Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Décidément Stravaganza est une excellente série. Si le début peut laisser penser à une série comique/frivole, il n'en est rien. Peut-être que la série a été créée pour surfer sur la mode Games of Throne, mais l'histoire tient en tout cas la route.
Quant aux dessins, simplement magnifiques! L'auteur est un ancien architecte et ça se voit. Grande profondeur dans les décors par exemple, des personnages très bien intégrés, une chouette trait. Franchement une des meilleures séries du moment pour ma part :love1: :love1: :love1: :love1:
5 tomes Dispo chez Sakka (Casterman)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

batless a écrit :Décidément Stravaganza est une excellente série. Si le début peut laisser penser à une série comique/frivole, il n'en est rien. Peut-être que la série a été créée pour surfer sur la mode Games of Throne, mais l'histoire tient en tout cas la route.
Quant aux dessins, simplement magnifiques! L'auteur est un ancien architecte et ça se voit. Grande profondeur dans les décors par exemple, des personnages très bien intégrés, une chouette trait. Franchement une des meilleures séries du moment pour ma part :love1: :love1: :love1: :love1:
5 tomes Dispo chez Sakka (Casterman)
A tu un lien vers des extrais de dessins ?
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

en cherchant des planches, je suis tombé sur l'info que la série ne fera que 6 tomes! Dommage. Le bon coté c'est qu'il n'y en a plus qu'un à sortir.

Il y a une bande annonce ici : ça ne remplacera pas des planches, mais tu auras une idée des dessins!
http://www.manga-news.com/index.php/act ... de-annonce
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Vous devez certainement connaître, mais au cas ou... (pour feuilleter des extraits)

http://www.manga-news.com/index.php/lecture-manga/
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Le numéro 4 d'Atom a l'air intéressant. Dossier sur Leiji Matsumoto, un article sur Muscleman...Mais le prix :sifl: Et puis ça semble toujours aussi élitiste.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Je lis en ce moment Kenshin, le vagabond... début prometteur!

En parallèle, un peu plus adulte je dirais: le Vagabond D'Inoue Takehiko: une adaptation libre de la Pierre et le Sabre!
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Vagabond
J'adore, le problème est de trouver la même édition à prix correct pour continuer la lecture!

J'avais eu pour les 48h de la BD, Levius: scénario plus qu'intéressant, l'énorme problème est le dessin (à vomir)! Vraiment dommage :cry:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Vagabond c'est très bien mais très lent, et Inoué prend son temps et fait de looooooooooongues poses (avec Real en plus...) Donc on ne verra sûrement jamais la fin, reste à lire les romans.

Kenshin, un classique, gros carton à l'époque. Un shônen de base mais tu ne vas pas être déçu je pense :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

Kenshin, c'est sympa mais effectivement, ça reste du shônen assez basique. Puis la série est assez longue (une trentaine de tomes). J'ai les 8 premiers, et je me demande si je vais pas les revendre, car ça stagne un peu passé le début.

Et pour info, il existe un ou plusieurs films d'animation, ainsi qu'un film live, plutôt bien.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Et une longue série télé
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Je conseille Adam et Eve sorti il y a 15 jours chez Kaze Manga !
http://manga.kaze.fr/index.php?option=c ... grthGjWyUk

Niveau dessin Ikegami reste égale à lui même, mais est toujours aussi fort!

Série en 2 volumes, qui sont sortis simultanément.

Attention, manga à ne pas mettre entre les mains des enfants
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Je viens d'acheter et lire le volume 1 de Smokin' parade... j'avoue ne pas savoir si j'aime ou pas. Univers et scénario peut-être un peu trop noirs et les dessins ... :dubitatif:
En tout cas ça va à toute vitesse et la mise en page est hyperdynamique!

https://www.manga-news.com/index.php/se ... kin-Parade
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Master Chen a écrit :Kenshin, c'est sympa mais effectivement, ça reste du shônen assez basique. Puis la série est assez longue (une trentaine de tomes). J'ai les 8 premiers, et je me demande si je vais pas les revendre, car ça stagne un peu passé le début.

Et pour info, il existe un ou plusieurs films d'animation, ainsi qu'un film live, plutôt bien.
Je suis au tome 10. A partir du 7, 8 justement je trouve que les choses s’accélèrent un peu avec le départ de Kenshin pour Kyoto. Avant c'était plutôt la mise en place et la découverte des personnages.
Avatar du membre
gordon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 14:54
Localisation : Gard

Re: Mangas

Message par gordon »

Je n'ai jamais accroché avec les mangas mais je me laisserais bien tenter
par Cobra pour lire des aventures inédites par rapport à la série tv. :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

gordon a écrit :Je n'ai jamais accroché avec les mangas mais je me laisserais bien tenter
par Cobra pour lire des aventures inédites par rapport à la série tv. :wink:
Vas y en plus tu as Le choix. Sois couleur soit noir etblanc
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Avant, il y a un peu plus d'un mois, les mangas je trouvais ça :dubitatif: et même :down:

Mais en regardant quelques séries sur Netflix, cela m'a plu et je commence à en lire. J'aime bien l'objet en lui-même: le format (facile à transporter et à lire n'importe où), la texture du papier et la couverture souple.
Je trouve que les histoires sont très dynamiques et pleines de bonnes idées... vraiment c'est un univers absolument différents du comics et encore plus du franco-belge. Je comprends que les jeunes adorent!
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

Après, tu as tellement de diversité dans les mangas que c'est impossible à catégoriser sous un seul style. Pour ma part, je suis assez friand des mangas de Leiji Matsumoto (Capitaine Albator, Gun Frontier) et Masakazu Katsura (Zetman, Video Girl Ai). Mais il y a un manga absolument génial que je recommande à tous les amateurs de musique et de comédie : Detroit Metal City, ou comment un petit chanteur niais et timide venu de sa cambrousse devient malgré lui le sulfureux Johannes Krauser II, l'immonde et dépravée idole du death metal. Une courte série animée et un film ont été produits, et le film est fabuleux, complètement fou (et y'a même Gene Simmons dedans !).
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Master Chen a écrit :Après, tu as tellement de diversité dans les mangas que c'est impossible à catégoriser sous un seul style. Pour ma part, je suis assez friand des mangas de Leiji Matsumoto (Capitaine Albator, Gun Frontier) et Masakazu Katsura (Zetman, Video Girl Ai). Mais il y a un manga absolument génial que je recommande à tous les amateurs de musique et de comédie : Detroit Metal City, ou comment un petit chanteur niais et timide venu de sa cambrousse devient malgré lui le sulfureux Johannes Krauser II, l'immonde et dépravée idole du death metal. Une courte série animée et un film ont été produits, et le film est fabuleux, complètement fou (et y'a même Gene Simmons dedans !).
Merci encore de nouveaux titres pour découvrir cet univers! :pouce:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

J'ai lu que les titres (en Seinen) du moment qui cartonnent sont: Berserk; Gantz; Claymore; Parasites; Ikigami ...
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

Berserk, c'est plutôt pas mal et joli à regarder, mais c'est long et la série est au ralenti niveau sorties. Du coup, je vais me séparer des deux premiers volumes.

Dans la catégorie séries plus légères et humoristiques, Lamu - Urusei Yatsura et Ranma 1/2 (qui vient de ressortir dans une nouvelle édition) de Rumiko Takahashi sont à recommander. 18 volumes format bunko (soit un format plus petit et épais) pour Lamu, je crois que Ranma a droit à un format plus grand. Ces deux séries ne sont pas totalement inconnues, puisqu'elles ont été adaptées en dessins animés et diffusés en leur temps sur TF1.

J'ai encore d'autres références, mais je vais farfouiller ma bibliothèque d'abord pour en ressortir les trucs cool. :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Master Chen a écrit :Après, tu as tellement de diversité dans les mangas que c'est impossible à catégoriser sous un seul style. Pour ma part, je suis assez friand des mangas de Leiji Matsumoto (Capitaine Albator, Gun Frontier) et Masakazu Katsura (Zetman, Video Girl Ai). Mais il y a un manga absolument génial que je recommande à tous les amateurs de musique et de comédie : Detroit Metal City, ou comment un petit chanteur niais et timide venu de sa cambrousse devient malgré lui le sulfureux Johannes Krauser II, l'immonde et dépravée idole du death metal. Une courte série animée et un film ont été produits, et le film est fabuleux, complètement fou (et y'a même Gene Simmons dedans !).
Oué excellent :lol: Je conseille également l'animé, qui est à mourir !
MacMalice a écrit :J'ai lu que les titres (en Seinen) du moment qui cartonnent sont: Berserk; Gantz; Claymore; Parasites; Ikigami ...
Berserk en stand by (et dont le scénario commence à devenir n'importe quoi, dommage, la première partie était excellente) Gantz, Claymore, Parasite, et Ikigami que des séries finies (même si Gantz est relancé dans un spin off) depuis longtemps pour certaines (Parasite qui a dû sortir en France il y a bien 15 ans de mémoire). Je suis étonné que ce soit les séries qui cartonnent (en particuliers Ikigami et Parasites ,qui était des ventes moyennes à l'é^poque). A moins que tu parles d'animés car Parasite a connu un animé récemment.

En tout cas, que des séries que j'ai faites :good:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »