Besoin d'identification d'un château-fort

Pour discuter de vos autres collections de para-BD, jeux, maquettes, figurines, miniatures & gadgets en tous genres en rapport avec la BD, le cinéma ou les Séries TV, ce forum est là pour vous.
Poster ici les images de vos collections.
Répondre
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Besoin d'identification d'un château-fort

Message par PIFcollector »

Salut,
Ce n'est pas à proprement parlé du domaine de la BD, mais plutôt de l'environnement des figurines.
Modos, soyez indulgents !!

Voilà, je viens de retrouver online pour Noel le château-fort de mon enfance.
Un bond dans le temps de 50 ans !!

Mais je ne sais pas la marque de son fabricant et cela m'intrigue !!
Je ne parviens pas à trouver ce renseignement. Aidez- moi SVP.
chateau (13) HB.jpg
chateau (14) HB.jpg
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Chevalier Normand
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 20:55

Re: Besoin d'identification d'un château-fort

Message par Chevalier Normand »

Sur le forum Soldat Plastique 1/32, tu trouveras la réponse à ta question.
http://soldatplastique-1-32.forumgratuit.org/forum
Le règne des Hausser Elastolin, c'était l'époque où les consoles de jeux n'existaient pas. Embarquez dans cet univers où tout était possible.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Besoin d'identification d'un château-fort

Message par PIFcollector »

Chevalier Normand a écrit :Sur le forum Soldat Plastique 1/32, tu trouveras la réponse à ta question.
http://soldatplastique-1-32.forumgratuit.org/forum
Merci +++
Je viens de m'y enregistrer et j'y ai effectivement trouvé l'information ! :clap:

Ce soir, j'irai explorer ce site ...
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Chevalier Normand
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 20:55

Re: Besoin d'identification d'un château-fort

Message par Chevalier Normand »

:nickel:
Le règne des Hausser Elastolin, c'était l'époque où les consoles de jeux n'existaient pas. Embarquez dans cet univers où tout était possible.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Besoin d'identification d'un château-fort

Message par Doc Mars »

PIFcollector a écrit :
Chevalier Normand a écrit :Sur le forum Soldat Plastique 1/32, tu trouveras la réponse à ta question.
http://soldatplastique-1-32.forumgratuit.org/forum
Merci +++
Je viens de m'y enregistrer et j'y ai effectivement trouvé l'information ! :clap:

Ce soir, j'irai explorer ce site ...
Alors, la réponse est...? :dubitatif:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Besoin d'identification d'un château-fort

Message par Nasdine Hodja »

Doc Mars a écrit :Alors, la réponse est...? :dubitatif:
Oui, c'est un peu frustrant, on aimerait bien savoir... :heu2:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Besoin d'identification d'un château-fort

Message par PIFcollector »

Et la réponse est ...

... Mont blanc, eh oui. Je ne savais même pas qu'ils réalisaient des châteaux !

Il existait 3 versions de ce château, mon modèle à 2 tours, un à 3 tours et un à 5 tours.
Existaient également des versions montées sur un simple socle isorel comme le mien (avec parfois un poudrage vert représentant de l'herbe) ainsi que des versions montées sur un socle
plastique figurant un relief et 2 douves.

Vous pouvez le voir sur le site http://soldatplastique-1-32.forumgratuit.org/forum

Une particularité de ce château: l'éclairage !
Un simple mais astucieux système permet en effet, lorsque l'on actionne la manivelle de la herse pour la remonter, de faire pivoter une petite pièce métallique (à droite en bas de la herse sur la photo)
Lorsque la herse est haute et que le pont-levis est totalement baissé, cette pièce fait contact et déclenche l'allumage des 2 projecteurs latéraux.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Besoin d'identification d'un château-fort

Message par jmrazer »

PIFcollector a écrit :Et la réponse est ...

... Mont blanc, eh oui. Je ne savais même pas qu'ils réalisaient des châteaux !
la crème des châteaux :ane:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Besoin d'identification d'un château-fort

Message par poopie »

Nasdine Hodja a écrit :
PIFcollector a écrit :Et la réponse est ...
Ouf ! Merci. C'est fou comme parfois l'envie de savoir peut rapidement nous tenailler. :beer:
Idem mais j'ai la chance d'arriver après la réponse.
Belle pièce, assez étonnant ces projecteurs.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Besoin d'identification d'un château-fort

Message par Blackpuma »

Je n'aime pas beaucoup les forum où on est OBLIGE de s’inscrire pour voir les messages et OBLIGE de participer pour rester inscrit. Ils ont des choses à cacher ?
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Besoin d'identification d'un château-fort

Message par Tovenaar »

Blackpuma a écrit :
Je n'aime pas beaucoup les forum où on est OBLIGE de s’inscrire pour voir les messages et OBLIGE de participer pour rester inscrit. Ils ont des choses à cacher ?
C'est possible et c'est leur droit.
Quand je tombe sur ce genre de forum, je n'y reviens plus (sauf erreur de ma part).
Il y a une partie du forum Pimpf qui n'est visible que par les inscrits (qui se sont présentés, un seul message suffit) et qui se sont connectés.
Mais la plus grande partie est accessible à tous, quand même.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Besoin d'identification d'un château-fort

Message par nano »

Blackpuma a écrit :
Je n'aime pas beaucoup les forum où on est OBLIGE de s’inscrire pour voir les messages et OBLIGE de participer pour rester inscrit. Ils ont des choses à cacher ?
Faut bien remplir les douves.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Besoin d'identification d'un château-fort

Message par PIFcollector »

Tovenaar a écrit :
Blackpuma a écrit :
Je n'aime pas beaucoup les forum où on est OBLIGE de s’inscrire pour voir les messages et OBLIGE de participer pour rester inscrit. Ils ont des choses à cacher ?
C'est possible et c'est leur droit.
Quand je tombe sur ce genre de forum, je n'y reviens plus (sauf erreur de ma part).
Il y a une partie du forum Pimpf qui n'est visible que par les inscrits (qui se sont présentés, un seul message suffit) et qui se sont connectés.
Mais la plus grande partie est accessible à tous, quand même.
Ce qui veut toutefois dire que notre forum n'est pas totalement libre d'accès ... :sifl: :heu:

nano a écrit :
Blackpuma a écrit :

Je n'aime pas beaucoup les forum où on est OBLIGE de s’inscrire pour voir les messages et OBLIGE de participer pour rester inscrit. Ils ont des choses à cacher ?
Faut bien remplir les douves.
Ouf ! lorsque j' ai vu que le dernier message posté était de Nano, je m'attendais à un missile !
Et bien non, notre Nano est en forme, tolérant, gentil, apaisé et humoristique ! :pouce:


Cela dit, bien que, comme vous, je n'apprécie pas trop l'inscription obligatoire, je dois reconnaître que ce forum ressemble beaucoup à pimpf.
Déjà, des messages de bienvenue de la part des membres, qui comme nous, apprécient une petite présentation sympa.

Et du contenu, du vrai ...

Alors même si les gestionnaires du site semblent un peu plus rigides que ceux de pimpf, ils semblent être mus de la même envie de voir leur site vivre !!
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Besoin d'identification d'un château-fort

Message par Tovenaar »

PIFcollector a écrit :Ce qui veut toutefois dire que notre forum n'est pas totalement libre d'accès ... :sifl: :heu:
Et, par la même occasion, n'est pas référencé par les moteurs de recherche.

Ce choix est expliqué ici : http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=4&t=37504

Pas la peine d'en rajouter :
Blek a écrit :Ce sujet a été nettoyé et verrouillé définitivement.
Sa vocation est purement informative et en aucun cas pour lancer des polémiques :jap:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Produits dérivés »