, mais ca a eu un tel succes qu'elle a continué jusqu'au numéros 25.
Image


KHOR, toujours pour Star Comics et crée par le "Studio Piccatto" (des jeunes auteurs qui travaillent avec Luigi Piccatto, un grand dessinateur de Dylan Dog entre autres) et parti en novembre 2007 comme Nemrod, se compose de 4 numéros. c'est un fantasy pur qui rappelle beaucoup Le Siegneur des Anneaux.
Image


VOLTO NASCOSTO: toujours à la meme periode Bonelli restait pas les bras croisés! Gianfranco Manfredi (déjà createur d'Esprit du Vent)crée cette mini de 14 episodes qui se passent entre Rome, l'Erythrée et l'Ethiopie àla fin du XIXème siècle. Volto Nascosto est un guerrier et un prophete de l'Islam qui guide la resistance contre les italiens. il y a aussi d'autre protagonistes comme Ugo Pastore et son père.
cette série a beaucoup plu et fin 2011 elle reviendra avec une suite appelée Shangai Devil.
Image


MAISHA: série créee par Francesco Matteuzzi (L'Insonne, Jonathan Steele, Cornelio) et Marco Turini (John Doe, Marvel Comics...) pour Edizioni Arcadia. Maisha est une vampire noire et son histoire commence en Afrique, passe par l'Europe centrale du XV-XVIème siècle, ensuite par Varsovie occupé par les Nazis, Paris aujourd'hui et le Vatican, base d'un groupe de puissants obsedés par la recherche de l'immortalité.
Image


GIADA, série crée par Maurizio Rosenzweig (John Doe) et Federico Sfascia (réalisateur) toujours pour Edizioni Arcadia. Entre la Marvel Silver Age et les manga, Giada est une jeune étudiante du lycée artistique de Bergame, ville de la région italienne de Lombardie, elle s'habille un peu gothique/dark, differemment donc des autres jeunes. A l'école et dans les rapports avec les autres elle est pas très forte, mais elle cache en elle le potentiel pour devenir quelqu'un... meme si pas très humain!
Image


JAN DIX, crée par Carlo Ambrosini (déjà papa de Napoleone) pour Bonelli. il s'agit des enquetes d'un historien de l'art aux Pays Bas. Jan s'occupe de rechercher des oeuvres ou leurs auteurs et ses aventures sont dangereuses, il doit se confronter à des voleurs, des assassins... 18 volumes, dont Ambrosini signe aussi les couvertures.
Image


UNITA' SPECIALE est une série crée par Cinzia Tani e Massimo Guglielmi. le sujet est representé par les enquetes d'un groupe de Carabinieri qui lutte contre le crime organisé sur echelle mondiale. après 15 numéros elle a été arreté, les aventures de l'Unità Speciale continuent sur l'hebdomadaire Skorpio (Aurea Editoriale).
Image


CORNELIO (site officiel 2): crée par Carlo Lucarelli (à sa première experience BD mais très connu comme écrivain et pour ses progammes et séries télé, et ca aide!), Mauro Smocovich (écrivain) et Giuseppe Di Bernardo (Diabolik, créateur de L'Insonne) pour Star Comics. Cornelio est un écrivain de polar (qui en realité est le portrait de Carlo Lucarelli) qui mène des enquetes... Prévu au debut en 6 albums, l'éditeur a decidé d'arriver à 12 numéros et un Speciale.
Image


DAVID MURPHY - 911 est une mini-série en 4 albums, crée par Roberto Recchioni (John Doe, Detective Dante, Je tuerai encore Billy the Kid, Dylan Dog) et Matteo Cremona (John Doe). l'éditeur est Panini Comics (très rare que Panini s'interesse de fumetti) et les couvertures sont du superbe Gabriele dell'Otto (poids lourd chez Marvel!).
David Murphy est un pompier qui réussit à neutraliser 2 terroristes à bord d'un avion. sur lui pèse une lourde malediction qui lui fera vivre toutes les lois de... Murphy!
Image


LILITH, crée par Luca Enoch (createur de Gea) pour Bonelli, Lilith est une chronokiller qui tue certaines personnes à des epoques differentes pour sauver le monde. ca sort tous les 6 mois (132 pages à la fois) et 18 numèros sont prévus.
Image


ROURKE (blog officiel), crée par Federico Memola (déjà createur de Jonathan Steele) pour Star Comics. c'est les aventures en terre d'Irlande d'un expert en sortileges et maledicions, accompagné par sa fille et le fantome de sa mère. 8 volumes.
Image


TRIGGER, crée par Ade Capone (papa de Lazarus Ledd) pour Star Comics. l'hisoire de quatre personnes qui decouvrent d'avoir des pouvoirs, rien de vraimente original. 6 numéros étaient prevus à la base mais après le 4ème l'editeur a interrompu ce qu'ils decrivent comme une tragedie economique ou presque. Ade Capone dit que c'est à cause de problemes personnels entre lui et l'editeur... :o en tout cas les lecteurs ont une série pas finie, mais Capone a tous les droits sur ses séries donc il semble possible que dans quelques temps il puisse publier la fin chez un autre editeur (plus petit bien sur).
Image


CARAVAN, crée par Michele Medda (Matin Mystère, Dylan Dog et co-createur de Nathan Never), qui tient un blog su cette sèrie apocalyptique qui raconte l'evacuation d'une ville par l'armée. on ne sait pas pourquoi ni où ils vont. le tout est vu par les yeux d'un gamin italo-americain. bien sur, ca rappelle beaucoup la série télé Jericho (que j'ai adoré), mais il faut pas le dire à l'auteur :lol: 12 numéros.
Image


GREYSTORM, est crée par Antonio Serra (Dylan Dog, co-createur de Nathan Never, createur de Gregory Hunter). c'est les folles aventures d'un scientifique anglais à la fin du XIXème siècle.
Image


LEGEND!, écrit par Antonio Mannoni pour 7even Age Entertainment, est un fantasy, en couleur, les auteurs sont des jeunes pour la plupart.
Pour des raisons editoriales, elle change de nom 2 fois, d'abord en Radairk, puis en Draco, mais c'est toujours la meme histoire qui continue et les memes auteurs.
Image


FACTOR V, de Sergio Stivaletti (réalisateur ciné et surtout createur des effets speciaux des flms de Dario Argento) chez Star Comics, c'est une enième revisitation du mythe du vampire. le titre prend son nom du Facteur 5 de la coagulation et du V de Vampire.
6 numèros bimèstriels.
Image


VALTER BUIO, de Alessandro Bilotta (Dylan Dog) chez Star Comics, est l'histoire d'un psy de Rome qui, pour 90€ recoit les ames de ceux qui après la mort restent dans notre monde sans en faire partie. 12 numéros en kiosque tous les mois.
Image


HARRY MOON, de Federico Memola (Jonathan Steele) et Giacomo Pueroni, sortira chez l'éditeur Planeta DeAgostini (qui publie DC Comics et des BD en Italie et en Espagne).
à la fin de notre siècle Instanbul est partagée entre les terriens et les aliens. c'est une histoire d'espionnage qui rappelle beaucoup la Guerre Froide et la politique des blocs.
12 numéros bimestriels prévus. meme si c'est un "bonellide" son cout sera de 3,90€, donc il part déjà avec un fort handicap. arreté après 3 numéros.
Image


PINKERTON S.A - Supernatural Affairs, crée par Andrea Aromatico (papa de Nemrod) pour Star Comics, c'est un mix de cas pas resolus et un western moderne dans le Nevada, dans une ville pleine de secrets militaires. NSA, extraterrestres, phenomenes surnaturels...
mini-série de 6 numéros biméstriels.
Image


CASSIDY, minisérie de 18 numéros crée par Pasquale Ruju (Dylan Dog et Demian) chez Bonelli. En 1977, le soir de la mort d'Elvis, le hors-la-loi Raymond Cassidy a 3 balles dans le corps. Ses jours sont comptés et il le sait. Des batailles et des vengeances l'attendent...
Image


SAN MICHELE - I sigilli della folgore, mini-série en 6 épisodes crée par Fabio Celoni (Nemrod, Dylan Dog, Disney, Dampyr) e Adriana Coppe (Nemrod) pour Star Comics. Brian O'Brien est un chercheur irlandais qui se trouve dans l'Italie centrale pour chercher des plantes aux proprietés extraordinaires. Mais il va rencontrer sur son parcours plusieurs personnages etranges dans une histoire qui semblait banale est qui est pourtant très mysterieuse...
Image


THE SECRET, mini-Série prevue en 8 numéros, crée par Giuseppe di Bernardo (Diabolik, Cornelio, créateur de L'Insonne) pour Star Comics. Elle traite de mythes modernes comme les OVNI, le New World Order, les sectes esotériques, les crop circles, les aliens, le cospirationnisme...
Couvertures d'Emanuela Lupacchino, dessinatrice de chez Marvel.
Image


DR. MORGUE, autre mini-série de Star Comics, crée cette fois par deux jeunes sans grande experience: Silvia Mericone et Rita Porretto. Yoric Malatesta, alias Dr. Morgue, est un coroner canadien tourmenté, qui doit resouder des cas bizarres dans un Montreal sombre et inquietant.
Image





bon, voilà, je crois avoir fait le tour des séries sorties ces 4 dernières années. peut-etre un jour on les verra en France, qui sait? ;)
Modifié en dernier par Black Lion le lun. 04 avr. 2011, 09:32, modifié 19 fois.
Avatar du membre
fredmanson
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 20:04
Localisation : Istres (13)

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par fredmanson »

Excellente presentation de series parfois fort meconnues et pour cause, nous ne sommes pas en Italie, le pays de la BD populaire... :cry:

Tu as des tuyaux pour qu'on puisse, nous les passionnes de fumetti, se procurer ces titres qui nous font baaaaaaaver ??? :faim:

En tout cas, merci !! :bise:

[EDIT]StarComics fait les envois vers l'Europe !!! Paiement par carte bleue !!! :prie: [/EDIT]
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Blek »

Oui j'avais commandé tout Lazarus Ledd chez Star Comics
Ils m'ont envoyé ça sans problème; pour le coup c'est Ade Capone qui s'était occupé personellement de l'affaire (Ils ne doivent pas avoir souvent quelqu'un qui leur achete une intégrale de 150 N° d'un coup)
Comme j'avais pris l'intégrale de la série régulière j'ai eu droit à la grosse vingtaine de N° HS parus en cadeau :pouce:
Ils sont bien chez Star :jap:

De la liste ci dessus j'ai beaucoup aimé Volto Nascosto et j'adore Dix :faim:
Je ne connais pas Nemrod qui a l'air vraiment sympa et je n'ai pas encore eu le temps de lire Lilith et Caravan... (J'ai adoré Jericho moi aussi :D )
Avatar du membre
fredmanson
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 20:04
Localisation : Istres (13)

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par fredmanson »

Je sens que je vais me faire Nemrod au complet !!! Je suis en train de lire le resume de chaque fumetto et... :faim: !!!

Vivement que j'ai des roros en poche et en avant les commandes !!! :bnc:
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Black Lion »

je sais qu'à Paris il y un bouqiniste (ca s'appelle comme ca?) sur un quai qui a pas mal de fumetti tous les mois,mais je pense qu'il a que les plus connus et il faut lui commander.

sinon on peut commander directement aux editeurs. j'ai regardé sur le site Bonelli. ils arrivent en 5 jours ouvrables. mais les FDP sont de 30€! il vaut mieux à chaque fois en prendre plein.j'ai fait un essai, meme avec 21 tomes c'est toujours 30€, donc ca va ;)

pour Star Comics on peut tout voir ICI mais en resumé en Europe les FDP sont de 10,40€ tous 13 tomes.

autre solution: il y a Alessandro (c'est pas moi :lol: ), qui font tous les editeurs. j'ai mis la page qui explique comment ca marche avec eux.
Blek a écrit :Oui j'avais commandé tout Lazarus Ledd chez Star Comics
Ils m'ont envoyé ça sans problème; pour le coup c'est Ade Capone qui s'était occupé personellement de l'affaire (Ils ne doivent pas avoir souvent quelqu'un qui leur achete une intégrale de 150 N° d'un coup)
Comme j'avais pris l'intégrale de la série régulière j'ai eu droit à la grosse vingtaine de N° HS parus en cadeau :pouce:
Ils sont bien chez Star :jap:
WOW!!! :prie: respect pour la Star alors! et pour Ade aussi! (meme si leurs rapports sont rompus)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Blek »

En fait pour 150 N° ils m'ont demandé 300 € (2€ le N°)
A coté de ça les 60 € de frais de port ils ne me les on pas fait payer
Ils ont rajouté un peu plus d'une vingtaine de "Extra Lazarus Ledd" + Le N° zero + une dizaine d'albums hors commerce (Edités pour les conventions mais avec des histoire inédites !)
Bref je les ai trouvés très pro et très réglo :pouce:
Mais encore une fois c'est Ade Capone avec qui j'étais entré en contact qui avait négocié pour moi auprès de Star (C'était il y a 2 ans environ)
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Black Lion »

'taing! je reste bouche-bé! trop fort! :bnc: Ade tu l'as connu via des forums italiens?
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Blek »

Black Lion a écrit :'taing! je reste bouche-bé! trop fort! :bnc: Ade tu l'as connu via des forums italiens?
Oui
J'ai dialogué avec lui sur je ne sais plus quel forum.
Ensuite j'ai acheté quelques N° de LL pour voir et j'ai aimé.
Je l'ai donc contacté de nouveau pour l'intégrale...

Toi tu commandes souvent, ou est ce que tu rentres régulièrement en Italie ?
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Black Lion »

Blek a écrit :Oui
J'ai dialogué avec lui sur je ne sais plus quel forum.
Ensuite j'ai acheté quelques N° de LL pour voir et j'ai aimé.
Je l'ai donc contacté de nouveau pour l'intégrale...
c'est vrai que un truc cool c'est le fait de pouvoir parler à la plupart des auteurs de BD sur les forums, j'en ai connu pas mal comme ca :wink:
et pratiquement toutes les séries ont leur propre forum, mais il n'y a pas besoin de faire l'enregistrement à chaque fois. je sais pas à qui est venue l'idée en premier mais elle est sympa
Blek a écrit :Toi tu commandes souvent, ou est ce que tu rentres régulièrement en Italie ?
je rentre assez régulierement (tous les 3-5 mois), je fais une petite liste à mes parents et ils pensent à me les mettre de coté. généralment j'essaie d'en lire un max quand je suis en vacances là bas pour pas devoir en ramener ici (surtout depuis que EasyJet fait payer le bagage en suite :grr: ) et je m'en laisse un ou deux pour le voyage. je suis superorganisé :D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Blek »

Moi pareil !
C'est ma maman qui tout les mois retire mes fumetti à "l'edicola" en bas de chez elle :D
Avatar du membre
fredmanson
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 20:04
Localisation : Istres (13)

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par fredmanson »

Mais pourquoi ne suis-je pas ne dans une famille italienne ??? :grr: :cry:

Heureux veinards !!!! :gourdin:
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Pierre »

fredmanson a écrit :Mais pourquoi ne suis-je pas ne dans une famille italienne ??? :grr: :cry:

Heureux veinards !!!! :gourdin:
Bien d'accord, il y en a qui ont du bol...
Je crois que je vais finalement devoir me mettre à l'italien: c'est avec les comics que j'ai appris l'anglais et je ressens cruellement le besoin de relire du Dylan Dog, du MM et de tester certaines des séries dont tu as parlé, Black Lion.

Si quelqu'un connaît une méthode hyper simple/rapide/conviviale pour accompagner la lecture des petits fascicules je suis preneur.

Ou alors peut-être que l'imposition des mains sur fumetti ou bien le fourrage d'oreiller avec fumetti en lanières sont des techniques plus fiables... :love1:
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Garth »

Pierre a écrit : Si quelqu'un connaît une méthode hyper simple/rapide/conviviale pour accompagner la lecture des petits fascicules je suis preneur.
Facile, tu écoutes, en même temps que tu lis, Rita Pavone, Adriano Celentano et Bobby Solo !

Demande à Blek, s'il a pas raison, le Garth ! :D
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:30, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Black Lion »

Pierre a écrit :
fredmanson a écrit :Mais pourquoi ne suis-je pas ne dans une famille italienne ??? :grr: :cry:

Heureux veinards !!!! :gourdin:
Bien d'accord, il y en a qui ont du bol...
Je crois que je vais finalement devoir me mettre à l'italien: c'est avec les comics que j'ai appris l'anglais et je ressens cruellement le besoin de relire du Dylan Dog, du MM et de tester certaines des séries dont tu as parlé, Black Lion.

Si quelqu'un connaît une méthode hyper simple/rapide/conviviale pour accompagner la lecture des petits fascicules je suis preneur.

Ou alors peut-être que l'imposition des mains sur fumetti ou bien le fourrage d'oreiller avec fumetti en lanières sont des techniques plus fiables... :love1:
elles pourraient etre des methodes revolutionnaires, c'est à essayer du moins :D

moi je vais essayer Pinkerton Supernatural Affairs car je fais confiance à l'auteur, un des deux de Nemrod, qui m'a beaucoup plu.
les 2 autres qui vont sortir pour la Star je ne pense pas qu'elles meritent vraiment, mais on verra, déjà il y a le numéro 0 à voir... (dommage qu'ils n'en fassent plus chez Bonelli des numéro 0, cc'est très bien comme promo et pour aider le lecteur à decider si prendre ou pas le 1).

et le scoop c'est qu'une autre série est en préparation, toujours pour Star Comics, dont le créateur est Fabio Celoni, qui est déjà l'un des 2 papas de Nemrod et qui a une grosse experience en tant que dessinateur de Dylan Dog et Disney. mais maintenant il sait meme écrire! Bonelli aussi lui a donné des opportunités et il a écrit et dessiné des histoires de Dylan Dog (y en a qui sort ce mois dans le Gigante) et c'est très rare qu'on laisse tout faire à un seul auteur (scénario et dessins) sur les pages du monstre sacre Dylan.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Blek »

Demande à Criswel
Elle semble avoir fait d'énorme progrès en peu de temps :pouce:
En fait il faut surtout avoir en vie de le faire; la volonté c'est le premier truc. Après je pense que ça vient tout seul...
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Garth »

Blek a écrit :Demande à Criswel
Elle semble avoir fait d'énorme progrès en peu de temps :pouce:
Tu lui donnes des cours… hum, particuliers ? :D
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:30, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Blek »

Garth a écrit :
Blek a écrit :Demande à Criswel
Elle semble avoir fait d'énorme progrès en peu de temps :pouce:
Tu lui donnes des cours… hum, particuliers ? :D
Non mais je vais la fournir en fumetti :wink:
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Garth »

Blek a écrit :Non mais je vais la fournir en fumetti :wink:
Ouais, ouais… il n'y a pas de fumetti sans feu ! :rire-criswell:
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:30, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par batless »

waow merci black lion pour cette présentation :rox:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Blek »

batless a écrit :waow merci black lion pour cette présentation :rox:
En effet c'est une bonne recrue pour le forum :pouce:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »