Tex Willer

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !!
Jean-Louis
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

RAPHAEL30 a écrit : lun. 22 févr. 2021, 21:12 Pour faire suite à ma question précédente, de même que ça a pu se faire pour d'autres séries de BD, existe-t-il un "best of" des meilleurs épisodes parus à ce jour en France établi par les lecteurs.
Établis par les lecteurs ? Quels lecteurs ? Au moyen de quel collecteur d'avis ? :heu:

Il existe des milliers de planches de Tex, des centaines d'épisodes, et une grande quantité n'ont jamais été traduits en France.

On imagine bien qu'un éditeur, quel qu'il soit, qui tente de faire du Tex, va privilégier des épisodes inédits, pour se donner le maximum d'acheteurs potentiels (plutôt que de tenter un 'Best of'. C'est pourquoi ça n'a jamais été tenté ici.
Jean-Louis
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Message par Jean-Louis »

RAPHAEL30 a écrit : lun. 22 févr. 2021, 21:22 Force est d'effectuer une sélection avec la préoccupation d'avoir loupé un épisode immanquable.
Comme dit avant, pour savoir lesquels, il faut lire les sujets du forum consacrés à Tex.
Perso, j'ai déjà cité au moins deux fois les épisodes que je trouve les plus significatifs :

viewtopic.php?f=1&t=41082&p=990367&hilit=lilith#p990367

viewtopic.php?f=1&t=20126&p=783709&hilit=lilith#p783709
RAPHAEL30
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par RAPHAEL30 »

J'ai trouvé un élément de réponse sur un site qui référence toutes les parutions de Tex en France à ce jour, intitulé "Tex Willer en France". A partir du Rodéo N°402, on note une appréciation de l'histoire (1, 2 ou 3 étoiles ou nul), plus celles parues postérieurement en plus grand format chez d'autres éditeurs. Mais bien sûr cela ne représente q'un avis perso
Jean-Louis
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Message par Jean-Louis »

Infos sur 'La jeunesse de Tex' (la vraie jeunesse, pas la série récente de même nom) :

viewtopic.php?f=1&t=20126&hilit=lilith&start=3440
Jean-Louis
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Message par Jean-Louis »

RAPHAEL30 a écrit : lun. 22 févr. 2021, 21:37 J'ai trouvé un élément de réponse sur un site qui référence toutes les parutions de Tex en France à ce jour, intitulé "Tex Willer en France". A partir du Rodéo N°402, on note une appréciation de l'histoire (1, 2 ou 3 étoiles ou nul), plus celles parues postérieurement en plus grand format chez d'autres éditeurs. Mais bien sûr cela ne représente q'un avis perso
Avec le lien, c'est mieux (cliquer sur la ligne de l'épisode concerné pour avoir le détail) :

http://cgruais.free.fr/tex_willer.htm

Je ne suis pas d'accord avec toutes les notations, mais après tout, c'est l'avis personnel du rédacteur de ce site.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2021 »