Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Non je parlais de mangas pas de séries. J'ai lu ça dans les top 10 ou les top XX des sites internet!
Mais c'est vrai que les votes des lecteurs sont probablement aussi des votes de "sérispectateurs" !
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Mangas

Message par nano »

Comme y a pas mal de connaisseurs sur ce fil, si je devais lire 3 séries, ce serait quoi?
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

1-CHOUBI CHOUBI, MON CHAT TOUT PETIT
2-CHI, UNE VIE DE CHAT
3-Pour tes soirées solitaires Manga X :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Je n'ai que trois séries en manga , car c'est l'histoire et le dessin qui ma plus. Voici les trois titres : Ad Astra , Pline et Vinland Saga les trois sont sur des fait historiques , les deux premiers sur l'histoire romaine et le troisième sur les viking .
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Mangas

Message par jmrazer »

du taniguchi ou du tezuka
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Mangas

Message par nano »

el bravo a écrit :Je n'ai que trois séries en manga , car c'est l'histoire et le dessin qui ma plus. Voici les trois titres : Ad Astra , Pline et Vinland Saga les trois sont sur des fait historiques , les deux premiers sur l'histoire romaine et le troisième sur les viking .
Je viens de regarder. Vinland Saga a l'air vraiment pas mal. Merci, je vais essayer d'en trouver.
jmrazer a écrit :du taniguchi ou du tezuka
Taniguchi je connais. Tezuka a l'air d'être intéressant. Je suis.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Tout dépend ce que tu recherches. Si tu aimes les séries tendance collection Vécu de Glénat (en gros) Vinland Saga c'est très bien. Si tu veux quelque chose d'un peu plus auteur, tu tapes dans Vagabond, ou Taniguchi... Tezuka, c'est particuliers, auteur dans le sens où même les anti manga aiment, mais la plupart de ses oeuvres restent très grand public.
Bien évidemment, Card captor Sakura, même si c'est très bien, ce n'est pas pour toi. :D
Jette un oeil à l'Habitant de l'infini. Mais vraiment difficile de te donner des titres sans que tu nous diriges vers quel type d'oeuvre tu recherches.
Sinon, Monster, Billy Bat, ou 20th century Boys (dans cet ordre)
Des trucs qui n'ont pas marché comme Dossier A (si tu es intressé par l'Atlantide), Ad Astra, ou pline dans le genre historique, les Gouttes de Dieu si tu aimes le vin, si t'as envie de lire un must qui te fera t'arracher les cheveux sur les relatiosn garçons/filles : Peach girl, Maison Ikkoku si tu as envie de te marrer, Stairway to heaven si tu as envie de bander etc etc etc
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

De Taniguchi, j'ai lu il y a une dizaine d'années Quartier lointain... j'avais adoré!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Bat tu connais d'autres titres de cet auteur à lire?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

MacMalice a écrit :Bat tu connais d'autres titres de cet auteur à lire?
De cet auteur je n'ai que :
Seton
Le sommet des Dieux (un incontournable :pouce: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Mangas

Message par Numéro 6 »

MacMalice a écrit :De Taniguchi, j'ai lu il y a une dizaine d'années Quartier lointain... j'avais adoré!
Je l'ai adoré aussi ! Vraiment émouvant !
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Je viens de terminer les 28 tomes de kenshin le vagabond! Un 7 sur 10!
Beaucoup de rebondissements, un très bon dessin, de bonnes scènes d'actions... même si le scénario est bon, cela reste très classique et pas de réelles surprises!
En tout cas j'ai bien aimé et après 28 tomes on s'attache aux personnages, on quitte l'univers avec un pincement au cœur!
Un gros point négatif les héros ont des noms et des prénoms japonais, on s'y perds parfois un peu. Ils auraient pu franciser :mdr:


Je viens d'attaquer Ikigami, préavis de mort! 5 tomes sur 10 lus, pour l'instant je trouve cela excellent. un manga qui me semble être plus pour adultes (et même vieux adultes :lol6: )
Pour assurer la "prospérité" nationale et inculquer la valeur de la vie, les enfants se voient injecter un vaccin contenant une capsule qui, dans 1 cas sur 1000, les tuera entre 18 et 24 ans. Les condamnés à nourrir sont prévenus 24 heures avant leur décès par un Ikigami, un préavis de mort. Dans les 5 premiers tomes que je viens de lire, on suit les derniers 24 heures de plusieurs "élus" (2 par tomes). Très, très intéressant questionnement existentiel!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

MacMalice a écrit : Je viens d'attaquer Ikigami, préavis de mort! 5 tomes sur 10 lus, pour l'instant je trouve cela excellent. un manga qui me semble être plus pour adultes (et même vieux adultes :lol6: )
Pour assurer la "prospérité" nationale et inculquer la valeur de la vie, les enfants se voient injecter un vaccin contenant une capsule qui, dans 1 cas sur 1000, les tuera entre 18 et 24 ans. Les condamnés à nourrir sont prévenus 24 heures avant leur décès par un Ikigami, un préavis de mort. Dans les 5 premiers tomes que je viens de lire, on suit les derniers 24 heures de plusieurs "élus" (2 par tomes). Très, très intéressant questionnement existentiel!

Très bon choix! En plus avec les tomes doubles, ça va vite (je l'avais pris dans cette version)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Mangas

Message par daisy »

Franchement je suis la réédition de Dragon Head en Moyen Format :wink:
Je trouve ce manga extraordinaire , un Walking Dead avant l'heure, très oppressant, un super graphisme ? Bref je l'avais acheté pour le taf mais du coup je me le suis acheté perso, une vrai bombe ce truc ....J'adore :love1:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

daisy a écrit :Franchement je suis la réédition de Dragon Head en Moyen Format :wink:
Je trouve ce manga extraordinaire , un Walking Dead avant l'heure, très oppressant, un super graphisme ? Bref je l'avais acheté pour le taf mais du coup je me le suis acheté perso, une vrai bombe ce truc ....J'adore :love1:
J'avais failli l'acheter à l'époque de sa première sorti, mais le dessin m'avait retenu.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Ikigami terminé... de la bonne BD un 8.5 sur 10! Pas de 9 car l'univers reste sombre et peu de magie de Noël dans ce manga :rire-criswell:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

MacMalice a écrit :Ikigami terminé... de la bonne BD un 8.5 sur 10! Pas de 9 car l'univers reste sombre et peu de magie de Noël dans ce manga :rire-criswell:
Et la fin est particulière
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Le 3 Janvier sortira le Tome 5 de Pline.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

batless a écrit :
MacMalice a écrit :Ikigami terminé... de la bonne BD un 8.5 sur 10! Pas de 9 car l'univers reste sombre et peu de magie de Noël dans ce manga :rire-criswell:
Et la fin est particulière
je la trouve plutôt bien réussite et pas trop courue d'avance!

Je viens de commencé the Arms Peddler, tome 4 sur 7... je les dévore! Un scénario et un dessin top :good:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Arms Peddler lus, pour l'ensemble 7 (comme le nombre de tomes parus) sur 10! Un moment de lecture sympa mais sans plus (malgré mon enthousiasme initial!): pas de surprises (ni bonnes, ni mauvaises), un scénario qui se tient, un dessin excellent... Il faut attendre la suite pour monter la note! Je suis resté en fait sur ma faim.
https://www.manga-news.com/index.php/se ... ms-Peddler

Quelqu'un a déjà lu Übel Blatt?


Je viens de commencer One -Punch Man ... On verra mais cela ne m'emballe pas plus que ça après un tome lu! Les anti-héros, c'est fatiguant et un peu trop "usé".
https://www.manga-news.com/index.php/se ... -Punch-Man
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »