Chroniques d'un barbare

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: chroniques d'un barbare

Message par batless »

hevydevy a écrit :
batless a écrit :ou alors c'est que les dessinateurs (que je n'aime pas pour la plupart) plaisent plus au public américain. Personnellement j'achète toujours par rapport au dessinateur et pas au scénariste. Même si pour conan c'est une exception puisque j'achète car c'est Conan.
et puis le choc Sienkiewicz m'a fait découvrir et apprécier davantage les dessinateurs au trait stylisé marqué non réaliste.

Moi ça avait été le choc inverse, ça m'était tombé des mains, et encore aujourd'hui d'ailleurs! Mais bon, je ne critique pas qu'on aime ça hein, si certains aime tant mieux.
Pour moi, le dessin compte plus car sinon je lirais des romans et non des bd. Par exemple, je ne lis pas American Vampire ou Northlanders justement à cause des dessins. :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: chroniques d'un barbare

Message par batless »

Leocomix a écrit : Hickman est génial sur presque tout ce qu'il fait. Si tu cherches des personnes qui ont le même goût que toi, tu ne les trouveras peut-être pas ici.
Que l'on aime ou pas, ce n'est pas du comics. Une histoire sur 2 ans et sur 3 séries, ce n'est pas du comics. Le comics c'est un truc direct, quelque choses que les gens lisent pour se changer les idées après leur journée d'école ou de travail. Et on s'étonne que ça ne vende plus ? J'ai des amis qui aiment Hickman et quand je leur dis que pour moi c'est une purge, ils comprennent pourquoi je dis ça. Ils conçoivent que c'est un auteur vraiment particulier et que ce sont surtout les gogos lecteurs des inrockuptibles ou télérama qui aiment cet auteur (même si ce n'est pasl eur cas à eux). Quand quelqu'un me dit que les dessins de Bleach sont bof, je comprends, même si je pense que Kubo est un formidable dessinateur. Mais de personnages car c'est vrai que c'est très vide. Donc je le répète, pour moi (et certains autres car je suis loin d'être seul, je parle de vrai gens, pas des forumeurs pseudo intello que l'on trouve sur le net, et je ne parle pas pour toi) Hickman ça n'a aucun intérêt. Il aurait dû être scénariste de Lost, tiens... il aurait été dans son milieu :D
Je ne cherche pas du tout des personnes qui ont les même goûts que moi, surtout qu'il y en a ici de toutes façons. Et je ne vois pas trop pourquoi je ne devrais pas dire mes goûts même si tout le monde pensait l'inverse, ce qui est loin d'être le cas ici. Et il suffit aussi de vior le peu d'intérêt et de commentaire qu'apporte cette série de Conan et les images intégrées dans les messages qui sont rarement des dessianteurs des séries actuelles de Conan :wink:

Par contre Van Lente ça peut le faire.. merci de l'info :wink: :pouce:

Pour Ariel Olivetti, j'ai plein de poster dans ma chambre (nan je déconne :D :D )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
hevydevy
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 11:46

Re: chroniques d'un barbare

Message par hevydevy »

batless a écrit :Le comics c'est un truc direct, quelque choses que les gens lisent pour se changer les idées après leur journée d'école ou de travail. Et on s'étonne que ça ne vende plus ?
Je partage assez ce point de vue surtout par le fait que les comics de super héros ne s'adressent plus non plus aux gamins. Et c'est également l'analyse qu'en fait Pat Mills concernant le marché de la BD populaire en Angleterre (on ne voit jamais de gamins dans les comics shop en Angleterre). L'adulte que je suis adore le run de Wood sur Conan, mais je ne suis pas sûr que l'ado que j'étais aurait accroché. Et je me rends compte avec l'age que je prend de plus en plus de plaisir à lire les BD qui arrivent à trouver un juste milieu (c'est à dire pas trop pensum mais pas du Spidey non plus). Le Mignola verse me vient à l'esprit (Helboy, BPRD, Baltimore etc..) ainsi que le Millsverse justement (Sláine, ABC Warriors ...). Et je pense qu'Alan Moore a également prouvé que l'on pouvait faire du super héros léger mais bougrement prenant et pour tous les ages avec "Supreme", "1963" ou "Tom Strong".
Leocomix
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 11:46

Re: chroniques d'un barbare

Message par Leocomix »

batless:
Tu dois savoir sans doute que ce n'est pas toi qui décide de ce qu'est du comics. Ce mot désigne simplement la bande dessinée et il n'y a aucune règle céleste qui dit que ce doit être du divertissement jetable ou même que les scénarios ambitieux ne devraient exister que dans les romans.

Parler de Hickman et de comics qui ne se vendent pas alors qu'il est justement un des auteurs les plus populaires et aux plus fortes ventes, c'est paradoxal. Il existe par ailleurs des auteurs qui font du comics à l'ancienne (style années 60 ou années 80) et ça se vend bien moins que Hickman et Wood. Et Lost se trouve aussi être un énorme succès mondial. Quel sens aurait la phrase "Lost, ce n'est pas de la série télé. Une série télé, c'est des épisodes complets qu'on regarde pour se détendre après le travail ou l'école pas un truc qui s'étale sur six ans" ? Pour moi, aucun, au même titre que ta déclaration sur les comics.

Je crois que quiconque observe les tendances en matière de fiction, qu'il s'agisse de romans, BD, télé, films, peut observer qu'elles sont à l'allongement de la forme narrative. Et les intellos, pseudo ou non, ont aussi le droit d'avoir leurs propres goûts, ne t'en déplaise. Et je t'assure qu'ils sont tout autant des personnes respectables que tes amis.
Il existe une différence entre déclarer ses goûts et dénigrer les goûts des autres. Il est tout à fait possible de faire le premier sans sombrer dans le deuxième.

A noter que Roy Thomas a étalé la saga de Bêlit sur trois ans et demi alors qu'il ne s'agissait que d'une nouvelle au départ. De plus, quand il a commencé Conan, c'était avec la ferme intention de s'écarter des codes traditionnels des comics. Heureusement que nos auteurs favoris ne partagent pas les préjugés contemporains.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: chroniques d'un barbare

Message par Tovenaar »

Leocomix a écrit :Je crois que quiconque observe les tendances en matière de fiction, qu'il s'agisse de romans, BD, télé, films, peut observer qu'elles sont à l'allongement de la forme narrative.
Et c'est pourquoi je ne lis plus de comics, je ne lis plus de romans et je ne regarde plus de séries télés.

La 3e partie du 22e épisode de la 5e série des nouvelles aventures de Machin-Chose m'indiffère totalement.

:deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: chroniques d'un barbare

Message par batless »

Leocomix a écrit :batless:
Tu dois savoir sans doute que ce n'est pas toi qui décide de ce qu'est du comics.
Toi non plus. :wink:
D'ailleurs Hickman vend autant que le Spider-man de McFarlane et les X-men de Lee, c'est bien connu

Je rejoins ProfTNJ dans son analyse.

Et je persiste. Les comics, c'est pas des bd d'auteurs sur 5 ans. On arrête pas de dire que les crossover font vendre des comics, alors que les ventes ont justement commencé à chuter à l'époque où se sont développés les crossover.
Je ne suis donc absolument pas d'accord avec toi. Et donc je ne m'étendrais pas plus puisque apparemment mon avis ne représente pas beaucoup de monde (enfin, on va pas dans les même endroits apparemment :D )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: chroniques d'un barbare

Message par batless »

Leocomix a écrit :batless:
. Et Lost se trouve aussi être un énorme succès mondial. Quel sens aurait la phrase "Lost, ce n'est pas de la série télé.
.
Et tout le monde chie dessus depuis la ...fin..enfin je sais pas comment dire...l'arrêt de la série plutot :D
Prends plutôt un autre exemple parce que là tu tombes vraiment mal. Le public a fuit au fil des saisons, et les andouilles comme moi qui se sont forcés à tenir jusqu'au bout, ont l'impression que l'on s'est foutu de leur gueule avec tous les épisodes qui en contredises d'autres et je parle même pas de la fin :morderir3: :morderir3:
Résultat, plus d'Abrams, Kurtzman, Orci à la télé, terminé. Et je dois être le seul parce que Alcatraz a été un succès mondial. Ah on me dit dans l'oreillette qu'ils n'ont même pas fini la saison 1...

Allez, j'arrête là, c'est une très belle journée aujourd'hui, j'ai le sourire, la vie est belle et c'est le plus important :bise:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: chroniques d'un barbare

Message par reedff »

sauf moi tout seul dans mon coin :lol6:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: chroniques d'un barbare

Message par batless »

reedff a écrit :sauf moi tout seul dans mon coin :lol6:
oué, t'es un être unique :D :pouce: :bise:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

ConanSurLesTracesDuBarbare_2014-05.jpg
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: chroniques d'un barbare

Message par Jean-Louis »

Ce livre, "Sur les traces de Conan" retrace chronologiquement la carrière médiatique de Conan, depuis sa création en 1932 ; ceci que ce soit en livres, en BD, au cinéma. Beaucoup d'illustrations et de photos.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: chroniques d'un barbare

Message par batless »

Gros bouquin en tout cas. je ne m'attendais pas à un tel morceau
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Organisation pour la 1ère année à PARIS d"une Journée ROBERT HOWARD
"La Journée Howard aura donc lieu comme annoncé précédemment le 11 octobre à Paris, au Dernier Bar avant la Fin du Monde, 19 avenue Victoria, 75001 Paris, de 13h30 à 18h30 pour la partie on."
Une Page Facebook est dédié à cette événement dont voici l'adresse https://www.facebook.com/events/1479480312310531/
vous y trouverez les renseignements mais surtout si vous désirez y participer il faut vous inscrire sur la page Facebook pour aider les organisateurs a estimer le nombre de participants.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Affiche journée Robert HOWARD 2014
Affiche journée Robert HOWARD 2014
C'est surtout l'occasion pour fan de Howard de se renconntrer, mais il y a 2 invités qui viennent des USA, un jeux de plateau Conan Le Cimmérien (Une proto version non finalisé et encore en cours d'élaboration, pour le tester et l'améliorer), la possibilité d'acheter sur place tous les titre de Howard disponible chez Brageleonne et des surprises et autres réjouissances non encore dévoilé par Patrice (peut être un cadeau pour les participant !) Patrice Louinet ne dévoile le programme sur la page Facebook dédié à l'événement qu'au compte goutte.
Modifié en dernier par arruziel le dim. 14 sept. 2014, 14:57, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Lord Foxhole »

arruziel a écrit : un jeux de plateau Conan Le Cimmérien (Une proto version non finalisé et encore en cours d'élaboration, pour le tester et l'améliorer)
Curieux de voir ça... C'est un jeu de connaissances genre Trivial Pursuit ou bien plutôt un jeu de stratégie ? :wink:
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

D'après ce que j'ai compris c'est un jeu de stratégie.
Modifié en dernier par arruziel le dim. 14 sept. 2014, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Lord Foxhole »

arruziel a écrit :D'après ce que j'ai compris c'est un jeu de stratégie.
Comme je ne suis pas prêt d'aller jusqu'à Paris, si jamais tu peux poster ici des infos sur le jeu, ça m'intéresserais... Merci d'avance ! :wink:
Pas vraiment que je sois fan de Conan, mais j'ai pas mal pratiqué les vieux jeux vintages des années 1970-80... ça pourrait être amusant de voir la mécanique.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Lord Foxhole a écrit :
arruziel a écrit :D'après ce que j'ai compris c'est un jeu de stratégie.
Comme je ne suis pas prêt d'aller jusqu'à Paris, si jamais tu peux poster ici des infos sur le jeu, ça m'intéresserais... Merci d'avance ! :wink:
Pas vraiment que je sois fan de Conan, mais j'ai pas mal pratiqué les vieux jeux vintages des années 1970-80... ça pourrait être amusant de voir la mécanique.
Plus de renseignements sur le jeu de plateau ici : http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Act ... 987&Page=1
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Lord Foxhole »

arruziel a écrit :
Plus de renseignements sur le jeu de plateau ici : http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Act ... 987&Page=1
Merci... :wink:

J'ai trouvé une petite description ici.
http://www.lesmaitresdujeu.fr/jeux-de-p ... -back.html
Conan est un jeu de plateau avec figurines dans lequel les joueurs sont à la tête d'une équipe d'aventuriers affrontant un unique joueur incarnant les forces du mal. Le jeu est en développement depuis pas mal de temps et de célèbres illustrateurs (Aleksi Briclot, Bertrand Benoît, Brom, Stefan Kopinski), sculpteurs (Thomas David, Mikh, JAG, Stéphane Simon, Benjamin Maillet) ont bossé sur le projet. Quant à la mécanique de jeu, elle est l'oeuvre de Fred Henry (Timeline, Les bâtisseurs, The Adventurers), épaulé par Cyril Demaegd (YS) pour les réglages, un duo qui devrait vous rassurer sur les qualités ludiques de Conan.
Hum... Avec des figurines. Je subodore le truc pour futurs collectionneurs ! :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
MrPoivre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 08:55
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Chroniques d'un barbare

Message par MrPoivre »

Ancien rôliste (plus L'appel de Cthulhu qu'autre chose), ancien joueur de plateau, j'avoue : ça fait drôlement envie !
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »