Inconnu au BDM

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Inconnu au BDM

Message par jmrazer »

Connaissez vous ces 2 bouquins

Lien obsolète

et

Lien obsolète

pour le Red Ryder, c'est apparemment une réédition du n°1 de dupuis expurgée des pages hors texte et de quelques planches. il y a 47 pages pour 51 planches dans le dupuis. les pages 12 et 13 présentées correspondent aux 13e et 14e planches du dupuis.

j'en dirais plus sur l'autre quand je l'aurai reçu.
PATRICK
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007, 15:17

Message par PATRICK »

a mon avis ce ne sont que des albums realisés a base de photocopies par des collectionneurs.
il y a quelques années un gars dans le sud de la france faisait des photocopies de bd de heros americain avant guerre recupéré dans diverses éditions.
il leur donnait une suite chronologique.
ceci etait bien sur illegal , et vendu sous le manteau.
mais il y avait un gros travail de recherche.
a sa façon cette personne a inventé les intégrales.
les albums que tu montres ressembleent assez a cela
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Message par drou »

c'est aussi ce que fait Bernard Coulange de BD Oubliées
mais lui il recherches les auteurs pour pouvoir publier les albums par la suite :pouce:
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Inconnu au BDM

Message par Prokov »

jmrazer a écrit :pour le Red Ryder, c'est apparemment une réédition du n°1 de dupuis
Ou le contraire !
Si c'est du matériel de fabrication, l'histoire a, en principe, été montée avec les textes en français, pour voir ce que cela donnait ...
Ensuite, l'habillage a été ajouté ...
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Message par jmrazer »

donc l'album les archives de la BD est edité par pacific cc publications, sans date.
en préface, il est annocé que pacific cc inaugure avec cet album une nvelle série déjà amorcée dans Star Comics (???), que les bd publiées viennent des éditions mondiales, que le prochain ouvrages sera consacré à Fred Harman (peut être le 2nd titre en vente)

il contient:
2 histoires de vic flint en anglais (vic flint 6 pages et hell-bent for the hot squat 16 pages)
puis les réeditions (sans couvertures) de :
belles aventures (2) DLn° 215
belles aventures (2) DLn° 234
1 avt de rip kirby par prentice que je n'ai pas identifié sur 9 pages
parution aditionnelle à tarzan n° 14
parution aditionnelle à tarzan n° 1
parution aditionnelle à tarzan n° 15
belles aventures (3) n° 30
aventures et myteres (2) n° 52 ? par déduction (quelqu'un peut il m'envoyer le scan d'une page pour comfirmer)
aventures et myteres (2) n° 58
Invité

Message par Invité »

Salut JM,

visiblement il y a une reprise des belles aventures avec un héros nommé Capitaine Yank.
S'agit il d'une reprise d'une bande américaine de super-héros ?

Merci de ta réponse.

Amicalement

JMF
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Message par jmrazer »

salut,
je ne crois pas,

la database le donne en belles aventures, ce qui est cohérant avec le nbre de pages et l'éditeur (mondiales) publié dans cet album.
mais il y a une photo de la couvertures dans le bdm 95-96 sous la rubrique Aventures fantastiques, et cette série est attribuée à Bob Roc.

ce qui est bizarre, c'est que c'est la seulle série non US. en tout cas ce n'est pas du super heros. tu dois confondre avec commando yank.

PS as tu des nouvelles du futur omega ?
jmr
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »