Tex Willer

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

Je n'aime pas du tout la version de Serpieri de Tex Willer, je ne le reconnais pas ; je le trouve dénaturé.

Je comprends bien qu'il est commercialement plus juteux d'utiliser un personnage bien établi, comme Tex, pour en faire ce qu'on a envie de faire, sans souci de son vécu ni de ce qu'il est, mais je n'approuve pas.

A vrai dire, je ne raffole pas de Serpieri. C'est un peintre qui a trouvé le filon dans la BD, et a fait fortune en dessinant le cul de Druuna. Il a un énorme talent d'illustrateur, beaucoup de technique, mais il ne maîtrise pas le langage BD.
Ses illustrations sont des arrêts sur image, ça manque de mouvement...
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Tex Willer

Message par RV »

Pas mieux, le dessin de Serpieri ne me convient pas du tout
il s'éloigne beaucoup trop de ce que nous avons connu jusqu'à présent :down:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tex Willer

Message par reedff »

Donc au vu de vos commentaires je pense m'abstenir. L'histoire est-elle bonne c'est un album de 48 pages ?
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Tex Willer

Message par dude »

j'ai la version italienne, je n'avais jamais acheté en italien mais j'ai pu avoir une dédicace de Serpieri , alors comme le francais n'était pas encore sortie....
j'ai bien aimé l'histoire, en fait c'est Kit qui raconte leur premiere rencontre, et j'aime bien le fait que kit est tres vieux et raconte cette histoire à un journaliste venu lui rendre visite à l'hospice. (hein ? quoi ? mais non j'ai pas spoilé, ca on le sait des la premiere page)
Par contre l'anecdote des dernières pages est une tres bonne idée :sifl:
Apres le dessin est quand meme magnifique, mais je reconnais que l'on est loin du traditionnel.
Moi je vais aussi l'acheter en français, voir comment il s'en tire avec la traduction, et si des fois je croise a nouveau Serpieri :D
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: Tex Willer

Message par jeanlucskywalkeuf »

reedff a écrit :Donc au vu de vos commentaires je pense m'abstenir. L'histoire est-elle bonne c'est un album de 48 pages ?
Perso j'ai la version italienne? je l'ai trouvé très bien !! aussi bien au niveau du scénar que de la talentueuse adaptation de Serpieri
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tex Willer

Message par reedff »

jeanlucskywalkeuf a écrit :
reedff a écrit :Donc au vu de vos commentaires je pense m'abstenir. L'histoire est-elle bonne c'est un album de 48 pages ?
Perso j'ai la version italienne? je l'ai trouvé très bien !! aussi bien au niveau du scénar que de la talentueuse adaptation de Serpieri
J'ai aussi lu le commentaire de Dude et la première rencontre avec Kit me semble bien sympathique en plus Serpieri c'est quand même du très bon dessin même s'il ne semble pas convenir avec le style Tex.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex Willer

Message par batless »

Je suis de l'avis de Reedff concernant Serpieri. Et je pense pas qu'il y ait 200 pages ? Tex c'est vraiment des bouquins de 100p avec une histoire qui s'étale sur 2 ou 3 numéros. Scénar dense avec rebondissement. EN format franco belge ça ne passe plus trop (mais encore une fois je ne connais pas le nombre de pages)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Tex Willer

Message par Database »

batless a écrit :Je suis de l'avis de Reedff concernant Serpieri. Et je pense pas qu'il y ait 200 pages ? Tex c'est vraiment des bouquins de 100p avec une histoire qui s'étale sur 2 ou 3 numéros. Scénar dense avec rebondissement. EN format franco belge ça ne passe plus trop (mais encore une fois je ne connais pas le nombre de pages)
Le bouquin de Serpieri fait 48 pages.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tex Willer

Message par reedff »

Database a écrit :
batless a écrit :Je suis de l'avis de Reedff concernant Serpieri. Et je pense pas qu'il y ait 200 pages ? Tex c'est vraiment des bouquins de 100p avec une histoire qui s'étale sur 2 ou 3 numéros. Scénar dense avec rebondissement. EN format franco belge ça ne passe plus trop (mais encore une fois je ne connais pas le nombre de pages)
Le bouquin de Serpieri fait 48 pages.
Merci, c'est léger pour du Tex, on n' est pas habitué.
Avatar du membre
silverfab
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 05 mars 2015, 17:26

Re: Tex Willer

Message par silverfab »

Certes, mais je pense qu'il faut vraiment prendre ces versions de Tex dans l'esprit des "Spirou de...": à savoir une vision hors série/continuité du héros.
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées.
Conseils musicaux pour lecture de BD:
http://bobd.over-blog.com/
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Tex Willer

Message par L'Apache »

Bonelli s'essaye à l'album cartonné franco-belge.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: Tex Willer

Message par Wolvie 69 »

Le Tex Willer de Serpieri ira à côté de celui de Bernet et la Prisonnière du désert, à moins qu'i aille avec les autres Serpieri du Wolvie 69 ? :prie: :love1:
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: Tex Willer

Message par jeanlucskywalkeuf »

batless a écrit :Je suis de l'avis de Reedff concernant Serpieri. Et je pense pas qu'il y ait 200 pages ? Tex c'est vraiment des bouquins de 100p avec une histoire qui s'étale sur 2 ou 3 numéros. Scénar dense avec rebondissement. EN format franco belge ça ne passe plus trop (mais encore une fois je ne connais pas le nombre de pages)
Non non, c'est une bd auto-conclusive de 48 pages.
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Tex Willer

Message par Database »

tex_speciale_32.jpg
Il venait juste de sortir dans l'edicola qui était juste à côté de mon hôtel à Venise.
Je n'ai pas pu résister.
Un peu plus tard, je suis allé là :
Pic_0620_347.jpg
C'était beau !
Hélas, je suis reviendu !
js.chabannes
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 16:04

Re: Tex Willer

Message par js.chabannes »

Pour ceux que ça pourraient intéresser, mon interview de Mastantuono sur "Tex Willer" est à la "Une" d'ActuaBD.com
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Tex Willer

Message par drou »

js.chabannes a écrit :Pour ceux que ça pourraient intéresser, mon interview de Mastantuono sur "Tex Willer" est à la "Une" d'ActuaBD.com
sympa cette interview que je viens de découvrir :jap:
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Tex Willer

Message par Doc Mars »

Salut à tous :wink:
tutto-tex-445.jpg
Tutto Tex n°445 "La Notte degli Zombi"
A-t'il été traduit en français ?

:jap:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Tex Willer

Message par RV »

Doc Mars a écrit :Salut à tous :wink:
tutto-tex-445.jpg
Tutto Tex n°445 "La Notte degli Zombi"
A-t'il été traduit en français ?

:jap:
j'en doute fort... :sifl:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Tex Willer

Message par Doc Mars »

RV a écrit :
Doc Mars a écrit :Salut à tous :wink:
Le fichier joint tutto-tex-445.jpg n’est plus disponible.
Tutto Tex n°445 "La Notte degli Zombi"
A-t'il été traduit en français ?

:jap:
j'en doute fort... :sifl:
genuflexion.gif
genuflexion.gif (14.57 Kio) Vu 3052 fois
Merci votre immensité !!
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Tex Willer

Message par RV »

Doc Mars a écrit :
RV a écrit :
Doc Mars a écrit :Salut à tous :wink:
tutto-tex-445.jpg
Tutto Tex n°445 "La Notte degli Zombi"
A-t'il été traduit en français ?

:jap:
j'en doute fort... :sifl:
genuflexion.gif
Merci votre immensité !!
IL vous en prie :king: :bedo:
Attention : pseudo intellectuel
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »