BD dans Télé Poche

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
sisco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 22:19
Localisation : roanne

BD dans Télé Poche

Message par sisco »

bonjour
c'est en correspondant avec un membre de notre forum que je me suis rappeler qu'il y avait des série de bandes dessinées dans le programme "télé poche",
je me souviens de "spiderman", d'ailleurs à ce sujet je me demande si ces histoire de spiderman sont à ce jour rester inédites ou bien sont t'elles sorties sur d'autres supports.
j'avais trouver lors d'un vide grenier un n° de tele poche où il y avait une histoire de "commando de poche"
après une recherche sur le net (http://bdoubliees.com/index.html)j'avais trouvé que cette série avait parut du n° 269 d'avril 1971 jusqu'au n° 366. et que c'était l'histoire de 2 héros qui après avoir été réduit à une petite taille par un savant fou, devaient lutter dans un monde devenu géant , Il y avait des combats avec une arraignée, un rat, un chat .........
Il existerait une très rare édition qui reprenait les planches noir et blanc des éditions Mad Books.

commandodepoche.jpg
commandodepoche.jpg (19.75 Kio) Vu 4033 fois

voilà si quelqu'un à des infos complémentaire ou si vous vous rappeler d'autre série de ce genre

merci d'avance
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: BD dans Télé Poche

Message par RV »

Télé Poche au moment de sa sortie
en 1963, je crois avait fait paraître en bd des aventures de Tarzan ! :pouce:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: BD dans Télé Poche

Message par Francois23 »

Pas du Chapeau Melon & Bottes de Cuir des fois ???
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: BD dans Télé Poche

Message par kastet »

les spidey publiés dans télé poche sont en fait un comic strip (version quotidienne dans les journaux US) de stan lee+romita sr!
les bd viennnent d'être publiées en albums en noir et blanc format à l'italienne : belle collec' mais un peu chère pour moi (il y a au moins deux volumes)
sinon plein d'autres bd danas télé poche, un vrai petit format pour moi, qui était édité par cino del duca qui publia aussi avant des bd (éditions mondiales) avant de se recentrer sur la presse pour femmes et télé : nous deux intimité, télé poche : il a donc du recycler sans doute certaines bandes et en publier d'autres dans ces divers supports (femmes d'aujourd'huui avec trompette de moreau et ramiro de vance?)
tels tarzan par russ manning dans télé poche (années 70), chapeau melon (j'ai pas connu donc pas de certitude : années 60?), spiderman version strip mais colorisé atrocement (années 70-80), arthur et zoé (déja aux éditions mondiales), macchus de maric et frisano (années 80s) et plein d'autres encore (un type revendait même des pages de spider-man sur ebay fort cher)
même Cabu brocarda quelques années les "stars" du petit écran!
Avatar du membre
sisco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 22:19
Localisation : roanne

Re: BD dans Télé Poche

Message par sisco »

Francois23 a écrit :Pas du Chapeau Melon & Bottes de Cuir des fois ???
oui il me semble qu'il y avait bien du chapeau melon et bottes de cuir
ericmillet
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009, 20:20

Re: BD dans Télé Poche

Message par ericmillet »

en effet, tele poche a publié en son temps de nombreuses excellentes bd...toutes les semaines, c'était un régal....il y a bien eu du "Chapeau Melon...", du Lucky Luke , il y avait aussi une serie western si je me souviens bien, Gaston Lagaffe , Spirou aussi....

zoe.jpg
spidey.jpg
tarzantp.jpg
ericmillet
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009, 20:20

Re: BD dans Télé Poche

Message par ericmillet »

et dans le même genre, nous deux avait aussi Tarzan , Intimité avait Matt le Sherif ou encore Superman

superman.jpg
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: BD dans Télé Poche

Message par kastet »

y a eu aussi plus récemment le petit spirou dans TP

pour Manning, voir Sagédition et Les Editions Mondiales?....
ericmillet a écrit :en effet, tele poche a publié en son temps de nombreuses excellentes bd...toutes les semaines, c'était un régal....il y a bien eu du "Chapeau Melon...", du Lucky Luke , il y avait aussi une serie western si je me souviens bien, Gaston Lagaffe , Spirou aussi....
le western c'est possible que ce soit Macchus, un shérif indien (métis) avec un bâton comme arme, dessiné par Frisano (textes de Maric)
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: BD dans Télé Poche

Message par Prokov »

L'APACHE a écrit :Je lisais Télé poche à cette époque-là mais je ne me souvenais pas que Spider-man paraissait en couleur...

J'aimais beaucoup la série Tarzan par Russ Manning et je voudrais savoir si ces histoires ont été publiées dans des fascicules ou des albums ?
En fascicules, il y en a eu beaucoup.
Je te recommande d'aller voir l'index de Russ Manning dans la Database,
il a un crédit de 50 citations ...
C'est un peu trop pour tout relister ici ...

http://www.danslagueuleduloup.com/AUTEURS/DAA00369.HTM
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: BD dans Télé Poche

Message par kastet »

je me souviens que je découpais les planches de tarzan par manning (j'ai retrouvé ces mêmes épisodes plus tard chez sagédition en "collection....", voir maître prokov....tout est en carton, chez moi désormais) et de spider-man dans les télé poche de ma grand mère et que submariner...y avait la peau violette!!!

pour superman c'est vrai qu'intimité ou je ne sais plus quel mag féminin roman photo le publiait et il me semble avoir lu de ces vieilles histoires de wayne boring....

souvenirs, souvenirs....

L'APACHE a écrit :Merci à Kastet et à Prokov pour votre aide. :pouce:

Je crois bien que ma prochaine collection sera Tarzan, mais pas par n'importe quel dessinateur. Je préfère les dessinateurs tels que Foster, Hogarth, Manning et Kubert. :pouce:

ben, t'as juste choisi...les meilleurs
mais Tarzan a eu d"innombrables dessineux (voit le beau site ERBZINE) dont des amerloques, of course, un paquet d'espagnols, dont des français (italiens) comme Fusco ou Zamperoni....
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: BD dans Télé Poche

Message par Jacques Flash »

sisco a écrit :... il y avait une histoire de "commando de poche"
après une recherche sur le net (http://bdoubliees.com/index.html)j'avais trouvé que cette série avait parut du n° 269 d'avril 1971 jusqu'au n° 366. et que c'était l'histoire de 2 héros qui après avoir été réduit à une petite taille par un savant fou, devaient lutter dans un monde devenu géant , Il y avait des combats avec une arraignée, un rat, un chat .........
Pourrais-tu nous montrer une planche ou deux de cette série ? :prie:
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sisco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 22:19
Localisation : roanne

Re: BD dans Télé Poche

Message par sisco »

alors je ne le retrouve plus, je soupçonne ma femme de l'avoir benné.
mais voilà quant même un scan d'un autre n°

à+

Commando de poche .jpg
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: BD dans Télé Poche

Message par Mister No »

On dirait la série "The Shrinker" parue dans Buster et rééditée dans Valiant de 1968 à 1970. Scénario Tom Tully, dessin Mike Western et Carlos Cruz :jap:
Avatar du membre
sisco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 22:19
Localisation : roanne

Re: BD dans Télé Poche

Message par sisco »

:prie: si quelqu'un à je suis preneur :prie:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: BD dans Télé Poche

Message par nano »

L'affiche cartonnée publicitaire pour la parution de Gaston dans télé poche.

IMG_6116.JPG
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: BD dans Télé Poche

Message par Jean-Louis »

sisco a écrit :... il y avait une histoire de "commando de poche"
après une recherche sur le net (http://bdoubliees.com/index.html)j'avais trouvé que cette série avait parut du n° 269 d'avril 1971 jusqu'au n° 366. et que c'était l'histoire de 2 héros qui après avoir été réduit à une petite taille par un savant fou, devaient lutter dans un monde devenu géant , Il y avait des combats avec une araignée, un rat, un chat .........
Dans 'Les Pieds Nickelés Magazine' (le GF), il y a une série qui semble être celle-là.
Avatar du membre
sisco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 22:19
Localisation : roanne

Re: BD dans Télé Poche

Message par sisco »

salut
:good: même après les 11 ans de ce post, je suis toujours preneur de l'info
si tu peux me dire l'année de cette série afin d'orienter mes recherches.
en te remerciant :good:
fanbd21
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 12 janv. 2020, 20:12

Re: BD dans Télé Poche

Message par fanbd21 »

Ces pages BD dans Télépoche ont été mes seuls contacts avec la BD de 1966 à 1972 car mon père instituteur, un des derniers hussards noirs de la République, m'interdisait d'en lire. Mais ces contacts ont laissé des traces dans mon subconscient. Et lorsque j'ai récupéré la collection de PF d'un ami l'année dernière (voir ma présentation) j'ai mis de côté les fascicules de Tarzans, Mandrake et autres, séries que je découvrais chaque semaine dans les Télé Poche chez mon meilleur copain avec plaisir et du coup qui me revenaient sous les yeux 50 ans après!
Pour moi la BD dans Télépoche c'était un vrai espace d'évasion dans mon petit village de 100 habitants!
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: BD dans Télé Poche

Message par lolik »

Il y avait aussi dans les années 75 les séries Matt Mariott et Brelan d'as.

Mes parents achetaient le télé poche mais je n'ai pas souvenirs de ses 2 séries...

matt.jpg
Matt Mariott
matt mariott.jpg
Brelan D'as
brelan-d'as.jpg
Ajouté 15 minutes 32 secondes après :
Et puis la série que je me souviens c'est Météor le vengeur dans les années 70
Cette série m'avait plu à l'époque.
meteor.jpg
Source http://m-bd.over-blog.com/2015/10/meteo ... ngeur.html

voici quelque pages de la série bd " méteor le vengeur " qui paraissait au début des années 1970 dans télé-poche cette série est dessiné par Tom Kerr , en Angleterre cette bd porte le nom de " thunderbolt the avenger " après sa publication dans télé-poche elle sera reprise dans le petit format Atoll
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: BD dans Télé Poche

Message par drou »

Je me souviens de toutes ces séries, sauf celle de Brelan d'as.
C'est paru a quelle époque ??
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »