Tarzan et les Tarzanides

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Tarzan et les Tarzanides

Message par Jean-Louis »

Bah, il fallait de l'action, de l'action, et encore de l'action, pour captiver les lecteurs et assurer les ventes.
De plus, les éditeurs s'observaient les uns les autres ; et dès que l'un trouvait quelque chose qui marchait bien, aussitôt les autres lui emboîtaient le pas...

Leur seul credo c'était le chiffre des ventes !
Gradatio
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Gradatio »

Jean-Louis a écrit : mer. 15 sept. 2021, 15:33
Leur seul credo c'était le chiffre des ventes !
On est bien d'accord, c'est pour ça que je précise qu'à première vue, c'était des femmes à demi-nues dans la jungle ou éventuellement ailleurs qui faisait monter les chiffres (surement pas que ça :D ) à l'époque.
Le sage est celui qui connait ses limites. :jap:
Gradatio
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Gradatio »

Tabu dont je vais parler maintenant a déjà été évoqué par le Baron Zemo en page 6 de ce topic. Je ne reviendrai pas sur les origines du personnage qui sont indiquées mais sur son évolution.

Il y a une petite erreur chez Zemo. Le titre fut publié dans Jungle comics entre le 1 et le 141. Le changement d’origine s’effectuant au 79. La série sera absente de 5 numéros et le 141 est une réédition.

Tabu Wizard of the Jungle possède au départ des pouvoirs magiques comme le veut son nom mais il semblerait que le(s) scénariste(s) se sont rendu compte très vite qu’il l’avait fait un peu trop puissant. En effet, en plus d’avoir toutes les qualités des animaux de la jungle en mieux, il a le pouvoir de se transformer en animal, en végétal et en minéral.

Une nouvelle fois chez l’éditeur, le tarzanide à la cape (qui est son signe distinctif qu’il n’a pourtant pas à chaque épisode) évoluera petit à petit pour devenir, comme ses consœurs Fantomah et Camilla, un personnage de jungle comme il faut.
25.jpg
26.jpg
24.jpg
Trop puissant je vous dis!
50.jpg
Première apparition de la cape (N°7)
12.jpg
23 (1).jpg
22.jpg
Moins de pouvoirs mais plus de muscles
26 (1).jpg
Blond ou brun, c'est au choix
28.jpg
L'épisode des nouvelles origines
37.jpg
et voilà!
Gradatio
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Gradatio »

Une petite curiosité dans le Spécial Zembla 60 où deux dessins sont très inspirés de Russ Manning
20180704_101622.jpg
IMG_20210921_074653.jpg
20180704_101708.jpg
IMG_20210921_074759.jpg
Bob Morane
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Bob Morane »

Du coup les meilleurs dessins de la série Zembla. :lol:
Je plaisante bien sur, mais quand même, n'est pas Manning qui veut...et bravo Gradatio pour avoir remarqué ça. :pouce:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre-Benoît Bérurier
Gradatio
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Gradatio »

:D En effet, il est arrivé qu'Oneta loupe certains de ses dessins mais un peu comme Pedrazza. A fournir 100 pages par mois, il y a bien un moment où les gars sont tout de même moins en forme et vu les délais, ça devait être compliqué. J'ai quelques dessins en mémoire de ce type, il faudrait que je les retrouve.
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par drou »

Belle trouvaille en feuilletant cette revue, bonne mémoire pour retrouver aussi ces vignettes. :good:
Gradatio
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Gradatio »

Les images frappent plus à 8 ans qu'à 50 :lol:

Comme l'histoire de Tarzan à Pal-Ul-Don fut ma grande rencontre avec Tarzan, j'ai du la lire des centaines de fois.En terme de lecture, Il n'y a en qu'une autre qui rivalise avec celle-là. L'île des Morts-Vivants de Rahan.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2021 »