Base de donnée BDGest/Bedetheque

Réparer, ranger, archiver, choisir sa bibliothèque... C'est par ici !
Les trucs & astuces des membres du forum afin de pouvoir faire face à toutes les situations.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par Blackpuma »

J'utilise la version gratuite où je rentre mes collections progressivement depuis environ 3 ans. A l'occasion je participe en rajoutant quelques PF manquants. Ce matin je tente de rajouter un album à ma collection et surprise , c'est impossible car j'aurais atteint la limite de 1000 pour la version gratuite !!
Un familier du site aurait une info ? C'est nouveau ? Je suis étonné car j'en est rentré + de 1800 jusqu’à présent, les derniers ce week-end. :heu: Pas trouvé d'info sur leur forum.
Ceci dit je peux comprendre. Il faut bien vivre et vendre quelques licences.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par johngiskan »

Blackpuma a écrit :J'utilise la version gratuite où je rentre mes collections progressivement depuis environ 3 ans. A l'occasion je participe en rajoutant quelques PF manquants. Ce matin je tente de rajouter un album à ma collection et surprise , c'est impossible car j'aurais atteint la limite de 1000 pour la version gratuite !!
Un familier du site aurait une info ? C'est nouveau ? Je suis étonné car j'en est rentré + de 1800 jusqu’à présent, les derniers ce week-end. :heu: Pas trouvé d'info sur leur forum.
Ceci dit je peux comprendre. Il faut bien vivre et vendre quelques licences.
C'est déjà bien 1000 pour la version gratuite ! Pour cette dernière après téléchargement et installation, je suis resté bloqué à 100 !
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par Blackpuma »

:rire-criswell: :rire-criswell:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Man Ray
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011, 14:53
Localisation : IDF, même département que J.F.Batellier

Re: Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par Man Ray »

Il y a une alternative, c'est de rentrer ta collection sur le site BDovore.com. C'est un site en ligne où j'ai presque toute ma collection car il manque surtout des BD érotiques dans leur base de données.
Ce site permet un export en pdf de ta collection ou des manquants et c'est ça qui m'a plu.
Je n'ai pas testé leur logiciel pour smartphone car je n'en ai pas mais, ça doit être bien pratique quand tu n'es pas chez toi.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par reedff »

Man Ray a écrit :Il y a une alternative, c'est de rentrer ta collection sur le site BDovore.com. C'est un site en ligne où j'ai presque toute ma collection car il manque surtout des BD érotiques dans leur base de données.
Ce site permet un export en pdf de ta collection ou des manquants et c'est ça qui m'a plu.
Je n'ai pas testé leur logiciel pour smartphone car je n'en ai pas mais, ça doit être bien pratique quand tu n'es pas chez toi.
Très bon site mais j'ai testé au hasard concernant la bd de kiosque et je n'ai pas trouvé par exemple Tarzan Vedette Tv et seulement 2 n° pour la 2è série, pas de Blek en Pf seulement l'intégrale. On est donc obligé de créer soit-même les manques ?
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par daisy »

Pour ma part j'ai essayé BDovore aussi mais la DDD n'était pas présente donc j'ai laissé tombé et suis resté au listing traditionnel excel.
Modifié en dernier par daisy le ven. 23 janv. 2015, 15:28, modifié 1 fois.
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Re: Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par dbruand »

C'est nouveau cette limite ! Je confirme que je ne peux plus ajouter de titre !
J'en ai rentré il y a quelques jours sans problème. Et j'en suis à 4187 !
Dommage, c'était bien utile !

Pour info
24€90 pour un an de licence Bdgest Online !
44€90 pour un an de Licence complète Bdgest + Bdgest Online

Je vais réactiver mon compte Bdovore. :D
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
Avatar du membre
Man Ray
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011, 14:53
Localisation : IDF, même département que J.F.Batellier

Re: Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par Man Ray »

reedff a écrit :
Man Ray a écrit :Il y a une alternative, c'est de rentrer ta collection sur le site BDovore.com. C'est un site en ligne où j'ai presque toute ma collection car il manque surtout des BD érotiques dans leur base de données.
Ce site permet un export en pdf de ta collection ou des manquants et c'est ça qui m'a plu.
Je n'ai pas testé leur logiciel pour smartphone car je n'en ai pas mais, ça doit être bien pratique quand tu n'es pas chez toi.
Très bon site mais j'ai testé au hasard concernant la bd de kiosque et je n'ai pas trouvé par exemple Tarzan Vedette Tv et seulement 2 n° pour la 2è série, pas de Blek en Pf seulement l'intégrale. On est donc obligé de créer soit-même les manques ?
C'est vrai qu'au niveau petits formats, il faut souvent créer les fiches et les faire valider ensuite mais, quand les fiches sont créées, ta collection a bonne allure en pdf avec couvertures. Lors de ma dernière longue période de chômage, j'avais fait créer une bonne soixantaine d'albums et ajouté une quinzaine d'éditions différentes et, je n'ai toujours pas fini... Dans les magazines, il manque des séries complètes ou partielles; Hentaï mag dont j'ai les 32/32 numéros et Geisha dont je n'ai que quelques numéros éparses. En hentaï traduit en français, il n'y a pas grand chose et, c'est pareil sur BDgest; il faudra que je m'y mette un jour à scanner les couvertures des albums que j'ai....
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par reedff »

Man Ray a écrit :
reedff a écrit :
Man Ray a écrit :Il y a une alternative, c'est de rentrer ta collection sur le site BDovore.com. C'est un site en ligne où j'ai presque toute ma collection car il manque surtout des BD érotiques dans leur base de données.
Ce site permet un export en pdf de ta collection ou des manquants et c'est ça qui m'a plu.
Je n'ai pas testé leur logiciel pour smartphone car je n'en ai pas mais, ça doit être bien pratique quand tu n'es pas chez toi.
Très bon site mais j'ai testé au hasard concernant la bd de kiosque et je n'ai pas trouvé par exemple Tarzan Vedette Tv et seulement 2 n° pour la 2è série, pas de Blek en Pf seulement l'intégrale. On est donc obligé de créer soit-même les manques ?
C'est vrai qu'au niveau petits formats, il faut souvent créer les fiches et les faire valider ensuite mais, quand les fiches sont créées, ta collection a bonne allure en pdf avec couvertures. Lors de ma dernière longue période de chômage, j'avais fait créer une bonne soixantaine d'albums et ajouté une quinzaine d'éditions différentes et, je n'ai toujours pas fini... Dans les magazines, il manque des séries complètes ou partielles; Hentaï mag dont j'ai les 32/32 numéros et Geisha dont je n'ai que quelques numéros éparses. En hentaï traduit en français, il n'y a pas grand chose et, c'est pareil sur BDgest; il faudra que je m'y mette un jour à scanner les couvertures des albums que j'ai....

J'aimerais me lancer un jour mais si le site est arrêté, on perd tout et le travail qui a été fait.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par Blek »

dbruand a écrit :C'est nouveau cette limite ! Je confirme que je ne peux plus ajouter de titre !
J'en ai rentré il y a quelques jours sans problème. Et j'en suis à 4187 !
Dommage, c'était bien utile !

Pour info
24€90 pour un an de licence Bdgest Online !
44€90 pour un an de Licence complète Bdgest + Bdgest Online

Je vais réactiver mon compte Bdovore. :D
Tu dois te tromper et confondre
J'ai payé ma licence BD gest online la toute première fois en 2010
Depuis, chaque année, je paie juste les 8€ annuels qui couvrent les frais de serveurs et bien sur le salaire des gars qui maintiennent le truc derrière car c'est une société.
Et c'est comme ça depuis pas mal d'années maintenant.
L'appli smartphone est gratuite et c'est à ce jour la soluce la plus pratique pour avoir sur soit tout le temps sa collection avec un logiciel qui évolue sans cesse...
Il y a un vrai boulot derrière et un vrai service de qualité qui vaut bien les 8€ annuels :pouce:
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Re: Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par dbruand »

Oui, ce n'est pas les tarifs pour un an, mais les tarifs de premier achat de la licence.
Ensuite, c'est 12€ par an pour renouveler !
http://www.bdgest.com/logiciel?_ga=1.23 ... 1421707618
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par Blek »

La version online suffit largement je trouve.
Avoir le logiciel en plus sur son ordi n'apporte aucune valeur ajoutée.
L'intéret c'est quand même d'avoir toujours toute sa collection sur soit avec sa liste de recherche accessible en 10 secondes à partir de n'importe quel ordi ou sur son smartphone.
Pour un collectionneur c'est super utile.
Ca vaut bien le cout moyen de 1€ par mois :pouce:
C'est comme pour les petits éditeurs; il faut soutenir ce genre d'initiatives
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par servalogan91 »

Bonjour à tous(tes),

Suite à différentes infos je suis allé sur le site BDGEST pour avoir des estimations de cotes des revues STRANGE et cie.

Personnellement je trouve leurs estimations en deçà de la réalité et énormément de revues ne sont même pas cotées.

Savez-vous sur quelles bases le site s'appuie pour donner de tels prix ?

Sniktement votre.

Thierry
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par Blackpuma »

Merci de vos réponses mais cela semble refonctionner pour moi :o :heu: Absent une dizaine de jours de chez moi, je viens de réessayer et j'ai pu rajouter 2 albums sans problème. Un bug :heu:
J'ai jeter un œil sur BDovore mais je n'aime pas trop le site et pas envie de tout recommencer ailleurs.
Le prix de la licence BDGest m'a toujours un peu rebuté mais si le renouvellement de la online n'est que de 8€ je pense que je vais me laisser tenter.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par Blackpuma »

servalogan91 a écrit :Bonjour à tous(tes),

Suite à différentes infos je suis allé sur le site BDGEST pour avoir des estimations de cotes des revues STRANGE et cie.

Personnellement je trouve leurs estimations en deçà de la réalité et énormément de revues ne sont même pas cotées.

Savez-vous sur quelles bases le site s'appuie pour donner de tels prix ?

Sniktement votre.

Thierry
Je pense que les cotes du site sont faites par les abonnés eux-mêmes en fonction de leurs achats. Ce qui expliquerais pourquoi les séries peu connus et peu collectionnées (les pf par exemple) ne sont pas cotés ou pas mises à jours depuis longtemps
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par Blek »

Les cotes je crois que c'est très subjectif.
Par exemple celles du BDM sont établies par des professionnels...
Je doute de leur objectivité car j'ai souvent acheté des BD pour quelques € alors que si je regarde leur "Cote" BDM j'ai l'impression d'être riche...
En fait la bonne cote c'est le prix que l'on veut bien mettre pour l'achat.
Ebay et autres sites apparentés n'ont pas aidé car parfois on vois des choses qui n'ont pas de sens.
A la fin c'est la réalité et la vérité du porte monnaie de chacun de nous qui l'emporte...
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par CRISWEL »

servalogan91 a écrit : Suite à différentes infos je suis allé sur le site BDGEST pour avoir des estimations de cotes des revues STRANGE et cie.
Personnellement je trouve leurs estimations en deçà de la réalité et énormément de revues ne sont même pas cotées.
Savez-vous sur quelles bases le site s'appuie pour donner de tels prix ?
les cotes de BDgest ne sont pas toutes à jour... Certaines ont été mises il y a des années...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par Blackpuma »

C'est officiel avec la Version 3 du logiciel qui arrive sous peu, en version gratuite on sera limité à 1000 albums. Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je m'abonne.
Jusqu'à présent les fonctionnalités gratuites me suffisaient , vu que je n'ai pas encore fini de tout rentrer dans la base, mais au moment d'arriver au para bd et aux revues c'était dans mes projets.
http://www.bdgest.com/forum/evolutions- ... 71602.html
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par reedff »

Blackpuma a écrit :C'est officiel avec la Version 3 du logiciel qui arrive sous peu, en version gratuite on sera limité à 1000 albums. Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je m'abonne.
Jusqu'à présent les fonctionnalités gratuites me suffisaient , vu que je n'ai pas encore fini de tout rentrer dans la base, mais au moment d'arriver au para bd et aux revues c'était dans mes projets.
http://www.bdgest.com/forum/evolutions- ... 71602.html
C'est un abonnement définitif ou renouvelable ?
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Base de donnée BDGest/Bedetheque

Message par Blackpuma »

Renouvelable mais le tarif baisse la deuxième année.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Répondre

Retourner vers « Rangement / Conservation / Restauration de nos Livres & BD »