Black Mirror [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Mirror [Série]

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :J'ai commencé la saison 3. J'aime bien voir des saisons si courtes. Le premier épisode se passe dans un futur très proche qui je pense deviendra la réalité d'ici peu où la société est basée sur la cote personnel via les réseaux sociaux. La réussite sociale dépend de points attribués via les portables, les fameux like de FB par exemple. Une société totalitaire où plus on a de points, plus on a d'avantages.
Dans cette société, je serais mort : je ne supporte pas FB. :knife:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Black Mirror [Série]

Message par reedff »

Tovenaar a écrit :
reedff a écrit :J'ai commencé la saison 3. J'aime bien voir des saisons si courtes. Le premier épisode se passe dans un futur très proche qui je pense deviendra la réalité d'ici peu où la société est basée sur la cote personnel via les réseaux sociaux. La réussite sociale dépend de points attribués via les portables, les fameux like de FB par exemple. Une société totalitaire où plus on a de points, plus on a d'avantages.
Dans cette société, je serais mort : je ne supporte pas FB. :knife:
J'ai pensé à toi en voyant cet épisode, dans cette société tu appartiendrais au peuple des invisibles, ceux qu'on ne voit pas, la France d'en bas, euh non la Belgique d'en bas.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Black Mirror [Série]

Message par Blek »

Oui cet épisode est assez flippant avec le truc des 5 étoiles :peur:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Mirror [Série]

Message par Tovenaar »

Blek a écrit :Oui cet épisode est assez flippant avec le truc des 5 étoiles :peur:
Bien répondu, Blek !
Je te "like" : ★★★★★

:D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Black Mirror [Série]

Message par reedff »

Blek a écrit :Oui cet épisode est assez flippant avec le truc des 5 étoiles :peur:
C'est vrai il fait peur car quand on voit dans les rues toutes ces personnes les pouces sur les claviers des portables, des yeux fixés sur les écrans et qui ne regardent plus les passants avec des écouteurs dans les oreilles, je me dis qu'on est presque en train de basculer dans l'épisode.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Mirror [Série]

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :
Blek a écrit :Oui cet épisode est assez flippant avec le truc des 5 étoiles :peur:
C'est vrai il fait peur car quand on voit dans les rues toutes ces personnes les pouces sur les claviers des portables, des yeux fixés sur les écrans et qui ne regardent plus les passants avec des écouteurs dans les oreilles, je me dis qu'on est presque en train de basculer dans l'épisode.
Il ne voient plus les signaux, les voitures et les vélos et ils n'entendent plus si on les prévient !
Le nombre d'accidents dus à l'inattention sont en augmentation, paraît-il.

Mais ça va s'arranger grâce aux voitures qui se conduiront toutes seules. :zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Black Mirror [Série]

Message par reedff »

Vu l'épisode 3 de la saison 3 peut-être le plus noir des 3 saisons et aussi le meilleur (pour l'instant). Plusieurs personnes se font pirater et sous la menace de voir leurs vies ruinées par la mise en ligne d'informations compromettantes les concernant sont obligés de suivre des consignes données sur leur portable. Là encore ce sont des situations possibles dans la vie réelle.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Black Mirror [Série]

Message par batless »

Oui celui ci est excellent car on ne s'attend pas à la raison qui pousse le gosse à faire toutes ces conneries :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Black Mirror [Série]

Message par reedff »

C'est le retour de Black Mirror saison 4 avec 6 nouveaux épisodes.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Black Mirror [Série]

Message par reedff »

Pour le premier épisode on se croirait dans La série Star Trek, celle des années 60, une réussite majeure pour Black Mirror. Je n'en dis pas plus il faut le voir.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Black Mirror [Série]

Message par PifouPocheAddict »

J'aime bien cette série... Mais je n'ai vu que la saison 1 pour l'instant !
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Black Mirror [Série]

Message par reedff »

PifouPocheAddict a écrit :J'aime bien cette série... Mais je n'ai vu que la saison 1 pour l'instant !
Tu peux remonter très vite car il y a peu d'épisodes, le 2ème de la saison 4 réalisé par Jodie Foster est un vrai bijou.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Black Mirror [Série]

Message par PifouPocheAddict »

reedff a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :J'aime bien cette série... Mais je n'ai vu que la saison 1 pour l'instant !
Tu peux remonter très vite car il y a peu d'épisodes, le 2ème de la saison 4 réalisé par Jodie Foster est un vrai bijou.
J'ai la saison 2 sur clé usb... Mais pas trop le temps en ce moment :fonsde: merci pour l'info :bise:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Black Mirror [Série]

Message par poopie »

En fonction des posts et de vos avis j'ai visionné le premier épisode hier soir.
C'est quand même assez surprenant et dérangeant.
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Black Mirror [Série]

Message par colossus »

Ça fait très peu de temps que je connais cette série et franchement elle est terrible et tellement proche de la réalité que s'en est très perturbant et préoccupant...maintenant ma question est : existe t'il des séries semblables à celle ci ??
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Black Mirror [Série]

Message par PifouPocheAddict »

colossus a écrit : lun. 17 déc. 2018, 21:39 Ça fait très peu de temps que je connais cette série et franchement elle est terrible et tellement proche de la réalité que s'en est très perturbant et préoccupant...maintenant ma question est : existe t'il des séries semblables à celle ci ??
Regarde ici :
:wink:
https://www.betaseries.com/serie/black-mirror/similaire
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Black Mirror [Série]

Message par menthor »

PifouPocheAddict a écrit : lun. 17 déc. 2018, 21:58
colossus a écrit : lun. 17 déc. 2018, 21:39 Ça fait très peu de temps que je connais cette série et franchement elle est terrible et tellement proche de la réalité que s'en est très perturbant et préoccupant...maintenant ma question est : existe t'il des séries semblables à celle ci ??
Regarde ici :
:wink:
https://www.betaseries.com/serie/black-mirror/similaire
Merci pour ce site que je ne connaissais pas :pouce:
Ma réflexion concernant des séries similaires me conduit à dire que cela doit être difficile, car les épisodes sont indépendants, les acteurs peuvent être différents, il n'y a pas de suite ou continuité. Une idée : peut-être la série La Quatrième Dimension pourrait s'en approcher :book1: Mais Black Mirror me semble quand même plus proche de notre réalité "à venir" comme tu le précises, je ne suis pas certain de trouver d'équivalent dans ce que j'ai déjà vu :book1:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Mirror [Série]

Message par Tovenaar »

menthor a écrit : mar. 18 déc. 2018, 18:35...
les épisodes sont indépendants, les acteurs peuvent être différents, il n'y a pas de suite ou continuité.
...
Un gros avantage : on peut regarder les épisodes que l'on veut dans le désordre, comme les premiers Star trek, par exemple.
Ça change des séries à rallonge qui s'étalent sur plusieurs années et qui finissent en queue de poisson ou qui sont arrêtées soudainement pour cause de non rentabilité.
Comme pour la 4e Dimension, il s'agit de "petits" téléfilms indépendants.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »