Flash Gordon — Guy l'Éclair

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re : Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par Jacques Flash »

Stein.Chris a écrit :Il y a combien de volumes à ce jour ???
J’ai présenté ceux que je possède c’est à dire les quatre premiers et j’attends avec impatience le cinquième volume.
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FLASH GORDON
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 02 mai 2007, 19:45

Re : Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par FLASH GORDON »

:pouce:
Je viens de recevoir le colis ce matin très bien emballé (moment d'émotion)
J'ai feuilleté vite fait ç'est top.
Bien sur les couleurs sont de celles du journal de Mickey, mais ça à l'air pas mal
Je vous en dirai plus ce soir ou demain
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re : Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par Tovenaar »

FLASH GORDON a écrit ::pouce:
Je viens de recevoir le colis ce matin très bien emballé (moment d'émotion)
J'ai feuilleté vite fait ç'est top.
Bien sur les couleurs sont de celles du journal de Mickey, mais ça à l'air pas mal
Je vous en dirai plus ce soir ou demain
Alors, ces infos ? :gourdin:
Et un petit scan d'une vignette (sans casser la reliure du livre), se serait possible ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
FLASH GORDON
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 02 mai 2007, 19:45

Re : Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par FLASH GORDON »

EXCUSER
j'ai pas eu trop de temps à moi, mon pc portable à eu pas mal de problèmes
Par contre pour les 4 albums de guy l'éclair, je vous les conseille
Bonne reliure, bonne impression (imprimante couleur d'après scan)
bien sur si on compare aux originaux que j'ai trouvé sur un site espagnol
(je me rappelle plus le nom du site, vu mes problemes de pc , plus de favoris) c'est plus sombre, il manque des images au montage etc...
mais cela viens des couleurs et du montage du journal de mickey.
De toute façon si vous voulez comme moi lire les histoires de flash gordon de 1952 à 1970 dessiné par dan barry, la seule façon c'est d'acheter ces albums pirates.
Ils sont très sympha bien mis en page, je ne regrette pas mon achat et je commanderai les prochains numéros.
Je vous signale que depuis les années 1968 des Editions EDI EUROP
en noir et blanc et montage bien plus sacagés que ces albums, rien n'a été fait depuis (putain) 40 ans. Oui je sais il y a eu les albums Hachette, mais c'était ni plus ni moins que la réplique des aventures parues dans mickey et il n'y a pas eu beaucoup d'albums.
Je suis prêt à collaborer à qui veux faire des bonnes éditions en belles couleurs ou noir et blanc mais grand format des bandes de flash gordon barry des années 1952 à 1960 (car après c'est moins bien) les plus proches des originaux comme avait fait Claude Moliterni pour Alex Raymond.
Avatar du membre
FLASH GORDON
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 02 mai 2007, 19:45

Re : Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par FLASH GORDON »

Pour le scan pas possible
j'ai pas la possibilité
En plus on risque d'endommager la reliure
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re : Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par mangani »

FLASH GORDON a écrit : Par contre pour les 4 albums de guy l'éclair, je vous les conseille.
bien sur si on compare aux originaux que j'ai trouvé sur un site espagnol
c'est plus sombre, il manque des images au montage etc...
mais cela viens des couleurs et du montage du journal de mickey.
Je vous signale que depuis les années 1968 des Editions EDI EUROP
en noir et blanc et montage bien plus sacagés que ces albums, rien n'a été fait depuis (putain) 40 ans.Oui je sais il y a eu les albums Hachette, mais c'était ni plus ni moins que la réplique des aventures parues dans mickey et il n'y a pas eu beaucoup d'albums.
Bonjour à tous,
Je viens également de recevoir les 4 albums en question, et je suis très agréablement surpris (vu les retards de livraison, je commençais à avoir des doutes sur l'entreprise, mais ce n'était qu'une fausse impression). J'ai en gros toutes les pages du Journal de Mickey correspondant aux épisodes publiés dans ces 4 albums et reproduction comme couleurs sont fidèles.
Pour les Flash Gordon de Dan Barry il y aussi eu les 8 albums aux éditions du Rempart qui reprenaient d'ailleurs des épisodes déjà parus dans le JdM, mais dans leur intégralité et avec les références d'origine. Il y a aussi eu des Flash Gordon format pocket début des années 80 mais sans grand intérêt.
Bien plus intéressante est la revue US Comics Revue qui publie actuellement dans l'ordre chronologique toute la bande quotidienne Flash Gordon de Dan Barry, dont des épisodes non parus en France.

Pour la liste des épisodes, voir le site http://fr.outducks.org/jdmlesite/ qui contient beaucoup de choses intéressantes sur Guy L'Eclair (y compris l'adressse d'un site espagnol qui est certainement celui dont parle FLASH GORDON
Avatar du membre
FLASH GORDON
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 02 mai 2007, 19:45

Re : Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par FLASH GORDON »

:pouce: Salut.
Apres ces quelques mois passés.
j'ai de bonnes nouvelles :
il va y avoir d'ici quelques semaines 7 nouveaux albums de guy l'éclair (la suite des 4 déja parus que je conseille vivement d'acheter) :fonsde: .
Soit les volumes 5 et 9 à 14.
35 euros pièce + 12 euros de port.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re : Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par CRISWEL »

Je me méfie tout de même de ces rééeditions.

'Suis pas certaine qu'elles reprenent l'intégralité des histoires telle qu'à l'origine.

Par exemple "L'homme qui venait du futur" parue telle que dans le JDM est une histoire en couleurs mais raccourcie. J'ai lu la version compléte mais parue en noir et blanc (aux Editions des Remparts, si j'ai bonne mémoire)

Là ! Ils ont un problème. Enfin, s'ils veulent présenter l'histoire dans son intégralité... :sifl:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re : Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit :... aux Editions des Remparts, si j'ai bonne mémoire ...
C'est exact, tu as bonne mémoire :wink:

Un drôle de grand format carré mais qui convient bien si on ne veut pas trop réduire la largeur des "strips".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re : Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par CRISWEL »

Prof TNJ a écrit :
CRISWEL a écrit :... aux Editions des Remparts, si j'ai bonne mémoire ...
C'est exact, tu as bonne mémoire :wink:

Un drôle de grand format carré mais qui convient bien si on ne veut pas trop réduire la largeur des "strips".
Mais dans le JDM, on a fameusement réduit l'histoire. La séquence du Palio à Séne perd de son charme... Surtout à la fin quand le duc se fait tuer par ses hommes... :faim:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par Jacques Flash »

Le mail a changé depuis le premier message. Pour commander ou te renseigner, tu peux écrire à : sandronclea AT orange.fr .
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FLASH GORDON
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 02 mai 2007, 19:45

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par FLASH GORDON »

:pouce: la réalisation reste la même que pour les premiers albums (en fait l'editeur a sauté les tomes 6 7 8 qui sont censés reprendre les doubles pages de Mickey avec le rond central qui posent plus de difficultés techniques et qui seront donc réalisés tout à la fin après le volume 20)
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par Jacques Flash »

Voici les couvertures des sept nouveaux volumes :
Fichiers joints
GL13.jpg
GL13.jpg (237.56 Kio) Vu 7768 fois
GL11.jpg
GL11.jpg (236 Kio) Vu 7774 fois
GL9.jpg
GL9.jpg (235.33 Kio) Vu 7832 fois
GL5.jpg
GL5.jpg (194.37 Kio) Vu 7831 fois
Avatar du membre
jm314
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Suresnes (92150)

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par jm314 »

Jacques Flash a écrit :Voici les couvertures des sept nouveaux volumes :
Pa vu....

où peut on les trouver ?
Quel est le prix de chaque album ??

Merci pour ta réponse ?
Modifié en dernier par jm314 le dim. 11 avr. 2010, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par CRISWEL »

Ha ! Les Royaumes-pirates ! Alors là si vous captez l'entièreté de cette histoire, je vous paie des dragées ! Je l'ai suivie à l'époque dans le JDM . Je vous dis tout ça de mémoire parce que ma collec' est actuellement inaccessible ainsi que les scans.

Bon ! Guy se retrouve dans un cimetière sidéral où s'oppose deux gangs de pirates dont les chefs s'appellent King-King et Diktor. Ces bandes vivent en piratant les cargaisons dans l'espace. Guy et son ami sont capturés par la bande de King-King qui – ne voulant pas de bouches inutiles – décide de liquider nos héros malgré l'opposition de sa fille qui en pince pour Guy.

Jusque là, ça colle…

Mais au fur et à mesure que l'histoire se déroule la fille trahit tout le monde et tente même de tuer Guy en le projetant dans le vide sidéral…

A la fin de l'histoire, la fille trahit son père pour sauver Guy et lui avoue être de son côté… Et tout le monde s'embrasse et se tape des grandes claques dans le dos…

A l'époque, je n'y comprenais rien…

Mais en lisant cette BD dans les "Petits Formats" Flash Gordon, j'ai un peu mieux compris. Je crois que les dialogues doivent être plus proches de la VO que celles du JDM.

Ce qui fait que dans la VO, la fille est en réalité une véritable nymphomane qui saute sur tout ce qui bouge…

Dans le JDM, ça aurait certainement choqué. Alors je suppose que les dialogues ont été retravaillé dans ce sens… Mais qu'est-ce que l'histoire y perd en subtilité et en élégance en fin de compte !
Fichiers joints
gl9_135.jpg
gl9_135.jpg (235.33 Kio) Vu 7317 fois
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par Jacques Flash »

jm314 a écrit :...où peut on les trouver ?
Quel est le prix de chaque album ??

Merci pour ta réponse ?
Comme indiqué dans les pages précédentes ( PVP 35 euros + port éventuel - Renseignements/Commandes : sandronclea@orange.fr ).

Pour info, une "intégrale" (JDM AG) de Richard le Téméraire est également en cours d'édition (3 volumes déjà publiés) :
Fichiers joints
RLT.jpg
RLT.jpg (223.98 Kio) Vu 7773 fois
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:18, modifié 1 fois.
ericmillet
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009, 20:20

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par ericmillet »

Bonjour à tous....Guy l'éclair...que de souvenirs.... pouvez vous m'éclairer et me confirmer que ces bandes proviennent bien de la première aventure dessinée par Dan Barry et que le journal de mickey n'a pas publié :merci
guy1.jpg
Avatar du membre
FLASH GORDON
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 02 mai 2007, 19:45

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par FLASH GORDON »

oui il s'agit bien de la première aventure dessinée par dan barry et jamais parue dans le journal de mickey : "la prison dans l'espace" de 1951.
amitiés.
ericmillet
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009, 20:20

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par ericmillet »

Oui,il me semblait bien aussi... est ce quelqu'unsait ou cet épisode a été publié ? Comme l'épisode "Les amazones d'Azcar" oublié par le journal de Mickey et quelques autres dont je vais rechercher la liste...peut être y a t-il eu une sortie dans les Mandrake ou Fantôme de l'époque ?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Flash Gordon — Guy l'Éclair

Message par Tovenaar »

Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »