The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Message par Archie »

Vu cet après-midi. Certainement mon dernier film avant ma rentrée cinématographique en août. :beer:
The Last Girl est un film anglais dramatique, post-apocalyptique, et accessoirement d'horreur, de Colm McCarthy.
Avec Gemma Arterton, Glenn Close, Paddy Considine, et Sennia Nanua.

Une maladie causée par un champignon a contaminé les humains en s'attaquant à leur cerveau, et des scientifiques tentent de trouver un vaccin
en étudiant des enfants dont le cerveau n'est pas irrémédiablement atteint par la maladie.
Ce sont donc des enfants qui ne se sont pas encore totalement zombifiés. :rox:
L'idée n'est pas mauvaise au départ. Prendre des enfants plus résistants que les adultes pour tenter de sauver le monde.
Même si dans le film, il n'est jamais fait référence au monde entier car tout se passe au Royaume-Uni.
Je dirais que ça fait assez penser à 28 semaines plus tard. C'est un peu le même genre, avec des zombies très rapides.
Ensuite il y a le côté mélodramatique qui m'agace un peu. Ce n'est donc pas un film d'horreur, oubliez George A. Romero et consors.
Il y a quelques longueurs et la musique est parfois razoir et pénible à écouter, mais le film comporte quelques scènes trash plutôt réussies.
Par contre le jeu des enfants est loin d'être convaincant, excepté la petite héroine principale qui s'en tire plutôt bien.
C'est trop classique tout ça, bien que l'idée au départ nous laisse espérer de grandes choses.
Mais non, finalement c'est encore du réchauffé sans nouveau goût. Normal, ce n'est qu'un film de zombies de plus.
Par moments c'est bien, et on se laisse porter par les acteurs, et puis à d'autres moments on sent que l'intensité dramatique a disparu.
Cela plaira surement aux amateurs de films et séries de zombies, et cela plaira un peu moins à ceux qui attendent plus de ce type de films.
C'est pas mal, mais pour moi il n'a pas l'homologation estampillée horreur.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Message par Tovenaar »

Encore un film de zombies ! :zzzz:
TheLastGirl.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Message par Pifgadstrange »

J'ai bien aimé pour ma part ; un film de corps en putréfaction où émerge une étincelle d'humanité. Cette étincelle on la doit à la petite Sennia Nanua, très expressive et qui fait passer beaucoup de choses. Gemma Arterton est très bien aussi, leur complicité qui transpire à l'écran rend leurs personnages très attachants et donne vraiment envie de suivre cette histoire où les moins fréquentables ne sont pas forcément ceux que l'on croit (d'ailleurs le film joue constamment sur les retournements de vestes).
La 1ère partie est intrigante. La meilleure partie du film à mon humble avis. On comprend que quelque chose ne va pas mais on ne sait pas quoi exactement car on connait pas tous les tenants et les aboutissants. L'atmosphère est à la fois inquiétante et feutrée ; le mystère se dilue lentement.
Mais c'est dans la seconde partie qu'émerge une vraie poésie avec la relation entre Helen et Melanie qui prend toute son étendue, au milieu de ce monde en décomposition.
La réalisation est assez belle et rappelle par bien des aspects "Le monde, la chair et le diable", où tout est à reconstruire...
Le final assez inattendu est, après réflexion, totalement logique.
Quelques longueur mais un film de "zombies" (en fait ce ne sont pas des zombies au sens strict) qui essaie de faire autre chose, et rien qu'en cela, c'est méritoire.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Message par Jean-Louis »

Pifgadstrange a écrit : Quelques longueur mais un film de "zombies" (en fait ce ne sont pas des zombies au sens strict) qui essaie de faire autre chose, et rien qu'en cela, c'est méritoire.
Ça ne m'intéresse pas : des zombies, j'en croise suffisamment comme ça dans les rues, journellement, les yeux rivés sur leur tablette...
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Message par Archie »

Oui, mais tes zombies à toi ils sont pas marrants, ils font pas peur, et on ne fait même pas attention à eux. :rox:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Message par Tovenaar »

Archie a écrit :Oui, mais tes zombies à toi ils sont pas marrants, ils font pas peur, et on ne fait même pas attention à eux. :rox:
Ces zombies me font quand même peur. Ils assistent à des concerts en tenant leur tablette ou leur mobile à bout de bras pour faire des photos et des clips. :o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Message par nano »

Tovenaar a écrit :
Archie a écrit :Oui, mais tes zombies à toi ils sont pas marrants, ils font pas peur, et on ne fait même pas attention à eux. :rox:
Ces zombies me font quand même peur. Ils assistent à des concerts en tenant leur tablette ou leur mobile à bout de bras pour faire des photos et des clips. :o
Oui mais les vrais zombies puent la charogne.
Les zombies de maintenant transpirent la solitude connectée et inodore. Les narines n'en sont pas donc pas incommodées. Le patchouli est en promo chez vente privée. Je like.

#postapocalyptikcnow
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit :
Oui mais les vrais zobis puent la charogne.
Les zobis de maintenant transpirent la solitude connectée et inodore. Les narines n'en sont pas donc pas incommodées. Le patchouli est en promo chez vente privée. Je like.

#prostatepocalyptikcnow
:sifl: :morderir3: :morderir3: :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Message par nano »

PifouPocheAddict qui avait transformé zombies en zobis a écrit :
nano qui réduit zobie en zob parce qu'il aime pas les mouches a écrit :
Oui mais les vrais zobs puent la charogne.
Les zobs de maintenant transpirent la solitude connectée et inodore. Les narines n'en sont pas donc pas incommodées. Le patchouli est en promo chez vente privée. Je like.

#prostatepocalyptikcnow
:sifl: :morderir3: :morderir3: :morderir3:
:blbl3:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit :
PifouPocheAddict qui avait transformé zombies en zobis a écrit :
nano qui réduit zobie en zob parce qu'il aime pas les mouches a écrit :
Oui mais les vrais zobs puent la charogne.
Les zobs de maintenant transpirent la solitude connectée et inodore. Les narines n'en sont pas donc pas incommodées. Le patchouli est en promo chez vente privée. Je like.

#prostatepocalyptikcnow
:sifl: :morderir3: :morderir3: :morderir3:
:blbl3:
J'ai d'autres idées :sifl: mais stop ... :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Message par Jean-Louis »

Bienvenue au pays de la poésie :arfl: et de la délicatesse... :berk:
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »