Tex Willer

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
RAPHAEL30
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 10:21
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Tex Willer

Message par RAPHAEL30 »

Parmi les numéros de Rodéo antérieurs au 400, je continue de penser que " La grande intrigue" (Rodéo du 318 au 324 de Bonelli et Nicolo) mérite amplement une parution grand format de luxe. L'épisode comporte plus de 500 planches et on peut largement lui attribuer 3 étoiles et même 4 si ça existait. L'un des tout meilleur de la série, question graphisme superbe de Nicolo et scénario captivant avec personnages particulièrement fouillés de Bonelli
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

Blasond'argent a écrit : ven. 12 mars 2021, 19:15 puisque justement aujourd'hui je viens de lire ["Tex Magazine"] de 2020 que je viens de recevoir : il n'y a qu'une histoire de Tex, l'autre , plus courte, n'a pas Tex en personnage mais le boxeur qui est sur la couverture. :deso:
Ce n'est pas Pat l'Irlandais ? Un ami de Tex, et personnage récurrent dans l'univers de Tex...
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tex Willer

Message par Blasond'argent »

Jean-Louis a écrit : sam. 20 mars 2021, 16:12 Ce n'est pas Pat l'Irlandais ? Un ami de Tex, et personnage récurrent dans l'univers de Tex...
Oui tu as raison Jean-Louis. il s'agit de Pat Mac Ryan et je cite "che qui vive la sua prima avventura in solitaria !"
Mais perso je ne connais en fait que peu d'épisodes de Tex. Un ici et comme je préfère les histoires où Tex est seul et que cela se déroule dans le désert ou les prairies ou la neige comme au Canada (je n'apprécie pas dans les bayous, hors des USA sauf le Canada ni les aventures "en ville").
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Tex Willer

Message par Nasdine Hodja »

Deux Tex à paraitre le 22 septembre chez Fordis :

Extrait de la Newsletter n°3 du 16/08/21<br />Double-cliquez pour lire aisément
Extrait de la Newsletter n°3 du 16/08/21
Double-cliquez pour lire aisément

À noter l'annonce de la venue prochaine de Stefano Andreucci.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tex Willer

Message par Blasond'argent »

Nasdine Hodja a écrit : ven. 20 août 2021, 09:15 Deux Tex à paraitre le 22 septembre chez Fordis :

À noter l'annonce de la venue prochaine de Stefano Andreucci.
Merci Nasdine ! :pouce:
J'avais eu l'info du Tex de Milano avant mais en allant sur le site Fordis je ne voyais rien donc j'ai préféré attendre une annonce officielle. C'est donc fait ! :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Tex Willer

Message par dude »

salut, petite question aux grands fans,
je sais qu'il y a des inédits et des repasses dans SPECIAL RODEO, est ce que quelqu'un a listé les numéros avec les histoires inédites ? ou pourrais je trouver cette liste ?
merci d'avance à tous
:bise:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Tex Willer

Message par jmrazer »

Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

On l'a dit plusieurs fois, mais il ne faut surtout pas prendre les Spécial Rodéo en priorité, car nombre d'entre eux comptent moins de planches que les mêmes épisodes parus dans Rodéo ou Mustang.
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Tex Willer

Message par dude »

merci pour la liste, super :pouce:
justement, comme je commence a etre bien complet sur les Rodeo, je vais attaquer les Special et du coup ne prendre que ceux avec les inédits :wink:
tant que j'y suis je vais aussi chercher les Yuma :D
Avatar du membre
chipito
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Tex Willer

Message par chipito »

Nasdine Hodja a écrit : ven. 20 août 2021, 09:15 Deux Tex à paraitre le 22 septembre chez Fordis :


Image
Les 2 albums - "LES AVENTURES DE TEX : Tome 2 : Coups de fouet en retour" et
- "LA JEUNESSE DE TEX WILLER : Tome 4 : Un Homme tranquille"
sont parus avant-hier dans toutes les bonnes librairies. :bnc: :bnc:
Achetés et mis de côté pour une future lecture.
  • Recherche prioritairement :
    Spécial ZEMBLA : 1 - 7 - 10 - 53 - 54 - 57 - 60 - 61 - 62 - 63 - 65 - 68 - 69 - 70 - 71- 75 - 77
    MUSTANG : 1 - 2
    METEOR : 83 – 110
    TOR : 10
    Alan FORD : 12
    Superman Poche : 100 – 110
    Superman Géant (2°série) : 32 - 34
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tex Willer

Message par Blasond'argent »

Reçu et lu le Tex Willer 2 dessiné par Milano.
Lecture un peu trop rapide. Quelques bonnes idées mais aussi quelques facilités (mais bon du Tex c'est pas comme un Franco-Belge qui ne sort que tous les ans ou deux ans, c'est de la production en série donc le scénariste ne s'attarde pas).
Le dessin est bon.
Dommage donc que ce ne soit pas une plus longue histoire.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par tisondenfer »

tex 3.jpg
je ne sais on en a parle mais le tex tome 3 la derniere mission est sorti depuis le 27 avril chez Fordis comme je viens de le découvir :o
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par tisondenfer »

la jeunesse de tex tome 5 le 6 octobre

JTEX5.jpg
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Tex Willer

Message par PIFcollector »

"Incroyable mais vrai" paru dans Zembla sécial n° 149 de 1999
Page058.jpg
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tex Willer

Message par Gradatio »

Et c'était en 99!

Le chiffre actuel doit être hallucinant :fonsde:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Tex Willer

Message par drou »

PIFcollector a écrit : lun. 03 oct. 2022, 10:15 "Incroyable mais vrai" paru dans Zembla sécial n° 149 de 1999
Et dire que chez nous ces publier au compte-goutte à présent.
Un article que j'avais vu en faisant le sommaire de ces numéros pour le WikiPimpf avec Gradatio.
Bel occasion de revoir cet article sur ce sujet. :jap:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Tex Willer

Message par mario »

Pourquoi Tex est-il si formidablement populaire ? Au point qu’il bat des records de longévité.

Je dirais que c’est parce qu’il s’agit d’un véritable héros. Peut-être le seul véritable héros de toute la littérature bande-dessinesque !

Un véritable héros affronte les véritables problèmes et les résout véritablement. Et ce, sans super-pouvoirs, sans l’aide de la magie, juste avec son intelligence, sa force physique et morale, son courage et l’aide de véritables amis.

Dans chacune de ses aventures, il affronte un potentat local qui corrompt la communauté locale avec son argent et son pouvoir de nuisance. Au bout d’une longue intrigue, pleine de péripéties, Tex parvient à le faire tomber de son piédestal et à rétablir un ordre juste. Il débarrasse la société de ses parasites, de bas en haut, en commençant par les malfrats puis, en suivant la chaîne de commandement, il parvient jusqu’à la tête du réseau, non sans rencontrer les obstacles habituels que sont la complicité inconsciente et la lâcheté des populations.

Que font les autres héros en comparaison ? Rien. Ils affrontent des menaces inexistantes, des monstres antédiluviens ou extra-terrestres, des mégalomanes bons pour l’asile, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex Willer

Message par Tovenaar »

mario a écrit : jeu. 20 oct. 2022, 11:42 Que font les autres héros en comparaison ? Rien. Ils affrontent des menaces inexistantes, des monstres antédiluviens ou extra-terrestres, des mégalomanes bons pour l’asile, etc.
Ils s'achètent des tenues de carnaval. Les méchants aussi. Ils font vivre les tailleurs.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Tex Willer

Message par mario »

Tovenaar a écrit : jeu. 20 oct. 2022, 17:56
mario a écrit : jeu. 20 oct. 2022, 11:42 Que font les autres héros en comparaison ? Rien. Ils affrontent des menaces inexistantes, des monstres antédiluviens ou extra-terrestres, des mégalomanes bons pour l’asile, etc.
Ils s'achètent des tenues de carnaval. Les méchants aussi. Ils font vivre les tailleurs.
A ce sujet, les concepteurs de Tex ne se font pas trop chier.
Il porte toujours le même costume, la même veste jaune.

Qu’est-ce qu’un héros de papier ? Un costume coloré ? On pourrait en effet le penser avec les super-héros.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex Willer

Message par Tovenaar »

mario a écrit : dim. 23 oct. 2022, 16:12 A ce sujet, les concepteurs de Tex ne se font pas trop chier.
Il porte toujours le même costume, la même veste jaune.
Sur la couverture de La Jeunesse de Tex tome 5 (Fordis), il porte une chemise rouge :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »