Milton Caniff

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Milton Caniff

Message par KINOWA »

Pour la rentrée :

TERRY ET LES PIRATES T01
Milton Caniff
BD ARTISTE
Format : 240 x 165, 400 pages couleur et n&b, couverture cartonnée.
PVP : 46 €
Octobre 2010
BD Artiste est heureuse de proposer la réédition intégrale et définitive en France de ce morceau de bravoure réalisé par Milton Caniff, 76 ans après le démarrage de Terry et les Pirates en VO. Ce premier volume de 400 pages compile les années 34 à 36 et bénéficie d’une nouvelle traduction signée Michel Pagel. En quelques années Milton Caniff, cet illustrateur talentueux devient un raconteur de génie, cet artiste que ses pairs ont surnommé le ‘Rembrandt du comic strip’.
Terry et les Pirates était lu par 31 millions de lecteurs entre 1934 et 1946. Dans ce premier volume, découvrez les premières aventures du jeune ‘Terry Lee’, son coéquipier l’aventurier et protecteur ‘Pat Ryan’, le fidèle ‘Connie’, ainsi qu’une galerie inoubliable de brigands tous plus fourbes les uns que les autres tels que ‘Capitaine Juda’ et ‘Blaze’, ainsi que les 2 femmes les plus envoutantes jamais créés par Caniff, la distinguée et sublime ‘Burma’ ainsi que la manipulatrice et redoutable ‘Dragon Lady’.

L'éditeur prévoit de sortir 6 volumes en 2 ans .
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: Milton Caniff

Message par KINOWA »

Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: MILTON CANIFF

Message par arruziel »

Je vois que l'on parle ici de plus en plus de BD AMERICAINE, qui devraient logiquement se trouver dans le comics Corner.
Milton Caniff et Terry et les pirates, Zorro, The Warlord, Elric, Jungle Girl, Shanna, Mandrake etc... :heu:
Pas des Super-Heros mais des BD USA tout de même.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: MILTON CANIFF

Message par Nasdine Hodja »

Ils n'ont pas peur de la malédiction qui entoure cette série sur le marché français... :peur2:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: MILTON CANIFF

Message par KINOWA »

Nasdine Hodja a écrit :Ils n'ont pas peur de la malédiction qui entoure cette série sur le marché français... :peur2:
Compte tenu du prix, nous sommes sur un marché de niche qui s'adressera uniquement aux véritables aficionados .

Le tirage sera donc forcément limité et risque d'être épuisé avant la mise en place dans les librairies, un peu comme ce qui vient de se passer avec le tirage luxueux du Sin City (à 50 €) qui était épuisé chez Rackham avant la mise en place .
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: MILTON CANIFF

Message par Totoche »

L'APACHE a écrit :Super mais cher !
T'as un lien ?
:beer:

Oui, c'est dommage cette sélection par l'argent. C'est sûr que ramené au prix/page, cela vaut le coup, mais plus de 300 francs un seul ouvrage... :fonsde:
Encore une fois, pourquoi ne pas l'avoir scindé en deux ?
J'ai une partie de ceux de Futuropolis, je m'en contenterai d'autant qu'ils sont très bien. :lol6:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: MILTON CANIFF

Message par Nasdine Hodja »

KINOWA a écrit :Compte tenu du prix, nous sommes sur un marché de niche qui s'adressera uniquement aux véritables aficionados ...
J'espère que cela permettra de briser le cercle infernal. :pouce:

C'est une série vraiment envoûtante : aventure, exotisme, érotisme... et pourtant une chose m'a toujours étonné. À ma connaissance, il n'y a eu en France aucun Récit Complet de Terry et les Pirates (ou des Aventures de François) alors que la série a été publiée dans de grands illustrés de L'Âge d''Or comme L'As, Junior et L'Aventureux.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: MILTON CANIFF

Message par Jean-Louis »

Ouille ! Six volumes, 256 Euros en deux ans ! :o
J'adore Terry, mais là, ça fait mal ! :cry:
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: MILTON CANIFF

Message par KINOWA »

L'édition sera calquée sur celle d'IDW avec en bonus quelques pages qui contiendront des hommages à terry et les pirates par de grandes signatures de la bd d'aujourd'hui .

La description du 1er volume, sorry c'est en anglais :

Celebrating the centennial of Milton Caniff ’s birth, IDW Publishing will publish a fully authorized six-book series collecting the entirety of Caniff ’s groundbreaking newspaper adventure strip Terry and the Pirates. The Sunday pages will be reproduced in their original color, alongside the daily black-and-white strips.

No cartoonist has so heavily influenced his medium as has Milton Caniff, and no comic strip has had more imitators than Terry and the Pirates. He is considered the great American novelist of the comics medium.

“In Terry and the Pirates,” wrote Jerry Robinson in The Comics, “all the storytelling techniques of the adventure strip fused and a classic style emerged. Caniff developed and integrated the narrative and its visual expression into a uniform aesthetic balance.” Jules Feiffer noted, “Before Caniff introduced the Dragon Lady to Pat Ryan, before Burma and Raven Sherman and Normandie Drake fell for our hero, there was not a hint of sex to be found in the American newspaper strip. Caniff changed all that.”

Terry and the Pirates provided the vehicle for Caniff's maturation both as an artist and as a storyteller. He set the strip in exotic China, where historic events then occurring in the region during the 1930s provided the raw material from which he blended fantasy and reality to create an extraordinary graphic narrative. Howard Chaykin, who has written the introduction to Volume One, says, “It's historically the first, and for my money, greatest example of what we do. The evolution of what Caniff did with Terry in his first year is unbelievable. It's pure core storytelling.”

The story introduces young Terry Lee, his adult pal Pat Ryan, their sidekick Connie, as well as an array of unforgettable brigands such as Captains Judas and Blaze, and the two toughest women to ever sail on the China Seas: the alluring Burma and the inimitable Dragon Lady.

Volume One, to be published in July, contains more than 800 consecutive strips, from the series' beginning in October 1934 through the end of 1936. An informed essay provides biographical material, and places Caniff ’s seminal work in the context of both comic strip history and of the real-world events reflected in the stories.

The Complete Terry and the Pirates also launches a new imprint for IDW: The Library of American Comics. “There's no better comic strip to inaugurate The Library of American Comics than Milton Caniff's masterpiece," says series editor and designer Dean Mullaney.

"This is the definitive edition of the definitive adventure series (NBM’s long out-of-print collections printed the color in separate volumes from the B&Ws). The books will be oversized, 11” x 8.5” oblong, in order to showcase the richness of Caniff ’s art and storytelling. All Sunday pages have been lovingly restored from the original color pages culled from my private collection, and supplemented by the Cartoon Research Library at Ohio State University.”

Color is essential to Terry. The syndicate had dedicated engravers working on his Sundays. Caniff was thrilled, “I never had a chance like this in my life to do real newspaper color…Right from the start, I started using the most elaborate color schemes I could get.” Future editions will be released on a quarterly schedule.

Born in Hillsboro, Ohio in 1907, Milton Caniff received two Reuben awards from the National Cartoonists Society, the Exceptional Service Award of the United States Air Force, as well as the nickname "the Rembrandt of the comic strip." The Complete Terry and the Pirates joins IDW’s ongoing The Complete Dick Tracy series presenting the best examples of the American newspaper comic strip.

A Library of American Comics Original
THE COMPLETE TERRY AND THE PIRATES
Vol. 1: 1934-1936
by Milton Caniff
Introduction by Howard Chaykin
Hardcover, 11” X 8.5”
Full Color & B&W • 368 pages, with index
$49.99, ISBN: 978-1-60010-100-7
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: MILTON CANIFF

Message par Totoche »

KINOWA a écrit :L'édition sera calquée sur celle d'IDW avec en bonus quelques pages qui contiendront des hommages à terry et les pirates par de grandes signatures de la bd d'aujourd'hui .

La description du 1er volume, sorry c'est en anglais :
...
Ben, tu vas nous traduire ça correctement et pas avec ton ami Google... :gourdin:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: MILTON CANIFF

Message par Tovenaar »

KINOWA a écrit : http://www.bdartiste.com
Où avez-vous vu le prix ?
TerryBDartiste.jpg
C'est beau et tentant !
Mais si c'est vraiment très cher, je me contenterai de ma petite collection en VO.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: MILTON CANIFF

Message par KINOWA »

Totoche a écrit :
KINOWA a écrit :L'édition sera calquée sur celle d'IDW avec en bonus quelques pages qui contiendront des hommages à terry et les pirates par de grandes signatures de la bd d'aujourd'hui .

La description du 1er volume, sorry c'est en anglais :
...
Ben, tu vas nous traduire ça correctement et pas avec ton ami Google... :gourdin:
Je préfère laisser ce soin à des gens beaucoup plus compétents (érudits ?) que moi sur ce forum qui j'en suis certain ne manqueront pas de se manifester et ainsi une nouvelle fois de nous "émerveiller" de leur culture :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: MILTON CANIFF

Message par Tovenaar »

arruziel a écrit : Je vois que l'on parle ici de plus en plus de BD AMERICAINE, qui devraient logiquement se trouver dans le comics Corner.
Milton Caniff et Terry et les pirates, Zorro, The Warlord, Elric, Jungle Girl, Shanna, Mandrake etc... :heu:
Pas des Super-Heros mais des BD USA tout de même.
Dans le sous-forum Comics Corner, on parle des "comic books".
Dans le cas de Terry et les Pirates, Mandrake, etc. il s'agit de séries parues d'abord et essentiellement dans les journaux en bandes quotidiennes et/ou en pages du dimanche.

Je sais : Superman et Spider-Man, pour ne citer que deux exemples très connus, ont aussi été publiés dans les journaux US, mais ce sont essentiellement des séries pour comic books.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: MILTON CANIFF

Message par Tovenaar »

KINOWA a écrit :
Totoche a écrit :
KINOWA a écrit :L'édition sera calquée sur celle d'IDW avec en bonus quelques pages qui contiendront des hommages à terry et les pirates par de grandes signatures de la bd d'aujourd'hui .

La description du 1er volume, sorry c'est en anglais :
...
Ben, tu vas nous traduire ça correctement et pas avec ton ami Google... :gourdin:
Je préfère laisser ce soin à des gens beaucoup plus compétents (érudits ?) que moi sur ce forum qui j'en suis certain ne manqueront pas de se manifester et ainsi une nouvelle fois de nous "émerveiller" de leur culture :wink:
Pas envie, c'est trop long ! :o
Et puis, la Culture… :sifl:

:D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: MILTON CANIFF

Message par Jean-Louis »

Prof TNJ a écrit : Où avez-vous vu le prix ?
En début de fil :
TERRY ET LES PIRATES T01
Milton Caniff
BD ARTISTE
Format : 240 x 165, 400 pages couleur et n&b, couverture cartonnée.
PVP : 46 €
Octobre 2010
Ce qui est consternant, c'est que pour une édition de prestige, le format est plutôt petit, même pas du A4 (soit un peu plus grand que du A5), alors que l'édition de référence fait 279 x 216...
Une raison supplémentaire pour moi de ne pas l'acheter... :down:
Modifié en dernier par Jean-Louis le sam. 24 juil. 2010, 21:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: MILTON CANIFF

Message par Tovenaar »

Et puis, l'anglais est facile a comprendre, il y a plein de mots français.

Exemple :

“In Terry and the Pirates,” wrote Jerry Robinson in The Comics, “all the storytelling techniques of the adventure strip fused and a classic style emerged. Caniff developed and integrated the narrative and its visual expression into a uniform aesthetic balance.” Jules Feiffer noted, “Before Caniff introduced the Dragon Lady to Pat Ryan, before Burma and Raven Sherman and Normandie Drake fell for our hero, ...

"Dans Terry et les Pirates," écrivit Jerry Robinson dans les Comiques, "toutes les techniques de l'histoire racontée des bandes aventures fusent et un style classique émerge. Caniff développa et intégra la narrative et sa visuelle expression dans un uniforme esthétique balance." Jules Feiffer nota, "Avant Caniff introduisit la Dame Dragon dans Pat Ryan, avant Nestor Burma et Corbeau Sherman et Normandie Canard tomba pour notre héros, ...

C'est plus facile que l'italien !

:lol6:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: MILTON CANIFF

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit :
Prof TNJ a écrit : Où avez-vous vu le prix ?
En début de fil :
TERRY ET LES PIRATES T01
Milton Caniff
BD ARTISTE
Format : 240 x 165, 400 pages couleur et n&b, couverture cartonnée.
PVP : 46 €
Octobre 2010
Merci !

Je croyais que c'était le prix pour le premier volume d'une série qui devrait compter 400 pages, un volume qui aurait pu ne contenir que 40 pages, par exemple.

:arfl:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: MILTON CANIFF

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit :Ce qui est consternant, c'est que pour une édition de prestige, le format est plutôt petit, même pas du A4 (soit un peu plus grand que du A5), alors que l'édition de référence fait 279 x 216...
Une raison supplémentaire pour moi de ne pas l'acheter... :down:
Ce format est honteux !

:grr:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: MILTON CANIFF

Message par Totoche »

Prof TNJ a écrit :
Jean-Louis a écrit :Ce qui est consternant, c'est que pour une édition de prestige, le format est plutôt petit, même pas du A4 (soit un peu plus grand que du A5), alors que l'édition de référence fait 279 x 216...
Une raison supplémentaire pour moi de ne pas l'acheter... :down:
Ce format est honteux !

:grr:
Tiens, c'est vrai ! Bonne remarque :o Celle de Futuro fait 278*180 environ (impression)
Ce serait bien d'avoir l'explication de ce format particulier qui occasionne, évidemment, des opérations/coûts supplémentaires, alors que le A4 pouvait passer. :heu:
Le gang des :hips:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: MILTON CANIFF

Message par Jean-Louis »

Dans la présentation de l'édition BW, il est précisé que le volume contient plus de 800 bandes (strips), avec les bandes quotidiennes en noir et blanc, et les bandes du dimanche en couleur (comme à l'origine).

Je me suis livré à un rapide calcul ; comme l'édition française comportera 400 pages, est-ce qu'ils envisageraient d'imprimer deux bandes par page pour les quotidiennes, et trois pour les couleurs ?
Attention, ce n'est qu'une hypothèse...
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »