Original Comics, le site de vente de planches originales

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Thomas Riviere
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 14:46

Original Comics, le site de vente de planches originales

Message par Thomas Riviere »

Nous sommes très fiers de lancer un projet sur lequel nous travaillons depuis des mois : Original Comics, un site en ligne dédié à la vente et l'achat de planches originales de comics et de bandes dessinées.

Original Comics est né d'une passion, celle des comics, et par extension de celle des planches originales des auteurs que nous aimons tant.
Ce site s'adresse aux amoureux des comics, aux amateurs de planches originales, à ceux qui collectionnent, et ceux qui veulent se lancer dans une collection. Original Comics propose des planches à tous les prix, nous avons de nombreuses planches à partir de 50€. A ce prix là, tout le monde peut se faire plaisir.

Original Comics vous propose aux fans d'acheter des planches, mais aussi d'en vendre. Vous êtes auteur ou collectionneurs, Original Comics vend vos planches pour vous, en les proposant à une très large communauté de fans. Pour cela, il suffit de nous contacter sur le site.

Dès aujourd'hui, Original Comics propose plus de 400 planches originales à la vente avec des grands noms comme Joe Madureira, Greg Capullo, Marc Silvestri, David Finch, Joe Benitez, Clayton Crain, Gary Frank, Brandon Peterson, Brett Booth, Ed Benes, Jeff Matsuda, John Cassaday, Jason Pearson, Mike Deodato Jr, Ron Garney, Salvador Larroca, Steve Dillon, Steve Skroce, Stuart Immonen, Jae Lee et Mark Bagley, mais aussi des artistes populaires comme Al Rio, Ale Garza, Adam Pollina, Christian Zanier, Keu Cha, Jim Calafiore, Juvaun Kirby, Luke Ross, Matt Broome, Michael Lopez, Michael Ryan, Oscar Jimenez, Phil Noto, Randy Green, Ron Lim, Ryan Benjamin, Scott Clark, Tomm Coker, Eric Basaldua et bien d'autres encore !

Ce sont des pièces uniques, alors dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Découvrez Original Comics : www.originalcomics.fr
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Original Comics, le site de vente de planches originales

Message par Fin Fang Foom »

Thomas Riviere a écrit : nous avons de nombreuses planches à partir de 50€. A ce prix là, tout le monde peut se faire plaisir.
Où ça ? Peut-être prévoir une recherche par prix. "Tout le monde", ça m'étonnerait.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Original Comics, le site de vente de planches originales

Message par Duke_Oliver »

J'ai visité, et je n'ai aps trouvé de planches à bas prix comme indiqué. D'ailleurs, la plupart je les ai vu sur un ou d'autres sites auparavant. Et les prix sont beaucoup trop élevés pour moi. Donc ce sera sans moi, dommage j'étais enthousiaste à l'annonce d'un site français vendant des planches originales de comics.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Original Comics, le site de vente de planches originales

Message par Francois23 »

Duke_Oliver a écrit :J'ai visité, et je n'ai aps trouvé de planches à bas prix comme indiqué. D'ailleurs, la plupart je les ai vu sur un ou d'autres sites auparavant. Et les prix sont beaucoup trop élevés pour moi. Donc ce sera sans moi, dommage j'étais enthousiaste à l'annonce d'un site français vendant des planches originales de comics.
Idem, bonne initiative... mais je continuerai à acheter mes planches US directement du Yankeestan ou d'Angleterre, où avec frais de port inclus me reviennent moins chères...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Original Comics, le site de vente de planches originales

Message par jerome »

Une recherche par prix serait bien en effet. Les planches a 50€ ont toutes été vendues! :rire-criswell:
En effet, trop cher mon fils...
site sympa :
Image
Thomas Riviere
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 14:46

Re: Original Comics, le site de vente de planches originales

Message par Thomas Riviere »

Salut à tous,
Rajout de planches d'Olivier Coipel ce matin : http://www.originalcomics.fr/104-olivier-coipel-

++
Thomas Riviere
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 14:46

Re: Original Comics, le site de vente de planches originales

Message par Thomas Riviere »

Bonjour à tous :
Rajout des planches de Jean-Yves Mitton sur THE PHANTOM : http://www.originalcomics.fr/2387-the-phantom
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Original Comics, le site de vente de planches originales

Message par Jlucparker »

Beh moi non plus, pas intéressé (que par le Silver age alors les auteurs présentés ne sont pas pour moi) mais peut-être que certains ici le seront (peut-être), il ne faut pas être si formel :)
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Original Comics, le site de vente de planches originales

Message par Francois23 »

Fin Fang Foom a écrit :..
Moi non plus, je ne suis pas intéressé par les planches de dessins originales car c'est devenu trop cher. On ne peut pas faire les BD et les planches. Enfin, c'est mon avis.
Si si, mais faut passer du temps à chercher, dénicher, voire acheter à même l'auteur, cela évite les parts des intermédiaires alors que l'auteur percevra la même somme... comme j'ai pu le faire avec Chris Malgrain ou Stéphane Louis... ou les commander au Yankeestan et à la Terre de l'Angle... mais c'est vrai que c'est devenu de plus en plus cher, et je ne pense pas que je pourrais retrouver actuellement une planche (à titre d'exemple) de Ron Lim avec Spiderman et Thunderstrike ensemble à moins de 40 € comme ce fut le cas y a un peu moins de 10 ans... (et là c'était sur un site français qui avait pas mal de planches US et italiennes dont je ne me rappelle plus le nom mais connu par les forumeurs d'ici, bdquelque chose...)
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Original Comics, le site de vente de planches originales

Message par Fin Fang Foom »

Francois23 a écrit : Si si, mais faut passer du temps à chercher, dénicher, voire acheter à même l'auteur, cela évite les parts des intermédiaires alors que l'auteur percevra la même somme... comme j'ai pu le faire avec Chris Malgrain ou Stéphane Louis... ou les commander au Yankeestan et à la Terre de l'Angle... mais c'est vrai que c'est devenu de plus en plus cher, et je ne pense pas que je pourrais retrouver actuellement une planche (à titre d'exemple) de Ron Lim avec Spiderman et Thunderstrike ensemble à moins de 40 € comme ce fut le cas y a un peu moins de 10 ans... (et là c'était sur un site français qui avait pas mal de planches US et italiennes dont je ne me rappelle plus le nom mais connu par les forumeurs d'ici, bdquelque chose...)
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y avait une bonne époque où les planches étaient abordables.

Comme j'ai dit, c'est mon avis. J'étais tenté par une commission auprès de Bob Layton via Buzzcomics, mais j'ai préféré dire non parce qu'il y a tels comics qui sortent et il y a aussi le coût de la vie réel(le) qui n'arrête pas d'augmenter (gaz, impôts, autres factures, etc.). Je suis obligé de faire des concessions.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Original Comics, le site de vente de planches originales

Message par Francois23 »

Fin Fang Foom a écrit : Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y avait une bonne époque où les planches étaient abordables.

Comme j'ai dit, c'est mon avis. J'étais tenté par une commission auprès de Bob Layton via Buzzcomics, mais j'ai préféré dire non parce qu'il y a tels comics qui sortent et il y a aussi le coût de la vie réel(le) qui n'arrête pas d'augmenter (gaz, impôts, autres factures, etc.). Je suis obligé de faire des concessions.
mais je suis entièrement d'accord avec toi, l'achat d'originaux prend sur le budget album, et il y a des achats d'albums dont je me prive pour le plaisir d'avoir un original... c'est un choix... mais je pense qu'à un moment ou à un autre, la part album reprendra le dessus (entre autre au vu de l'augmentation du prix des planches...) :wink:
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Original Comics, le site de vente de planches originales

Message par jerome »

Fin Fang Foom a écrit : Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y avait une bonne époque où les planches étaient abordables.

Comme j'ai dit, c'est mon avis. J'étais tenté par une commission auprès de Bob Layton via Buzzcomics, mais j'ai préféré dire non parce qu'il y a tels comics qui sortent et il y a aussi le coût de la vie réel(le) qui n'arrête pas d'augmenter (gaz, impôts, autres factures, etc.). Je suis obligé de faire des concessions.
Moi aussi j'aurai bien voulu un Iron Man par Bob Layton, mais apres c'est des pates a l'eau (sans les pates)... :deso:
site sympa :
Image
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Original Comics, le site de vente de planches originales

Message par Larry Yuma »

juste un mot pour vous déconseillé d'acheter sur ce site,pas sérieux ,ils me doivent une bd et réponde a aucun de mes messages depuis 1 semaine.
phantom
Avatar du membre
stradlin
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 08:35
Localisation : La Rochelle

Re: Original Comics, le site de vente de planches originales

Message par stradlin »

pour ma part je commande régulièrement sur ce site sans aucun problème.
par contre il s'agit d'une petite structure avec peu d'employé ce qui peut expliquer ce retard
et le patron (Thomas R.) semble quelqu'un de sérieux et de passionné.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Original Comics, le site de vente de planches originales

Message par MacMalice »

Moi aussi je les trouve plutôt sérieux!
Plusieurs fois des soucis d'envois mais qui se sont toujours bien finis!
Je dirais même que j'apprécie bien Original Comics car ils ont des bonnes actions commerciales (promotions, déstockages, éditions exclusives)!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Original Comics, le site de vente de planches originales

Message par Tovenaar »

Il suffit peut-être d'un peu de patience.
Ils ont peut-être un problème technique. Ça m'est arrivé : 11 jours sans internet ni téléphone fixe car il y avait une panne dans le quartier.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Original Comics, le site de vente de planches originales

Message par Duke_Oliver »

J'ai déjà fais quelques commande sur le site d'Original Comics. Et en ferai d'autres.
Même si Thomas Rivière en fait beaucoup trop et approximativement (répétition ad nauseum de posts sur Facebook), j'avoue que ses vidéos YouTube savent donner l'envie.
Le site est bien fait, j'ai plaisir à y aller et me renseigner très régulièrement. Pour les commandes, il faut en effet prendre son mal en patience. Elles ne sont vraiment pas rapides.
Mais les prix sont attractifs. Et ils répondent aux mails (même si, encore une fois, il faut attendre). Pas parfaits, mais leur travail est remarquable.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Original Comics, le site de vente de planches originales

Message par Larry Yuma »

enfin une réponse ce lundi,ça va etre régularisé :prie:
phantom
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Original Comics, le site de vente de planches originales

Message par MacMalice »

Pour information: JOHN BYRNE X-MEN ARTIFACT ED HC (VO). Certainement intéressant pour les fans de John!
https://www.originalcomics.fr/artist-s- ... hc-vo.html
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Original Comics (soucis de connexion)

Message par jmrazer »

je n'arrive plus à me connecter au site original comics.
avez vous le même problème ?
merci
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »