Dark Matter [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Dark Matter [Série]

Message par batless »

Sy Fy commence à diffuser en VF cette série (apparemment très très proche de la diffusion U.S)
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 18272.html
Créée par Mallozie et Mullie, donc certainement du Stargate-like. Certains parlent de la série comme une saison 3 de SGU (en espérant que ce ne soit pas aussi nul). J'ai enregistré le 1er épisode, et j'essaierai de voir ce que ça vaut rapidement.
Modifié en dernier par batless le mar. 06 sept. 2016, 08:57, modifié 1 fois.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dark Matter [série]

Message par batless »

ça commence bien...on a envie de voir la suite. ça fait très SGU de part le speech, mais espérons que ça ne fasse pas comme SGU, un début prometteur et une bonne grosse nullité 2 épisodes sur 3...
Sy Fy n'en diffusant qu'n par semaine, va falloir être patient..
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Dark Matter [série]

Message par Tovenaar »

Comme tu regardes TOUT, nous attendons ton avis sur les épisodes suivants.

Plus d'infos ici : http://www.programme-tv.net/news/series ... -sur-syfy/
DarkMatter.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dark Matter [série]

Message par batless »

Je ne savais pas que c'était adapté d'un comic.
Merci pour le lien
Sont présents au générique de Dark Matter, Robert Cross (24 heures chrono),Marc Bendavid (Degrassi : la nouvelle génération) ou Alex Mallari Jr (True Justice).
Là ça fait peur... :o
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Dark Matter [série]

Message par Blackpuma »

Degrassi ; série canadienne pour ados pas si mauvaise qui en est à sa 15ème saison. Kevin Smith a même participé à la saison 4 et à un TV film dans son propre rôle de metteur en scène. :wink:
J'ai un peu laché l'affaire (enfin c'est surtout ma fille) , donc je ne connais pas ce jeune homme qui n'a à priori eu qu'un rôle secondaire dans une saison en 2014.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dark Matter [série]

Message par batless »

Par contre, Robert Cross, je connais pas, par contre, Roger Cross oui :lol6:
Comme souvent avec ce type d'acteur (Christopher Heyerdahl etc...) il joue dans toutes les séries tournées à Vancouver (Arrow, Continuum, stargate, X-files, 4400 etc.. etc...)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dark Matter [série]

Message par batless »

Blackpuma a écrit :Degrassi ; série canadienne pour ados pas si mauvaise qui en est à sa 15ème saison. Kevin Smith a même participé à la saison 4 et à un TV film dans son propre rôle de metteur en scène. :wink:
.
J'aimais bien la 1ère version au début des 90's. Je regardais quand j'étais gamin, sur Antenne 2 dans Giga,
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dark Matter [série]

Message par batless »

SY FY diffusait hier soir le second épisode.

Très agréable de revoir Torri Higinson (purée la coiffure :lol: ). Est ce que Mullie et Malozzie vont nous ressortir tout le casting Stargate ?

Effectivement, il y a un rapport avec un comic puisque le logo Dark horse apparait à la fin.

L'histoire se laisse suivre, mais rien d'exceptionnel (ni rien de nul non plus). Mais encore un truc qui se passe dans un vaisseau ou sur une planète avec 32 habitants :sifl:
Coontinuum a dû couter plus cher à Sy Fy mais au moins il n'y a quasi que des extérieurs, et en pleine ville (Vancouver)

Reste encore 11 épisodes...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dark Matter [série]

Message par batless »

3è épisode écrit pas Martin Gero, donc ça sent le Stargate Atlantis (yes!) et Universe (rââ nannn!!!), les épisodes en huis-clos plus précisément. La révélation de fin d'épisode va faire rebondir la série. ça reste regardable, sans que ce soit indispensable.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dark Matter [série]

Message par batless »

batless a écrit :
Très agréable de revoir Torri Higinson (purée la coiffure :lol: ). Est ce que Mullie et Malozzie vont nous ressortir tout le casting Stargate ?
ça continue, l'excellent David Hewlett (Mc Kay d'Atlantis) apparait dans le 5, même si comme Torri Higinson c'est très court hélas.
La série est pas mauvaise. Sans que ce soit génial. On en apprend plus au fur et à mesure. Peu de moyens, mais c'est aussi l'histoire qui veut ça (enfermé à 5-6 dans un vaisseau, il y a moins de figurants qu'en plein Time Square...)
Je ne sais pas du tout si ça plairait aux fans de SF :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dark Matter [série]

Message par batless »

Episode 8 : enfin un épisode qui fait bouger un peu l'intrigue. Pour moi, le meilleur pour le moment (sans être non plus un truc génial hein)
Plus que 2 épisodes (le prochain : cette semaine sur SYFY)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Dark Matter [série]

Message par Blek »

J'ai ça de coté pour mes vacances à partir de la semaine prochaine. (La pour le moment je me suis fait "cul sec" les saisons 1 & 2 de Defiance :D )

C'est bien alors ce Dark Matter ? :faim:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dark Matter [série]

Message par batless »

Blek a écrit :
C'est bien alors ce Dark Matter ? :faim:
Je n'irais pas jusque là ... :D
Je plaisante...ça se laisse regarder, sans être extraordinaire.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Dark Matter [série]

Message par thierry »

J'ai terminé de récupérer cette série ce matin même, j'avais survolé le premier épisode et me suis dit aller j'essaye on verra bien!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dark Matter [série]

Message par batless »

Curieux d'avoir ton avis.
Le point fort sont les personnages et en particuliers les acteurs. On finit par s'attacher à eux. Le reste est bien classique, et manque de moyen, mais pas dans le mauvais sens du terme.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Dark Matter [série]

Message par thierry »

Je ne manquerais de te donner mon avis, même si comme je le souligne souvent je suis plutôt bon public! :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dark Matter [série]

Message par batless »

thierry a écrit :Je ne manquerais de te donner mon avis, même si comme je le souligne souvent je suis plutôt bon public! :wink:
Bah moi aussi, alors ça devrait te plaire :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Dark Matter [série]

Message par thierry »

Je pense essayer juste après Defiance!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Dark Matter [série]

Message par thierry »

Je n'ai pas terminé Defiance, je n'ai que les 8 premiers du coup j'ai commencé Dark Matter et les deux premiers épisodes m'ont donnes envie de continuer!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dark Matter [série]

Message par batless »

Le peech de départ est intelligent : ils ne se souviennent de rien, donc on a envie de savoir qui ils sont, donc on regarde (quand on est bon public comme nous :D )
Si tu as aimé les 2 premiers, je pense que tu aimeras le reste ! Et puis si tu as aimé Stargate Atlantis, tu aimeras les clins d'oeil.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »