Black Mirror [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Black Mirror [Série]

Message par Archie »

Une petite série sans prétentions, et c'est plutôt original.
Il y a quelques bonnes trouvailles autour des nouvelles technologies, mais malheureusement c'est un peu trop mou.
Hormis quelques épisodes originaux comme les 2 premiers de la saison 1.
Surtout le N°1 et son premier ministre, aussi bête qu'un cochon. :mdr:
Je n'ai pas encore vu la saison 3.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Mirror [Série]

Message par Tovenaar »

Archie a écrit :Une petite série sans prétentions, et c'est plutôt original.
Il y a quelques bonnes trouvailles autour des nouvelles technologies, mais malheureusement c'est un peu trop mou.
Hormis quelques épisodes originaux comme les 2 premiers de la saison 1.
Surtout le N°1 et son premier ministre, aussi bête qu'un cochon. :mdr:
Je n'ai pas encore vu la saison 3.
Un gros avantage : les épisodes ne se suivent pas, on peut en regarder un de temps en temps et dans le désordre.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Black Mirror [Série]

Message par Blek »

Oui en effet pas d'épisodes à suivre et chaque épisode a ses propres acteurs.
Une vision d'un futur pas toujours rose...
Le 2 de la S2 est un peu flippant je trouve...
La justice du futur ? :o
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Black Mirror [Série]

Message par Numéro 6 »

C'est dans le même genre que la Twilight Zone si j'ai bien compris ?
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Black Mirror [Série]

Message par batless »

Je ne me suis pas encore lancé dans la saison 3. J'attends un peu (en fait de rechigne, je crains de m'ennuyer)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Black Mirror [Série]

Message par Archie »

batless a écrit :Je ne me suis pas encore lancé dans la saison 3. J'attends un peu (en fait de rechigne, je crains de m'ennuyer)
Je pense que je vais renoncer aussi. Déjà que la saison 2 était ennuyeuse à mourir.
Et les sujets traités, bien qu'originaux, versaient quand même dans l'outrancier et l'absurde.
Surtout le premier épisode, qui soit-dit en passant reste le meilleur. Le seul qui était drôle. Un certain humour british.
Je vais plutôt finir la saison 1 de The Magicians, qui semble légèrement meilleur.
Quoi que, ça reste à voir... :mdr:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Mirror [Série]

Message par Tovenaar »

Archie a écrit :Et les sujets traités, bien qu'originaux, versaient quand même dans l'outrancier et l'absurde.
J'ai vu une poignée d'épisodes. Malheureusement ça ne me semble pas absurde. Le monde actuel devient de plus en plus absurde et le futur le sera encore plus.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Black Mirror [Série]

Message par Blek »

On a terminé la saison 2 ce soir (L'épisode 3)
C"est vrai que ces 3 épisodes sont moins prenants que les 3 de la saison 1
On va quand même tenter de voir 1 ou 2 de la saison 3 pour voir...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Mirror [Série]

Message par Tovenaar »

Blek a écrit :On a terminé la saison 2 ce soir (L'épisode 3)
C"est vrai que ces 3 épisodes sont moins prenants que les 3 de la saison 1
On va quand même tenter de voir 1 ou 2 de la saison 3 pour voir...
Tu peux citer quelques épisodes qui t'ont bien plu ?
Pas besoin d'argumenter, cite ceux qui te semblent sortir de l'ordinaire, qui ont un sujet original et/ou quelques effets intéressants.

:jap:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Black Mirror [Série]

Message par batless »

Moi l'épisode qui m'a plu, mais aussi déplu est celui avec la femme qui trompe son mari. En fait, on est pile dans ce qui me perturbe. J'ai aimé l'épisode, mais pleins de trucs m'ont gêné. Tout en voulant voir la suite je trouvais ça long. En fait, ça m'a beaucoup fait réagir pendant l'épisode. Et c'est ce genre de choses qui me perturbe, car je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. Mais est ce ça une bonne série ? Quelque chose qui perturbe ? C'est assez difficile à définir en fait. :dubitatif:
ALors c'est vrai que la saison 3, c'est peut être un peu autre chose, car c'est Netflix qui produit. :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Black Mirror [Série]

Message par Blek »

Tovenaar a écrit : Tu peux citer quelques épisodes qui t'ont bien plu ?
Pas besoin d'argumenter, cite ceux qui te semblent sortir de l'ordinaire, qui ont un sujet original et/ou quelques effets intéressants.

:jap:
Saison 1

Episode 1) : Thriller politique plutôt déjanté (Avec le cochon :lol6: ) - J'ai bien aimé
Episode 2) : La monde virtuel poussé à l’extrême. Assez troublant - J'ai bien aimé
Episode 3) : Celui dont parle batless avec la femme qui trompe son mari et avec l'omniprésence de la technologie qui va permettre au mari de la démasquer - ou comment ne plus jamais avoir de vie privée puisque tout est filmé - Flippant mais j'ai aimé.

Saison 2

Episode 1) : Comment avoir un mari virtuel et entretenir une relation avec lui - Bof
Episode 2) : La justice du futur - Flippant mais j'ai bien aimé
Episode 3) : Un personnage de dessin animé virtuel très populaire se présente à une élection - Bof

Donc globalement j'ai bien apprécié les 3 épisodes de la S1 et 1 seul des 3 de la S2
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Black Mirror [Série]

Message par batless »

J'ai entamé la saison 3, avec le 1er épisode qui est basé sur une idée très intéressante (et qui est un vrai dérivé de ce que l'on vit de nos jours). Episode d'une heure, qui se laisse bien regarder, même si encore une fois, j'ai toujours du mal d'un certains côté. Je n'ai jamais aimé les Uchronies/Dystopie etc... Et au final, ça doit être ça qui me met mal à l'aise.
Mais reste que les idées sont toujours excellentes, et surtout, ce type de série ne peut que faire parler, et dont , à mon humble avis, il est impossible de ne pas s'y intéresser, rien que pour le propos qu'elle dégage et surtout, les commentaires qu'elle peut provoquer.
Reste que Bryce Dallas Howard est toujours parfaite ( Bryce, t'as mon numéro pour qu'on discute du machin ? )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Black Mirror [Série]

Message par Blek »

J'ai vu les 5 premiers de la S3
Il m'en reste 1 à voir.
Globalement le niveau reste bon et comme tu dis les idées sont toujours bien trouvées.
Le concept de la série est assez original :pouce:
Cette vision de notre futur est parfois angoissante mais quand on y pense...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Black Mirror [Série]

Message par batless »

J'ai adoré l'épisode sur les jeux vidéos (le 2). Par contre, le 3 est assez malsain. Mais j'ai bien aimé. En fait dès que ça se passe de nos jours, je préfère. ces 2 là pourrait se passer aujourd'hui (surtout le 3) sans problème. Alors que le 1 si beaucoup de chose ramenait à aujourd'hui d'autre laissait pensé à une Uchronie (vêtements, voitures électriques etc..)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Black Mirror [Série]

Message par batless »

Avis à la populaschtroumpf
Qu'avez vous compris de la fin de l'épisode 5 saison 3 ?
:jap:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Black Mirror [Série]

Message par Blek »

batless a écrit :Avis à la populaschtroumpf
Qu'avez vous compris de la fin de l'épisode 5 saison 3 ?
:jap:
Je vois cet épisode comme une vision futuriste de la solution finale appliquée par les Nazis pendant la seconde guerre mondiale.
On ne garde que les êtres purs et génétiquement parfaits.
Ceux qui ne le sont pas doivent être exterminés...
A la fin le héros est coincé : Soit revivre à l'infini une scène de mort, soit se plier à la dictature du système en place... Ce qu'il semble accepter...
Et sa nenette qu'il voit dans la scène finale fait parti des personnes à exterminer (ou qui ont déjà été exterminées)...
Ce qui explique aussi les cauchemars qu'il a tout au long de l'épisode...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Black Mirror [Série]

Message par batless »

Blek a écrit :
batless a écrit :Avis à la populaschtroumpf
Qu'avez vous compris de la fin de l'épisode 5 saison 3 ?
:jap:
A la fin le héros est coincé : Soit revivre à l'infini une scène de mort, soit se plier à la dictature du système en place... Ce qu'il semble accepter...
Et sa nenette qu'il voit dans la scène finale fait parti des personnes à exterminer (ou qui ont déjà été exterminées)...
Ce qui explique aussi les cauchemars qu'il a tout au long de l'épisode...
Ah ben, je n'avais pas compris la fin comme ça.
La nana n'est pas dans la maison puisqu'elle est abandonnée.
Pour moi ils lui ont donné le choix. Il a choisi de se plier mais comme c'était un soldat qui avait déconné, il lui ont fait à l'envers, et l'on renvoyé chez lui, avec des images pour lui faire croire qu'il est de retour chez lui, pour retrouver la la black à jolis lolos. Mais ça me paraissait bizarre, car comme tout est vétuste, il ne va pas s'asseoir sur une chaise et vivre dans un rêve :dubitatif: il fera comment pour se nourrir ? Ou alors c'est fait exprès pour qu'il dépérisse. Bref, rien pané à la fin :deso:
Ou alors il a choisi de revivre la scène de mort et c'est sa nana dont il va revoir la mort :dubitatif:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Black Mirror [Série]

Message par Blek »

Ben en fait je pense qu'on est presque en phase
Ce qui semble être sur
1) La maison est abandonnée.
2) Ce qu'il voit n'est que dans sa tête.
3) La nenette doit avoir été exterminée car génétiquement "imparfaite"

Maintenant deux hypothèses
1) Soit il ne s'est pas plié car le gars est quand même réfractaire au système et il va payer pour ça en revoyant à l'infini la mort de sa chérie.
2) Soit il s'est plié mais comme tu dis ils lui font quand même le truc à l'envers.

C'est vrai qu'en y repensant on peut comprendre la fin différemment. Ce n'est pas d'une clarté limpide :lol6:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Black Mirror [Série]

Message par batless »

J'ai beaucoup aimé le dernier, peut être le meilleur (en même temps c'est policier donc ceci explique cela :D )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Black Mirror [Série]

Message par reedff »

J'ai commencé la saison 3. J'aime bien voir des saisons si courtes. Le premier épisode se passe dans un futur très proche qui je pense deviendra la réalité d'ici peu où la société est basée sur la cote personnel via les réseaux sociaux. La réussite sociale dépend de points attribués via les portables, les fameux like de FB par exemple. Une société totalitaire où plus on a de points, plus on a d'avantages.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »