Valérian

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valérian

Message par batless »

Je suis comme hoops. C'est très rare que je ne finisse pas un film (je crois qu'ils se comptent sur les doigts d'une main) car j'aime avoir une idée globale de l'oeuvre pour la critiquer.
Après je comprends tout à fait Reedff.

Par contre, Besson nous saoûlait avant la sortie du film pour nous dire que sa boîte allait fermer si le film ne marchait pas, et maintenant on ne l'entend plus ??!!! Alors ? Vu le gros gros bide du film (je ne juge pas la qualité je me fie juste à ce qu'il a rapporter) la clé devrait être mis sous la porte...Ou alors il s'attend à des milliards de dvd vendus :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Valérian

Message par reedff »

Par contre, je comprends très bien qu'on puisse aimer ce genre de film. On en prend plein les yeux mais pour moi c'est trop et l'on voit tous les défauts notamment les personnages et les décors et objets virtuels qui sont trop visibles. Besson aurait très bien pu prendre des acteurs avec maquillages pour sonner plus réél.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Valérian

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :Finalement les américains n'avaient pas tort, un gâchis, le plus mauvais film de l'année ? des dialogues d'une nullité rarement vues, les 2 acteurs aussi expressifs que des carpes. On dirait que Valérian vient de se réveiller avec ses yeux cernées. On a l'impression d'être dans un dessin animé tellement les incrustations sont visibles. Une profusion d'image qui fait mal aux yeux. Je ne suis pas allé jusqu'à la fin.
Dans ce sujet, les avis sont quand même très divergents.

Je vais essayer d'en voir une version pour me faire une idée. Si c'est dans le style "avatar", je me contenterai de me laisser bercer par les images sans prise de tête.
Lucy m'avait positivement étonné malgré quelques défauts techniques très visibles.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Valérian

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit : Je vais essayer d'en voir une version pour me faire une idée. Si c'est dans le style "avatar", je me contenterai de me laisser bercer par les images sans prise de tête.
Lucy m'avait positivement étonné malgré quelques défauts techniques très visibles.
En ce qui me concerne, l'histoire de Lucy est risible... Et avoir vu le film une fois m'a suffit.
Si le truc avait été une petite série B des années 1980, j'aurais encore compris... Mais, au 21e siècle, dépenser 40 millions de dollars pour ça !?
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Valérian

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit :
Tovenaar a écrit : Je vais essayer d'en voir une version pour me faire une idée. Si c'est dans le style "avatar", je me contenterai de me laisser bercer par les images sans prise de tête.
Lucy m'avait positivement étonné malgré quelques défauts techniques très visibles.
En ce qui me concerne, l'histoire de Lucy est risible... Et avoir vu le film une fois m'a suffit.
Si le truc avait été une petite série B des années 1980, j'aurais encore compris... Mais, au 21e siècle, dépenser 40 millions de dollars pour ça !?
Je l'ai vu 3 fois.
Ma fille l'a vu 5 ou 6 fois.

Il ne faut pas prendre cette histoire au sérieux, ce n'est que du cinéma de divertissement. :wink:
Par exemple, je n'ai jamais vu un seul film des frères Dardenne car ce type de cinéma ne m'intéresse absolument pas. Idem pour les romans et les BD. :deso:
Dans le cadre scolaire (j'ai été prof), des films "sérieux" ont été projetés aux élèves : je me suis endormi chaque fois ! Ce qu'on m'a d'ailleurs plusieurs fois reproché. :sifl:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Valérian

Message par RV »

reedff a écrit :Finalement les américains n'avaient pas tort, un gâchis, le plus mauvais film de l'année ? des dialogues d'une nullité rarement vues, les 2 acteurs aussi expressifs que des carpes. On dirait que Valérian vient de se réveiller avec ses yeux cernées. On a l'impression d'être dans un dessin animé tellement les incrustations sont visibles. Une profusion d'image qui fait mal aux yeux. Je ne suis pas allé jusqu'à la fin.
Même chose en ce qui me concerne
j'avais hâte que le film se termine
et ça m'arrive très rarement ce genre de situations
j'aime bien quand tu écris : « les 2 acteurs aussi expressifs que des carpes »
aucun charisme c'est sûr :lol:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Valérian

Message par nano »

Tovenaar a écrit : Dans le cadre scolaire (j'ai été prof), des films "sérieux" ont été projetés aux élèves : je me suis endormi chaque fois ! Ce qu'on m'a d'ailleurs plusieurs fois reproché. :sifl:
:morderir3: :morderir3:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Valérian

Message par Pifgadstrange »

reedff a écrit :Par contre, je comprends très bien qu'on puisse aimer ce genre de film. On en prend plein les yeux mais pour moi c'est trop et l'on voit tous les défauts notamment les personnages et les décors et objets virtuels qui sont trop visibles. Besson aurait très bien pu prendre des acteurs avec maquillages pour sonner plus réél.
C'est bien là le problème, les CGI coûtent beaucoup moins chers. Cette invention "révolutionnaire" est en train de détruire le cinéma de distraction à petit feu . A une époque pas si éloignée, nous n'aurions pas eu ce gloubiboulga numérique à la fin de -par exemple- Justice League, des vrais décors, de vrai cascades.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Valérian

Message par reedff »

Pifgadstrange a écrit :
reedff a écrit :Par contre, je comprends très bien qu'on puisse aimer ce genre de film. On en prend plein les yeux mais pour moi c'est trop et l'on voit tous les défauts notamment les personnages et les décors et objets virtuels qui sont trop visibles. Besson aurait très bien pu prendre des acteurs avec maquillages pour sonner plus réél.
C'est bien là le problème, les CGI coûtent beaucoup moins chers. Cette invention "révolutionnaire" est en train de détruire le cinéma de distraction à petit feu . A une époque pas si éloignée, nous n'aurions pas eu ce gloubiboulga numérique à la fin de -par exemple- Justice League, des vrais décors, de vrai cascades.
Le problème est que les jeunes ne connaissent que ça et quand ils verront des films avec de vraies personnes, de vrais décors, de vrais cascades, ils n'aimeront pas. Donc ce cinéma jeux vidéos a encore de nombreuses années devant lui.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Valérian

Message par Lord Foxhole »

reedff a écrit : Le problème est que les jeunes ne connaissent que ça et quand ils verront des films avec de vraies personnes, de vrais décors, de vrais cascades, ils n'aimeront pas. Donc ce cinéma jeux vidéos a encore de nombreuses années devant lui.
Pas vraiment d'accord... Tu sembles croire que tous les films datant de moins de 20 ans ont totalement disparu de la circulation, ne passent plus à la télévision, ne sont plus vendus en DVD...
Que dire que tous les grands classiques des années 1980-90 : les Star Wars, les Indiana Jones, les Terminator ? Disparu tout cela ? Les gosses n'auraient vraiment jamais visionné ces films, même si certains ont près de 40 ans ?
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Valérian

Message par hoops »

Vu et effectivement je ne le reverrais pas.
Après, ce n'est pas la bouse annoncée, dans le sens, où les défauts du film ne sont pas différents de la plupart des productions actuelles.
Trop d’images de synthèse, une histoire qui s'étire inutilement.
L'absence d'expression des acteurs est plutôt récurrente dans les films de Besson, ce doit être sa vision personnelle du héros. Du coup ça ne me choque plus.
Par contre ils sont effectivement loin des héros de la BD.
Je ne sauverais rien du film qui m'a passé la soirée sans TROP m’ennuyer. Cependant, il reste comme je le disais à l'image de la production actuelle et n'a donc rien à envier, mais aussi n'a pas à rougir de la comparaison avec la production étrangère dans la catégorie du même genre.
Cocorico, l'emblème française, c'est que le coq qui peut même chanter les pieds dans la merde.
Et d'un autre coté, ce film n'est pas pire dans le genre cinématographique qu'il représente ( et c'est rare pour la France le blockbuster), qu'un LES TUCHES pour la comédie par exemple.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Valérian

Message par PifouPocheAddict »

Vu ce soir... Il y a des passages pas mal, mais bon parfois je me suis fais ch... :sifl:
La doublure voix française de Laureline est horrible, voir insupportable ! :cheveux:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: Valérian

Message par Baron »

Ca fait cher le kilo de navet...
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Valérian

Message par Doc Mars »

PifouPocheAddict a écrit :Vu ce soir... Il y a des passages pas mal, mais bon parfois je me suis fais ch... :sifl:
La doublure voix française de Laureline est horrible, voir insupportable ! :cheveux:
La VO n'est pas mieux :rire-criswell:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Valérian

Message par Doc Mars »

Baron a écrit :Ca fait cher le kilo de navet...
:plus1:
Besson devrait se recycler dans l'agriculture :mdr:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Valérian

Message par MacMalice »

PifouPocheAddict a écrit :Vu ce soir... Il y a des passages pas mal, mais bon parfois je me suis fais ch... :sifl:
La doublure voix française de Laureline est horrible, voir insupportable ! :cheveux:
Un peu du même avis! Le film est bof! (je viens de le regarder seulement)
Et puis l'histoire d'amour entre Valérian et Laureline, en second plan, est affligeante!

Luc licencie apparemment 20 personnes (soit un quart) de sa société de production Europacorp car ces derniers films n'auraient pas eu le succès souhaité!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Valérian

Message par Tovenaar »

MacMalice a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :Vu ce soir... Il y a des passages pas mal, mais bon parfois je me suis fais ch... :sifl:
La doublure voix française de Laureline est horrible, voir insupportable ! :cheveux:
Un peu du même avis! Le film est bof! (je viens de le regarder seulement)
Et puis l'histoire d'amour entre Valérian et Laureline, en second plan, est affligeante!

Luc licencie apparemment 20 personnes (soit un quart) de sa société de production Europacorp car ces derniers films n'auraient pas eu le succès souhaité!
Mais Luc a empoché plus de 4 millions de dollars.
Le compte est bon ! :sifl:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Valérian

Message par MacMalice »

C'est quoi 4 millions? Tu peux à peine t'acheter Superman 1 (Action Comics):
https://culturebox.francetvinfo.fr/livr ... ars-162269

Luc frôle la misère. A notre époque il vaut mieux être footballeur que réalisateur!
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Valérian

Message par Lord Foxhole »

Bon, hier, j'ai quand même visionné Valérian.... Et c'est très décevant de constater que Besson est de nouveau passé à côté d'un grand film.
Il avait ( presque ) toutes les bonnes cartes en main, mais il a joué comme un pied.
Au départ, le premier quart d'heure fait illusion.... C'est vrais : esthétiquement parlant, les images sont superbes, et on est dans une ambiance très S.-F. rétro du début des années 1970 ( ceux qui collectionnent les couvertures de romans de l'époque me comprendront ).

Et puis, patatra, le charme s'effondre en découvrant les deux endives qui sont sensées interpréter les héros de l'histoire... Quoi !? C'est ÇA Valérian et Laureline !? Un minet aux cheveux gominés, et une pimbêche qui parle avec une voix enrouée !? Et pour dire quoi ? Lâcher des blagues qui tombent systématiquement à plat, et des banalités qui semblent n'intéresser personne.... Y-a-t'il UNE citation remarquable dans tout le film !?
Alors, bon, je salue toute l'équipe qui s'est cassée le tronc pour tous ces extra-terrestres très réussis, les costumes, les engins spatiaux....
Mais si c'était juste pour raconter une histoire aussi bateau, inutilement compliquée par des sous-intrigues parasitaires et incompréhensibles, on se dit que Besson a surtout tenté un joli coup d’esbroufe....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Valérian

Message par Brutos »

A part le Grand Bleu... Besson...
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »