Le bon vieux Journal de Spirou

Hebdomadaire belge fondé par l'éditeur Jean Dupuis et publié depuis le 21 avril 1938. Édité initialement avec le titre officiel "Le Journal de Spirou", c'est le nom de "Spirou" qu'il porte ensuite le plus longtemps. En 1988 et 2006, des phases de relance sont tentées avec les titres, "Spirou Magaziiiine" (avec quatre « i ») et "Spirou HeBDo".
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par batless »

En tout cas par chez moi, introuvable ce numéro :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par yan59 »

il devait être partout en librairie aujourd'hui mais suite à un souci indépendant au journal il n'était prévu qu'en région parisienne et en Belgique.
Il sera partout dès demain samedi. Mais un ami au Havre l'a trouvé quand-même.
Il peut aussi être commandé directement ICI :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par Tovenaar »

lolik a écrit :Je place le post ici... (ça concerne Spirou et Franquin)

Pour ceux que ça intéresse, au Cora, dans le rayon journaux, magazines, un hors série du magazine "Lire", 122 pages consacré à Franquin.

Du très bon... :pouce:

Des inédits, la saga Franquin, le monde de Franquin, les trésors de Spirou des dessins de Franquin qui n'ont jamais été republiés etc...

Image
Acheté hier avec un autre sponsor pour la Belgique (Le Vif).
Il est vraiment très chouette et il contient le mini récit "Noël et l'élaouin" à monter soi-même comme il y a très longtemps. :pouce:
Il faudrait acheter 2 exemplaires pour n'en découper qu'un seul, mais ça coûterait 9,90 € en plus.
Cet ouvrage aurait mérité une couverture cartonnée, mais le prix aurait alors explosé.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par lolik »

Prof TNJ a écrit : Cet ouvrage aurait mérité une couverture cartonnée, mais le prix aurait alors explosé.
En effet, un bel ouvrage.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par CRISWEL »

Prof TNJ a écrit : Il est vraiment très chouette et il contient le mini récit "Noël et l'élaouin" à monter soi-même comme il y a très longtemps. :pouce:
Il faudrait acheter 2 exemplaires pour n'en découper qu'un seul, mais ça coûterait 9,90 € en plus.
Cet ouvrage aurait mérité une couverture cartonnée, mais le prix aurait alors explosé.
Oui, je l'ai pris tout à l'heure... Vraiment très très bien... :beer:
"Ce château n'est plus à vendre..."
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par J.J.I. »

batless a écrit :Sorti du Spirou HS 'je suis charlie" aujourd'hui :
http://bdzoom.com/82618/actualites/spir ... s-charlie/
2 semaines plus tard :
http://www.lefigaro.fr/bd/2015/01/30/03 ... laires.php
:jap:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par batless »

Il n'est pourtant pas terrible ce numéro, bien déçu
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par Blackpuma »

Curieux cet article du Figaro où on semble presenter Spirou comme un hebdo français qui sortirai exceptionnellement en Belgique. :heu: :o A part ça, bonne nouvelle ce retirage. Et j'ai trouvé ce HS très bien fait.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Un_Pimpfeur

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par Un_Pimpfeur »

batless a écrit :Il n'est pourtant pas terrible ce numéro, bien déçu
Pas d'accord.
Blackpuma a écrit :A part ça, bonne nouvelle ce retirage. Et j'ai trouvé ce HS très bien fait.
D'accord. Très bon numéro hommage. :pouce:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par drou »

Blackpuma a écrit :Curieux cet article du Figaro où on semble presenter Spirou comme un hebdo français qui sortirai exceptionnellement en Belgique. :heu: :o A part ça, bonne nouvelle ce retirage. Et j'ai trouvé ce HS très bien fait.
idem pour moi je l'ai trouvé pas mal dans l'esprit de Charlie ce HS :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par batless »

drou a écrit :
Blackpuma a écrit :Curieux cet article du Figaro où on semble presenter Spirou comme un hebdo français qui sortirai exceptionnellement en Belgique. :heu: :o A part ça, bonne nouvelle ce retirage. Et j'ai trouvé ce HS très bien fait.
idem pour moi je l'ai trouvé pas mal dans l'esprit de Charlie ce HS :pouce:

Sauf que ce n'est pas Charlie mais Spirou. Donc faut faire un hommage à Charlie en faisant du Spirou, sinon j'aurai acheté Charlie sauf que je n'achète pas Charlie, pas pour moi ) et pas Spirou. Je regrette cet achat. Pas grave je vais le revendre TRES cher :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par Lord Foxhole »

Blackpuma a écrit : Curieux cet article du Figaro où on semble presenter Spirou comme un hebdo français qui sortirai exceptionnellement en Belgique.
Juste histoire de rappeler que Dupuis n'est plus 100% belge, mais que les principales manettes du tableau de bord sont désormais à Paris ? :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Un_Pimpfeur

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par Un_Pimpfeur »

batless a écrit :Sauf que ce n'est pas Charlie mais Spirou. Donc faut faire un hommage à Charlie en faisant du Spirou, sinon j'aurai acheté Charlie sauf que je n'achète pas Charlie, pas pour moi ) et pas Spirou. Je regrette cet achat. Pas grave je vais le revendre TRES cher :D
Je n'y comprends rien. tu n'achètes pas Charlie, tu n'achètes pas Spirou.
Bon.
Et tu achètes le Spirou spécial Charlie, et tu viens nous dire que tu regrettes ton achat... Au bout d'un moment, faut quand même réfléchir...
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par lolik »

lolik a écrit :Je place le post ici... (ça concerne Spirou et Franquin)

Pour ceux que ça intéresse, au Cora, dans le rayon journaux, magazines, un hors série du magazine "Lire", 122 pages consacré à Franquin.

Du très bon... :pouce:

Des inédits, la saga Franquin, le monde de Franquin, les trésors de Spirou des dessins de Franquin qui n'ont jamais été republiés etc...
lire1.jpg

au sujet de cet ouvrage Lire "Franquin", il est sorti en album cartonné, même contenu mais avec une couverture cartonné un peu différente.
Je l'ai vu à la fnac hier.
lire2.jpg
Et sur amazone il est également dispo, il est à 11,90 euros

http://www.amazon.fr/Franquin-G%C3%A9an ... 2824400498
yannlemalin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 13:48

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par yannlemalin »

j'ai acheté celui la hier.
bill 001.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par Tovenaar »

yannlemalin a écrit :j'ai acheté celui la hier.
On en parle ici : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=1&t=34940
Et plus précisément ici : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 20#p816609

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Un_Pimpfeur

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par Un_Pimpfeur »

Bonsoir m'sieurs dames... Juste pour vous signaler la parution mercredi du spécial vacances... Numéro double 100 pages, avec une bien belle double couverture. :faim:
10990009_10204796114248743_1038288548486963886_n.jpg
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par L'Apache »

J'ai toujours aimé les n° spécial vacances du journal Spirou. :pouce:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Un_Pimpfeur

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par Un_Pimpfeur »

Un mot pour vous signaler la disparition de Stuf, décédé hier d'une crise cardiaque à l'âge de 56 ans. :down:

Coloriste compagnon de Tome et Janry, et dessinateur de la série "Passe-moi l'ciel".
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par batless »

Un_Pimpfeur a écrit :Un mot pour vous signaler la disparition de Stuf, décédé hier d'une crise cardiaque à l'âge de 56 ans. :down:

Coloriste compagnon de Tome et Janry, et dessinateur de la série "Passe-moi l'ciel".
:o ah merdouille!! J'adore "passe moi l'ciel"
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Spirou »