quelle collection de pieds nickelés?

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq Hardi, L'Écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'Intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc. etc.
Répondre
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

quelle collection de pieds nickelés?

Message par tarpanPIF »

bonjour,
Avant j'avais une quarantaine d'albums des Pieds Nickelés de la Joyeuse Jeunesse. J'adorais les histoires dessinées par Pellos...
Bon, ça c'était avant car un beau jour, ces albums ont tous disparu de chez mes parents...
Bon, ça c'était avant, on ne va pas refaire l'histoire...

Je souhaiterai donc me refaire la collection :
album par album de ceux de la Joyeuse Jeunesse, les seuls que je connaisse mais bon ça va mettre du temps mais pourquoi pas...

Mais j'hésite aussi à la refaire plutôt en albums d'intégrale, et là, c'est là, que vous intervenez, chers Zamis du forums :
quelle est la meilleure intégrale déjà publiée pour les pieds nickelés?
(à savoir que j'aime bien les couleurs... donc je crois qu'il y a en a une toute en N-B donc on l'oublie)
(à savoir que j'avais aperçu il y a plusieurs années, une intégrale dans laquelle chaque histoire des PN était précédée par un texte qui rappelait le contexte politique et économique de l'époque et ça, j'avais trouvé ça chouette au moment du feuilletage de cette intégrale...)

Voilà.
En attendant de vous lire, merci d'avance ;-)
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: quelle collection de pieds nickelés?

Message par Marcellino »

Je suis comme toi,
j'aimerai avoir tous les Pellos (mais en éditions avec des bulles et non des textes en dessous,trop fastidieux à lire),
mais n'aimant pas les compilations, j'attends avec impatience la collection qui va peut être sortir en kiosques,avec une histoire par album,
autrement il y avait une collection qui reprenait les PN par compil de 3 histoires,avec 2 pages couleurs et 2 pages noir et blanc alternées,comme dans les fascicules d'époque, :wink:
Fichiers joints
IMG_0902.JPG
Avatar du membre
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 18:40
Localisation : Charvieu-Chavagneux

Re: quelle collection de pieds nickelés?

Message par mimi38 »

les pieds nickelés a la SPE se trouvent assez facilement en reedition et a petit prix :pouce:
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: quelle collection de pieds nickelés?

Message par Marcellino »

mimi38 a écrit :les pieds nickelés a la SPE se trouvent assez facilement en reedition et a petit prix :pouce:
Oui à 10€ ce qui n'est donnè.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: quelle collection de pieds nickelés?

Message par Francois23 »

Soit tu refais ta collec SPE Jeunesse Joyeuse fascicule par fascicule ca va etre long et couteux mais tu es de faire ton integrale Pellos comme tu l entends et tu le souhaite
Soit tu rachetes les volumes de l integrale des PN de Pellos publiée par Vents d Ouest a la fin des annees 90 ce qui te sera moins couteux et plus rapide a completer
Mais plusieurs defauts a cette collec :
N a de que de nom Integrale le dernier episode les pn et la pollution publie par la SPE et signe Pellos n est pas dans cette integrale
Tu n auras pas le choix entre les episodes avec textes sous cases et ceux avec phylacteres Sur les 8 en 2 versions 6 ou 7 sont avec textes sous case
Et surtout plus gros defaut : pages inversées Strips inversés Titres en surimpression sur graphisme Une integrale fait a la va vite sans grand respect de l oeuvre...

mais : texte introductif pour chaque histoire de Jean Tibéri (dont j'avais fait part aussi de toutes les lacunes de cette intégrale), apparemment il l'avait signalé lui aussi à Vents d'Ouest... sans effet... donc texte introductif mais aussi pas mal d'illustrations des PN et sportives de Pellos, ainsi que pas mal de photo d'adaptation des PN au théâtre ou au ciné...

Conclusion : A toi de voir...
Modifié en dernier par Francois23 le mer. 06 mars 2013, 15:41, modifié 1 fois.
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Re: quelle collection de pieds nickelés?

Message par tarpanPIF »

ok merci pour ces réponses,
je pense être quitte à racheter petit à petit les albums souples et pas les "intégrales"...
ça mettra le temps qu'il faudra mais bon, je les acheterai à prix "raisonnable" (10 euros le PN c'est trop pour moi, j'ai trop lu de Picsou ;-))
petit à petit, comme cela j'aurai le temps de les lire, puis après de racheter les manquants petit à petit

merci encore.
Avatar du membre
marco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 21:52
Localisation : moselle

Re: quelle collection de pieds nickelés?

Message par marco »

Pour les albums de PELLOS il faut savoir que les numéros 13-15-16-17-20-25-29-35-36-44 n'ont jamais été réedités en version plastifiée.
Ce qui rend leur acquisition plus difficile :rire-criswell:
Une autre info les numéros 13-15-16-17-20 n'existent qu'en version avec texte sous l'image :D
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: quelle collection de pieds nickelés?

Message par Francois23 »

marco a écrit :Pour les albums de PELLOS il faut savoir que les numéros 13-15-16-17-20-25-29-35-36-44 n'ont jamais été réedités en version plastifiée.
Ce qui rend leur acquisition plus difficile :rire-criswell:
Une autre info les numéros 13-15-16-17-20 n'existent qu'en version avec texte sous l'image :D
13 - PN Sportifs
15 - PN au colorado
16 - PN soldats
17 - PN as du contre espionnage
20 - Triomphe des PN
25 - PN et le rastacaphe
29 - PN au Tour de France
35 - PN en pleine corrida
36 - PN aux J.O.
44 - PN cinéastes douaniers pharmaciens

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la 2nde affirmation.
Dans le "Dossier des Pieds Nickelés" de J.P. Tibéri (page 35 édition 1996), il est écrit :
"il faut noter ici que les premiers albums (jusqu'au numéro 20) ont été remaniés et réédités, les textes remplacés par des bulles et bien souvent, sous pretexte de modernisation, l'esprit a été complètement détourné, comme le prouve l'exemple ci-dessous..."
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: quelle collection de pieds nickelés?

Message par Francois23 »

Pour conclure, si Vents d'Ouest avait fait le boulot correctement, il y aurait du y avoir un 33ème volume de l'intégrale Pellos comprenant :

- Les PN contre le Pollution (n°120)
- Les PN dans les corbières/ a canet plage et sur le Lydia (album 44 pages offert par Vents d'Ouest pour l'achat de 2 albums, publiés respectivement dans Trio PN n° 28, 29 et 30)
- un inédit dessiné pour la SPE mais jamais publié dans la collection Jeunesse Joyeuse mais édité par la suite par Regards / Amis de Pellos : "PN Attractions en Tous genres"
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 18:40
Localisation : Charvieu-Chavagneux

Re: quelle collection de pieds nickelés?

Message par mimi38 »

à la SPE, la plupart se trouve pour 5eu, pour les plus rares, il suffit d'un peu de patience :zzzz:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: quelle collection de pieds nickelés?

Message par Francois23 »

mimi38 a écrit :à la SPE, la plupart se trouve pour 5eu, pour les plus rares, il suffit d'un peu de patience :zzzz:
oulà oulà... t'es bien optimiste... sur la presque centaine qu'a dessiné Pellos, je dirais pas ça pour au moins les 35 premiers...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: quelle collection de pieds nickelés?

Message par Marcellino »

mimi38 a écrit :à la SPE, la plupart se trouve pour 5eu, pour les plus rares, il suffit d'un peu de patience :zzzz:
Je ne comprends pas bien,tu veux dire qu'on les trouve encore chez l'éditeur,alors là je suis sceptique ?
10€ en occase chez tous les marchands parisiens et même à celui de Toulouse :wink:
Avatar du membre
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 18:40
Localisation : Charvieu-Chavagneux

Re: quelle collection de pieds nickelés?

Message par mimi38 »

Francois23 a écrit :
mimi38 a écrit :à la SPE, la plupart se trouve pour 5eu, pour les plus rares, il suffit d'un peu de patience :zzzz:
oulà oulà... t'es bien optimiste... sur la presque centaine qu'a dessiné Pellos, je dirais pas ça pour au moins les 35 premiers...
je suis d'accord pour les premiers, mais pour le reste en reedition, je persiste et signe, sur ebay entre 5 et 10eu, il y as de quoi faire :pouce:
http://www.ebay.fr/itm/LES-PIEDS-NICKEL ... _500wt_917
et il y en a plein, tout plein :beer:
Avatar du membre
marco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 21:52
Localisation : moselle

Re: quelle collection de pieds nickelés?

Message par marco »

Je suis d'accord avec toi pour le remaniement et le remontage avec bulles des premiers titres jusqu'au numéro 20 dans les journaux joyeuse lecture, le journal des pieds nickelés et l'épatant :wink:
Je voulais juste préciser pour ceux qui veulent collectionner les albums 13-15-16-17-20 qu'ils ne les trouveront pas avec texte sous l'image :D
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Re: quelle collection de pieds nickelés?

Message par tarpanPIF »

j'ai bien fait de poser cette question, moi....

Bon comme de toute façon, c'est JUSTE pour le plaisir de relire une bonne bande dessinée, les rééditions ne me dérange pas : je souhaite juste des livres de qualité au moins comparable à celle de mon époque (lecture des PN entre 1975 et 1990 pour être large).
Donc ce sera les numéros les plus communs autour de 5 euros pour commencer, après on verra bien...
Merci encore.

Et c'est juste rageant, de voir qu’apparemment les PN sont recherchés mais que les maisons d'éditions ne font pas bien leur boulot pour rééditer notre joli patrimoine national (c'est à la mode en ce moment) au sujet des pieds nickelés... c'était si difficile que ça que de faire une belle intégrale "comme à l'époque de la Joyeuse Jeunesse"?
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: quelle collection de pieds nickelés?

Message par Marcellino »

tarpanPIF a écrit : Et c'est juste rageant, de voir qu’apparemment les PN sont recherchés mais que les maisons d'éditions ne font pas bien leur boulot pour rééditer notre joli patrimoine national (c'est à la mode en ce moment) au sujet des pieds nickelés... c'était si difficile que ça que de faire une belle intégrale "comme à l'époque de la Joyeuse Jeunesse"?
J'ai l'impression que tu n'as rien compris,puisque je dis plus haut que tous les Pellos vont être réédités en éditions cartonnées avec dos toilés rouges à seulement 8,50€ l'exemplaire, :o
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: quelle collection de pieds nickelés?

Message par Jean-Louis »

"seulement 8,50€ l'exemplaire" ? A 120 exemplaires, ça fera 1020€ la collection... :arfl:

Perso, je me contenterai de l'intégrale Vent d'Ouest que je complète petit à petit... :D
Et puis ça me convient très bien, des gros albums contenant 3 histoires chacun. :book1:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: quelle collection de pieds nickelés?

Message par Francois23 »

Jean-Louis a écrit :"seulement 8,50€ l'exemplaire" ? A 120 exemplaires, ça fera 1020€ la collection... :arfl:

Perso, je me contenterai de l'intégrale Vent d'Ouest que je complète petit à petit... :D
Et puis ça me convient très bien, des gros albums contenant 3 histoires chacun. :book1:
surtout lorsque l'on voit que les derniers fascicules de Pellos se lisaient en moins d'un 1/4 d'heure... à 8,50 € le 1/4 d'heure ça fait chéro... et pourtant j'adore...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: quelle collection de pieds nickelés?

Message par Marcellino »

Moi ce que j'en dis...
Chacun fait ce qu'il veut,
je trouve quand même que 8,50 € n'est pas cher pour un bel album cartonné avec dos toilé,
ensuite si il y a une centaine d'albums,c'est normal que cela fasse une grosse somme,
mais bon,j'ai plusieurs milliers d'albums achetés sur 45 ans,si je fais le total cela doit faire pas mal d'argent aussi,
c'est la quantité qui fait augmenter la somme :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Autres Périodiques... »