Encyclopédies Thomassian

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par Jean-Louis »

Quelle que soit la façon dont on le prend, quand un ouvrage est mis à disposition de façon incomplète, il s'agit d'extraits.

Et loin de moi l'intention de faire une quelconque critique sur Gérard Thomassian : ces fichiers lui appartiennent, et il est légitimement libre de les partager à son gré : partiellement, en totalité, ou pas du tout.

De même pour les prix qu'il pratique, il est en droit de les fixer à sa guise, et les gens d'acheter ou pas chez lui.
Un détail qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est un professionnel, donc rien de comparable avec les prix que peuvent se permettre de pratiquer des vendeurs amateurs qui n'ont pas de coûts de local commercial, pas de charges, pas d'impôts à payer sur leurs ventes.

Personnellement, je lui ai acheté pas mal de choses au fil des ans, et j'ai toujours trouvé ses prix corrects.
Et là comme ailleurs, si on trouve les prix trop chers, on n'est PAS OBLIGÉ D'ACHETER.
Donc, c'est se conduire de manière imbécile que de traiter de voleur, d'escroc, ...etc, les vendeurs qui ne pratiquent pas des prix assez bas POUR VOUS. :wink: :chapeau:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par Blek »

Franchement les encyclo Thomassian qui sont des tirages limités (donc plus chères à fabriquer) sont des ouvrages cartonnés de très grande qualité.
A 50€ le volume quand on voit la qualité du contenu et le travail que ça demande c'est carrément un prix plus que correct.
Je suis d'accord avec Jean Louis sur le fait qu'on ne peut pas avoir tout gratuitement.
Les prix pratiqués par un pro qui lui doit déclarer et payer des impôts et charges n'a rien à voir avec tous ceux qui font de la vente à la sauvette sur le net en pratiquant souvent les mêmes prix que les pros mais qui bien sur ne paie pas un centime d’impôt.
C'est carrément déloyal d'aller ensuite taper sur le pro en disant que c'est trop cher...
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par cromosome »

On est un peu hors sujet les gars. :grr:

D'une part, quand je parle des prix de l'ami Gérard, je parle de ses planches originales et non de ses encyclopédies (au prix tout à fait raisonnable, rien à dire là-dessus)...Et je pense avoir suffisamment contribué à vulgariser la doctrine " François PILLU " sans que l'on me rappelle que l'acheteur est libre ou non d'acheter, bla, bla, bla.

D'autre part, les notions de taxation et d'exonération d'impôts (ou de taxes) ne dépendent en rien d'une distinction (inexistante en droit fiscal) de vendeur "professionnel" ou "amateur". Sutor, ne supra crepidam... :wink:

Pour résumer, c'est encore CHURCHILL qu'il faut citer " Personnellement, je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons " :sifl:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit : sam. 23 nov. 2019, 11:19 A 50€ le volume quand on voit la qualité du contenu et le travail que ça demande c'est carrément un prix plus que correct.

Je suis complètement d'accord, car aussi la qualité d'impression et de façonnage est exemplaire.
D'autant plus que c'est du tirage limité (il n'en vend pas des millions), et à diffusion quasi-confidentielle.

Quand on compare avec d'autres ouvrages BD plus faciles à vendre, on se dit que les éditeurs de ceux-ci sont loin d'être des philanthropes, malgré les bonnes paroles des loustics : 'passion de la BD', blabla... Arrêtez de jouer de la flûte, c'est surtout du business. :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par Tovenaar »

[début du hors-sujet]
cromosome a écrit : sam. 23 nov. 2019, 12:03 On est un peu hors sujet les gars. :grr:

D'une part, quand je parle des prix de l'ami Gérard, je parle de ses planches originales et non de ses encyclopédies ...
Dans un sujet qui parle de ses encyclopédies.
Qui est hors sujet ?

Do not feed the trolls. Image

ignore.png
ignore.png (6.75 Kio) Vu 2002 fois
ignore2.png
ignore2.png (3.83 Kio) Vu 1996 fois

[fin du hors-sujet]
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Encyclopédie Thomassian

Message par Jean-Louis »

Un petit up, avec le bilan actuel des encyclopédies Thomassian :

http://www.encyclo-bd.fr/index1.html
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Encyclopédie Thomassian

Message par jmrazer »

c'est bien tout ça, mais j'espère qu'il n'abandonne pas l'édition papier
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Encyclopédie Thomassian

Message par Doc Mars »

:pouce:
Quelle mine de renseignements !
Merci pour le lien
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par Gradatio »

J'avais lu (je ne sais plus où) qu'il ne sortirait que les encyclopédies papier qu'à partir du moment où il aurait assez de demandes en amont.

Ça semble être le cas ici à première vue.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par Tovenaar »

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité :
Blek a écrit : jeu. 02 mai 2019, 21:44 Voici ce qui est écrit sur son site
Nous proposons la mise en ligne (partielle ou complète) de nos sept volumes déjà publiés de "l'Encyclopédie des Bandes Dessinées" (dont vous pouvez commander la version papier). La totalité des prochains volumes sera disponible au fur et à mesure de leur conception et ne fera l’objet d’une version papier que si la demande est suffisante.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par pak »

Il est précisé que cette nouvelle parution est à commander en magasin, pour 50 euros (Argh ! ) + port 15 €. :dubitatif:

Faut aller le chercher en magasin, car il y est dispo pour 50 euros ?
Faut le commander au magasin, et on paye en ajoutant 15 euros si on ne peut pas aller le chercher ?
Faut aller le commander en magasin, et ajouter 15 euros pour le port car il est imprimé à la demande ? Ou alors après un certain nombre de commandes (auquel cas la date de livraison est très aléatoire ) ?
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par menthor »

J'ai commandé mon exemplaire la semaine dernière 50+15€. Je l'ai reçu aujourd'hui, il y est indiqué un tirage de 300 exemplaires. Pour le port de 15 € c'est envoyé dans un carton spécial avec de la mousse protectrice de marque RAJA.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par pak »

Comme ça c'est clair. :pouce:
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re : Encyclopédies Thomassian

Message par satanik »

Nouveau tome G.T. !
garry.jpg
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par jmrazer »

Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par Jean-Louis »

Un article de présentation du volume 1 Impéria précité :

https://www.bdzoom.com/191074/actualite ... %e2%80%89/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par Blek »

pak a écrit : mer. 25 oct. 2023, 19:16 Il est précisé que cette nouvelle parution est à commander en magasin, pour 50 euros (Argh ! ) + port 15 €. :dubitatif:

Faut aller le chercher en magasin, car il y est dispo pour 50 euros ?
Faut le commander au magasin, et on paye en ajoutant 15 euros si on ne peut pas aller le chercher ?
Faut aller le commander en magasin, et ajouter 15 euros pour le port car il est imprimé à la demande ? Ou alors après un certain nombre de commandes (auquel cas la date de livraison est très aléatoire ) ?
Perso je vais toujours les chercher à la boutique.
Ca donne l'occase de papoter un peu avec GT et c'est sympa aussi d'économiser les 15€ de port et de les dépenser pour lui acheter autre chose :wink:
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par satanik »

prevue pour décembre 2024 !!
img20240107_11491534.jpg
img20240107_11491534.jpg (33.05 Kio) Vu 132 fois
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par jmrazer »

merci,
ça va être long d'attendre
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Encyclopédies Thomassian

Message par pak »

Oui, c'est pas demain la veille qu'on verra un volume Impéria ou Edi-Europ, si tant est que ce soit prévu (a priori oui pour le premier vu le titre du volume Éditions du Siècle)... :cry2:
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »