Dampyr

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Dampyr

Message par Tovenaar »

Ils pourraient prendre des pseudos italiens contenant "Manara", "Serpieri", etc.
Cela attirerait peut-être le chaland.

Laurent, attends-moi, je sors aussi !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
chipito
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Dampyr

Message par chipito »

Black Lion a écrit :ca rappelle de très loin les manga... et il suffit de regarder la couv' et les dessin à l'interieur pour voir que ca n'a rien à voir. par contre un public un peu "gothique" pourrait etre attiré, qui sait?

hier j'ai été à la Fnac Italie 2 (à Paris). dans la librairie, près des BD ils avait amenagé tout un espace avec toutes les oeuvre en realtions avec les vampires, de Bram Stoker à Twilight et plein de BD sur le sujet. le seul qui manquait était Dampyr. c'est bien dommage :gourdin:
Il faut ramener les Dampyr dans ce rayon (il ne doit pas y en avoir tant que ça) ou sinon le signaler aimablement au responsable du rayon ! :grr:
Black Lion a écrit :je ne dis pas que le rapport qualité-prix n'est pas bon, mais à mon avis les fumetti ont en France le handicap d'etre N/B, dans un format different par rapport àla BD franco-belge et inconnus, ce qui n'aide pas :zidane:
C'est là le coeur du problème ! En France, une BD "bankable" se doit d'être cartonnée et en couleurs ! Les amateurs français de BD sont malheureusement, dans leur majorité, élitistes et peu curieux ! :grr:
chipito a écrit : Oui ! Je l'ai vu et feuilleté ce jour. Mais je l'ai fait mettre de côté car son compagnon TEX n'était point là (mon libraire a reçu la moitié des cartons d'une livraison; l'autre moitié (avec Tex) arrivera sûrement demain).
Pour payer le tout d'un coup et par carte, j'ai préféré surseoir à cet achat d'une journée. C'est trop dur ! :cry:
Finalement, je suis repassé et j'ai acheté Dampyr avec quelques comics. Le carton contenant le dernier TEX s'étant égaré ! :cry:
  • Recherche prioritairement :
    Spécial ZEMBLA : 1 - 7 - 10 - 53 - 54 - 57 - 60 - 61 - 62 - 63 - 65 - 71- 75 - 77
    MUSTANG : 1 - 2
    METEOR : 83 – 110
    TOR : 10
    Alan FORD : 12
    Superman Poche : 100 – 110
    Superman Géant (2°série) : 32 - 34
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dampyr

Message par batless »

j'ai peiné au début de la lecture de la 1ere histoire du tome 8. Mais finalement elle 'nest pas mal. PAr contre je trouve que depuis quelques numéros, Harlan se fait vraiment rare.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Thion
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 19:31

Re: Dampyr

Message par Thion »

Le dernier dampyr est toit simplement phénoménal et dampyr rejoint dans la légende des héros tel que mister nô zagor ou tex
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dampyr

Message par batless »

Thion a écrit :Le dernier dampyr est toit simplement phénoménal et dampyr rejoint dans la légende des héros tel que mister nô zagor ou tex
je te rejoins pour la 2nde histoire qui est EXCELLENTe! je dirais même que c'est peut être la meilleure de la serie pour le moment! Le rapprochement avec le film "hantise " est parfait. D'ailleurs, Cary c'est bien le portrait d'Owen Wilson non? :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Thion
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 19:31

Re: Dampyr

Message par Thion »

Entièrement d' accord avec toi
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dampyr

Message par Black Lion »

confirmation de Clair de Lune sur le blog: si ils passent à un format BD...
ce sera plus cher avec moins de pages
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Dampyr

Message par RV »

ce tome 8 de Dampyr est vraiment excellent
à consommer sans modération aucune ! :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Dampyr

Message par Pierre »

Black Lion a écrit :confirmation de Clair de Lune sur le blog: si ils passent à un format BD...
ce sera plus cher avec moins de pages
Donc ce sera sans moi: je me mets à l'italien, point barre.
Quel dommage... Je viens de lire le tome 3 et c'est vraiment excellent... :o :cry:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Dampyr

Message par RV »

Pierre a écrit :
Black Lion a écrit :confirmation de Clair de Lune sur le blog: si ils passent à un format BD...
ce sera plus cher avec moins de pages
Donc ce sera sans moi: je me mets à l'italien, point barre.
Quel dommage... Je viens de lire le tome 3 et c'est vraiment excellent... :o :cry:
ce n'est pour le moment qu'une supposition
mais si tel était le cas, je jetterai l'éponge quant à moi !
le cartonné c'est pas mon truc :wink:
Modifié en dernier par RV le dim. 11 avr. 2010, 11:52, modifié 1 fois.
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
chipito
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Dampyr

Message par chipito »

RV a écrit : ce n'est pour le moment qu'une supposition
mais si tel était le cas, je jetterai l'éponge quant à moi !
le cartonné c'est pas mon truc :wink:
Si jamais DAMPYR devait passer en cartonné avec 1 seule histoire, j'arrêterais aussi ! D'autant que je rachète en français des histoires que j'ai déjà chez Aleta en espagnol. Je soutiendrai Clair de Lune mais pas dans une édition non conforme à l'"esprit fumetti". :gourdin:
RV a écrit :ce tome 8 de Dampyr est vraiment excellent
à consommer sans modération aucune ! :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Ces 2 épisodes sont vraiment excellents. Je vais donc les relire dans la langue de Molière. (au cas où je n'aurais pas tout compris dans la langue de Cervantes) :fonsde:
  • Recherche prioritairement :
    Spécial ZEMBLA : 1 - 7 - 10 - 53 - 54 - 57 - 60 - 61 - 62 - 63 - 65 - 71- 75 - 77
    MUSTANG : 1 - 2
    METEOR : 83 – 110
    TOR : 10
    Alan FORD : 12
    Superman Poche : 100 – 110
    Superman Géant (2°série) : 32 - 34
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Dampyr

Message par Pierre »

chipito a écrit : Si jamais DAMPYR devait passer en cartonné avec 1 seule histoire, j'arrêterais aussi ! D'autant que je rachète en français des histoires que j'ai déjà chez Aleta en espagnol. Je soutiendrai Clair de Lune mais pas dans une édition non conforme à l'"esprit fumetti". :gourdin:
Ce qui m'étonne c'est que Clair de Lune devrait avoir connaissance de l'expérience Erko avec Dylan Dog il y a qq années. Des albums grand formats très chers et qui n'avaient pas marché (ou alors je me trompe complètement ce qui est possible car je ne les ai pas achetés).

Sur le blog il semblent tabler sur le fait que le passage au cartonné ramènera des lecteurs no matter what. J'ai du mal à comprendre la logique.

Je continuerai d'acheter tout ce qui sort en format actuel mais c'est tout. En croisant des doigts pour qu'ils changent d'avis.

Et je me mets à l'italien, cette fois c'est sûr! :rox:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Dampyr

Message par RV »

le format actuel est vraiment idéal
il serait très aventureux de passer au grand format cartonné avec moins de pages et plus cher
espérons que ce genre d'idées ne sera pas retenue... :bedo:
Modifié en dernier par RV le dim. 11 avr. 2010, 11:52, modifié 1 fois.
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dampyr

Message par Black Lion »

cette stratégie éditoriale, si confirmée, serait bien "courageuse" (pour utiliser un euphemisme) compte tenu que si le prix restera le meme (difficile d'augmenter encore) pour la moitié des pages il faut 50% de plus de lecteurs (ou plus en considerant le cartonné).
et 50% de lecteurs en plus ils vont les denicher où pour une série qui est déjà au n°8 et qui n'est pas exposé ou meme commandé par les libraires et grandes surfaces?
:heu:
le changement de format ne sera pas bénéfique... d'autres éditeurs ont déjà essayé avec le format BD pour Dylan Dog, Nathan Never, Martin Mystère... ca n'a jamais marché
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Dampyr

Message par jmrazer »

Pierre a écrit : Ce qui m'étonne c'est que Clair de Lune devrait avoir connaissance de l'expérience Erko avec Dylan Dog il y a qq années. Des albums grand formats très chers et qui n'avaient pas marché (ou alors je me trompe complètement ce qui est possible car je ne les ai pas achetés).
je n'ai pas souvenir qu'erko ait publié Dylan Dog ??
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dampyr

Message par Black Lion »

Black Lion a écrit :cette stratégie éditoriale, si confirmée, serait bien "courageuse" (pour utiliser un euphemisme) compte tenu que si le prix restera le meme (difficile d'augmenter encore) pour la moitié des pages il faut 50% de plus de lecteurs (ou plus en considerant le cartonné).
et 50% de lecteurs en plus ils vont les denicher où pour une série qui est déjà au n°8 et qui n'est pas exposé ou meme commandé par les libraires et grandes surfaces?
:heu:
le changement de format ne sera pas bénéfique... d'autres éditeurs ont déjà essayé avec le format BD pour Dylan Dog, Nathan Never, Martin Mystère... ca n'a jamais marché
:o
je sais pas comment j'ai fait le calcule l'autre soir pour arriver à ce 50%, je sais juste que c'était presque minuit, ca doit etre pour ca que ca n'a aucun sens :zidane: :lol:
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Dampyr

Message par Pierre »

Black Lion a écrit : je sais pas comment j'ai fait le calcule l'autre soir pour arriver à ce 50%, je sais juste que c'était presque minuit, ca doit etre pour ca que ca n'a aucun sens :zidane: :lol:
Non, ça a du sens: c'est l'intervenant de Clair de Lune qui a mis sur le blog qu'il suffisait de 50% de lecteurs en plus sur un format cartonné pour que ça continue (et là, j'ai de gros doutes quand-même, mais bon...) Tu as dû te souvenir des 50% et l'heure tardive a fait le reste! :wink:
jmrazer a écrit :
Pierre a écrit : Ce qui m'étonne c'est que Clair de Lune devrait avoir connaissance de l'expérience Erko avec Dylan Dog il y a qq années. Des albums grand formats très chers et qui n'avaient pas marché (ou alors je me trompe complètement ce qui est possible car je ne les ai pas achetés).
je n'ai pas souvenir qu'erko ait publié Dylan Dog ??
Je ne sais pas si c'est Erko mais je me souviens avoir refusé d'acheter des Dylan Dogs 44p grand format à 10 euros, en plein dans la polémique à l'époque où Semic commençait à perdre les droits Bonelli et où Erko commençait à récupérer certaines séries. Ceci dit, j'ai peut-être rêvé, ou alors je passe de monde en monde, tel un héros de la série Fringe! :D
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dampyr

Message par Black Lion »

Pierre a écrit :
Black Lion a écrit : je sais pas comment j'ai fait le calcule l'autre soir pour arriver à ce 50%, je sais juste que c'était presque minuit, ca doit etre pour ca que ca n'a aucun sens :zidane: :lol:
Non, ça a du sens: c'est l'intervenant de Clair de Lune qui a mis sur le blog qu'il suffisait de 50% de lecteurs en plus sur un format cartonné pour que ça continue (et là, j'ai de gros doutes quand-même, mais bon...) Tu as dû te souvenir des 50% et l'heure tardive a fait le reste! :wink:
ah, alors merci, ca fait plaisir de savoir que je suis pas totalment fou :pouce:
j'avais rélu mon post aujourd'hui et je me suis dit que j'avais écrit une grosse betise :fonsde:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dampyr

Message par batless »

et que vont ils faire? des albums grand format pour attirer du publique???
ils vont donc recommencer au 1 donc? ça m'étonnerait! mais ça m'étonnerait aussi qu'ils continue avec le "volume" 13 car les gens vont dire "ah j'ai pas lu le début"
ok ils peuvent acheter les anciens mais...."arf j'aime pas le format" et resultat, pas de nouveaux lecteurs. pour moi, si le format est changer, c'est la fin de Dampyr (pas parce que je prendrais pas en grand format, je le ferai mais avec regret, mais les ventes n'augmenteront pas)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Dampyr

Message par Mister No »

Pour info, ma chronique sur cet excellent N°8 :

http://dominikvallet.over-blog.com/arti ... 20712.html

:jap:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »