Geppo : 1re apparition traduite ?

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
onerem
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 14:20

Geppo : 1re apparition traduite ?

Message par onerem »

Bonjour à tous
Dans le cadre de ma collectionnite actuelle liée au personnage Geppo, j'ai une question pour les érudits du forum :
quelqu'un sait-il si la toute première apparition du personnage, l'histoire parue en Italie dans le HS "Trottolino e la enne dimension", a été traduite en France, et si oui où ?
Merci d'avance pour vos lumières
cordialement
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Geppo : 1re apparition traduite ?

Message par Jean-Louis »

Je n'ai pas la réponse à la question ; il faut chercher dans Bimbo et Tartine, où il a commencé par être édité en France.
Voici du moins un article intéressant sur Geppo (appelé aussi Dodu, selon les publications) :

http://kastet.over-blog.net/article-29264496.html
Avatar du membre
legrand
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 10:34
Localisation : cambrai nord

Re: Geppo : 1re apparition traduite ?

Message par legrand »

Bimbo n°special 1 de novembre 1955
titre geppo le bon diable
20180114_113850.jpg
20180114_113841.jpg
je n'ai pas plus tôt détaché le glaçon, qu'un grand et gros gaillard qui faisait les cent pas dehors vient à moi et me l'arrache brutalement. « Warum ? », dis-je dans mon allemand hésitant. « Hier ist kein warum » [Ici, il n'y a pas de pourquoi] »
Avatar du membre
onerem
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 14:20

Re: Geppo : 1re apparition traduite ?

Message par onerem »

Merci beaucoup :paix:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »