Que pensez vous des intégrales?

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Que pensez vous des intégrales?

Message par Tovenaar »

klorophylle a écrit :Dommage une intégrale vieux nick j'aurai adoré,
je me lancerai plus tard dans la spirou et fantasio... :D
J'ai l'intégrale Spirou et Fantasio par Franquin en Noir et Blanc aux éditions Niffle : c'est vraiment superbe.

Une intégrale de Félix par Tillieux n'a eu que 3 volumes sur 7 (les 3 derniers).
Peu d'espoir de voir paraître les 4 volumes manquants car Frédéric Niffle travaille maintenant pour Dupuis.
:cry:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Que pensez vous des intégrales?

Message par jafi »

On m'a offert L'intergrale de COLBY de Greg/BlancDumont qui reprend les 3 bd parues. Pas de couverture "inédite" et bonus minimum avec un interview de BlancDumont.
Donc pas de travail de l'éditeur et de l'auteur pour faire de cette intégrale un bel objet en l'agrémentant de véritables bonus.
Je ne connaissais pas du tout cette BD que l'intégrale me permet donc de découvrir mais ce n'est qu'un simple receueil.
Fichiers joints
colby integrale.png
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Que pensez vous des intégrales?

Message par el bravo »

Prof TNJ a écrit :
klorophylle a écrit :Dommage une intégrale vieux nick j'aurai adoré,
je me lancerai plus tard dans la spirou et fantasio... :D
J'ai l'intégrale Spirou et Fantasio par Franquin en Noir et Blanc aux éditions Niffle : c'est vraiment superbe.

Une intégrale de Félix par Tillieux n'a eu que 3 volumes sur 7 (les 3 derniers).
Peu d'espoir de voir paraître les 4 volumes manquants car Frédéric Niffle travaille maintenant pour Dupuis.
:cry:
c'est vraix que ces deux series chez niffle etait superbe , les dessins en noir et blanc sont de toute beauté :love1: c'est vraiment dommage que ça se soit arreté :zidane: :cry:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Que pensez vous des intégrales?

Message par klorophylle »

J'en ai quelques unes en intégrale
Les petits hommes
Natacha
Johan et pirlouit
Gil jourdan
Clifton
Tif et tondu
Sibylline
Oumpah pah
Rubine
Attila
Les nombrils
Benoit brisefer
Hugo
Pauvre lampil

Je continuerai avec Sophie, Les schtroumpfs et Ric hochet prochainement............ :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Que pensez vous des intégrales?

Message par Tovenaar »

Tovenaar a écrit : jeu. 07 juil. 2011, 14:40 Une intégrale de Félix par Tillieux n'a eu que 3 volumes sur 7 (les 3 derniers).
Peu d'espoir de voir paraître les 4 volumes manquants car Frédéric Niffle travaille maintenant pour Dupuis.
:cry:
el bravo a écrit : jeu. 14 juil. 2011, 11:09 c'est vraix que ces deux series chez niffle etait superbe , les dessins en noir et blanc sont de toute beauté :love1: c'est vraiment dommage que ça se soit arreté :zidane: :cry:
Elle sera bientôt terminée : viewtopic.php?f=224&t=37662
Je n'ai jamais vu une restauration aussi bonne et des dossiers aussi bien faits et illustrés.
Par comparaison, les intégrales Dupuis sont plutôt minables. :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Que pensez vous des intégrales?

Message par Tovenaar »

Une autre intégrale que j'ai terminée : viewtopic.php?f=224&t=31166&p=968500#p968115
Blake et Mortimer de Jacobs en noir et blanc chez Niffle en 2 volumes géants.
C'est merveilleux :love: , mais très lourd :cry: .
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Que pensez vous des intégrales?

Message par Master Chen »

Les intégrales, c'est bien pour ne pas avoir à chercher le contenu séparément, surtout quand certains épisodes qui les composent sont épuisés. Et pour les comics, je ne suis pas fan du format souple, la couverture se déchire trop facilement et le papier n'est pas génial pour les anciens.

Mes intégrales :

-Essential (Amazing) Spider-Man - ce que j'aime dans cette gamme, c'est le côté économique du noir et blanc, vu qu'un album reprend environ deux ans de parution
-Essential Godzilla - je l'ai cherché longtemps, un ami me l'a offert il y a 9 ans, une curiosité kitsch et attachante qui doit se monnayer assez cher, maintenant que la gamme n'existe plus
-Essential Tomb of Dracula - pareil, je les ai cherchés longtemps, et la cote avait déjà grimpé, mais grâce à un forumeur, j'ai pu avoir les deux premiers et compléter la collection sur Cheap Comics, à un prix très raisonnable
-Essential Warlock - un seul tome, malheureusement
-Essential Killraven
-Showcase Jonah Hex - j'ai le premier, que j'ai pris par curiosité il y a quelques années, c'est comme un Essential
-Showcase Batman - j'ai pris le premier à la même personne, c'est le Batman des années 1960, pré-Neal Adams
-Savage Dragon Archives - même principe que les Showcase et les Essential, à part qu'il n'y a pas de séparation entre les épisodes et qu'il y a des pages refaites pour compléter
-Spawn (Delcourt) - j'ai eu le premier d'occasion en 2006, il m'a fallu quatre ans pour prendre le deuxième, et depuis j'essaie de combler le trou que j'ai entre le tome 10 et le premier numéro du bimestriel les Chroniques de Spawn
-Shadowman (Bliss Comics) - j'avais acheté le premier tome chez Panini lors de la promo à 5€, mais la série était inachevée quand ils ont lâché la licence Valiant, du coup Bliss Comics a fait une intégrale directement l'an dernier
-Wampus, Jaleb, Homicron, Starlock, Phénix (Hexagon Comics) - pour choper les PF avec ces épisodes, c'est un travail de très longue haleine, et ça fait bien longtemps que je n'en trouve plus sur les marchés ; par conséquent, ces intégrales sont une aubaine

Pour éviter de courir brocantes et marchés, j'ai opté pour la meilleure solution, car j'aime en plus avoir des bouquins assez neufs.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »