Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : l'aventure continue !

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par drou »

Normalement les abonnes aurais du le recevoir en avant-première vu que c’était indiquer dans les offres paru dans
les précèdent Swing.
De mon coté mon mdj la reçu le mardi 26 ce n° 300.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par RV »

7 exemplaires chez moi bien à côté des exemplaires d'Akim et Cap'tain Swing... :D
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par Blek »

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est si avec l'abonnement j'aurai aussi ce N°300 en cadeau "bonux"...
Pas très claire leur offre. :dubitatif:
On verra...
Avatar du membre
mark76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Fort Ontario - Etat de New York - USA

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par mark76 »

Salut, je suis de retour pour ce Swing 300 qui quand même une sacrée bonne nouvelle. Je me suis abonné à Super Swing car j'avais compris qu'il ne serait disponible que par cette voie. Je l'ai donc reçu hier et ce n'est apparemment pas une copie d'une des 2 versions pirates qui a circulé un peu et que je possède. Merci à Dominik pour son article.

A ce sujet, je vous informe que j'ai été recontacté par De Varly pour refaire une nouvelle édition de "la Saga du Capt'ain Swing " donc elle devrait être disponible de nouveau d'ici quelques mois. Les quelques personnes du forum qui m'ont contacté pour avoir un exemplaire pourront me recontacter mais je vous tiendrai au courant.
bobo33
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 19:50

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par bobo33 »

Ouf plus qu'un exemplaire à Leclerc St Médard en jalles, au milieu de 5 ou 6 Akim, flagrant changement de dessinateurs après la page 64
bref merci à Xavier Palluau et à Dominik Vallet, il ne me reste plus qu'à relire ma collection
Il n'y avait qu'un seul exemplaire de super Swing, mais pour ma part aucun intérêt (quand on se rappelle le numéro 1 de 1980)
d'ailleurs j'avais arrêté de collectionner ce titre justement au numéro 44 quand les épisodes avaient été scindés en deux parties !!
Je vais quand même regretté Ivanhoé avec l' épisode (n° 56) intitulé le prisonnier du roi paru dans Swing 299 !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit : sam. 30 mars 2019, 09:56 Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est si avec l'abonnement j'aurai aussi ce N°300 en cadeau "bonux"...
Franchement, ça m'étonnerait ! :dubitatif:
Ce sont deux séries différentes, et Bocage ne s'est jamais singularisé par sa générosité...

Quant à ceux qui ont cru que le n°300 aurait été une édition confidentielle, réservée aux abonnés, c'est du pur fantasme, totalement déconnecté des réalités commerciales. :arfl:
Comme si un éditeur qui a un contrat en cours avec un distributeur, allait le 'trahir' pour se limiter à une vente réduite en volume, et par ses propres moyens.. :o
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par Blek »

Non le réserver aux seuls abonnés aurait été une connerie je suis d'accord !
Moi je disais juste que ça pouvait être une incitation pour que les gens s'abonnent à ce nouveau super swing.
Tu as beaucoup de revues qui font ça; avec l'abonnement on t'offre un cadeau donc la on aurait pu offrir le 300.
D'ailleurs c'est ce que semble dire Mark76.
Il s'est abonné au Super Swing et à priori il a reçu le 300...
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par Larry Yuma »

Je viens de terminer la lecture de ce numéro historique, il est parfait,un vrai plaisir que j'ai pris, le meilleur de la série 2, bon s'il pouvait nous éditer les spéciaux ça serais génial car je suis certain que ce numéro 300 doit cartonner en vente kiosque :love1:
phantom
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par drou »

Sur Journaux.fr il est épuiser.
Voici une copie pour commander directement chez Bocage pour ceux qui ne le trouve pas.
Fichiers joints
img032.jpg
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par Jean-Louis »

Larry Yuma a écrit : dim. 31 mars 2019, 22:44 Je viens de terminer la lecture de ce numéro historique, il est parfait,un vrai plaisir que j'ai pris, le meilleur de la série 2, bon s'il pouvait nous éditer les spéciaux ça serais génial car je suis certain que ce numéro 300 doit cartonner en vente kiosque :love1:
Moi je ne l'ai pas trouvé terrible. Bon, il y a le passage avec Hibou Lugubre et sa fausse squaw (qui porte un scalp, pas une perruque, contrairement à ce qu'on essaie d'atténuer) qui est désopilant ; mais pour le reste, c'est du grand-guignol. :arfl:

Swing prend un fort avec 20 hommes, bon. Une armée anglaise arrive :"Ah ben non, les rebelles nous attendent, on s'en va".
Plus tard, la flotte anglaise arrive, pareil :"Ah, les rebelles tiennent la ville, c'est pas la peine qu'on reste, on s'en va".

Total, Swing et une poignée d'hommes gagnent la guerre d'indépendance. :arfl:
Et les Anglais s'y résignent sans combattre, tout en sachant qu'ils perdent ainsi une riche colonie. :o

Imaginez, ils rentrent au bercail, et ils relatent au roi George qu'il a perdu une colonie, et qu'ils n'ont pas combattu, parce que ce n'était pas la peine !
Mais le king, après ça, il les fait découper en morceaux, et pendre leurs carcasses devant son château ! :grr:

Autre chose, Blek et Swing se sont croisés lors d'un épisode précédent, sans savoir qui ils étaient ; en tout cas de façon certaine pour Swing.
Et sans se connaître, leurs terrains d'élection habituels éloignés de milliers de kilomètres, Blek débarque tranquillou au mariage de Swing avec son petit monde... :D

Bon, je comprends que dans cet épisode beaucoup est fait pour faire plaisir aux fans, mais dire que c'est le meilleur, alors qu'il est truffé d'invraisemblances gigantesques, il faut être sacrément bon public ! :D
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par Larry Yuma »

Jean-Louis a écrit : lun. 01 avr. 2019, 19:40 Bon, je comprends que dans cet épisode beaucoup est fait pour faire plaisir aux fans, mais dire que c'est le meilleur, alors qu'il est truffé d'invraisemblances gigantesques, il faut être sacrément bon public ! :D
En fait je voulais parler du fascicule qui pour moi est le meilleur, épisode inédit,couverture d'origine, les articles de Dominique etc...
phantom
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par klorophylle »

Bon lu et je rejoins Jean louis pas top cet épisode, la guerre est gagnée vitesse grand v par un petit groupe, deux fortifications qui tiennent depuis des jours tombent en 15 minutes, de plus le dessin est de pire en pire sur la fin, vraiment baclé.
Sans doute le seul et le plus mauvais épisode de la série.
Mais bon c'est le 300 et le dernier inédit donc ravi quand même...........
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par mario »

Oui, la fin de la série est médiocre. Normal. A ce moment-là le trio n’est plus, un des membres est décédé et remplacé par la Buffolente. Et puis, après plus de 40 ans de boulot les créateurs sont fatigués.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par PIFcollector »

Oui, c'est vrai, les dessins sont bof et le scénar bof bof.

Mais, en fait, on s'en fiche pas mal.

C'est vrai quoi, le mariage de Capt'ain avec Blek comme invité... C'est quand même du lourd !!

L'épisode culte...
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par mario »

Ils ont osé ! ?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par Tovenaar »

mario a écrit : mar. 09 avr. 2019, 19:30
PIFcollector a écrit : mar. 02 avr. 2019, 12:46 Oui, c'est vrai, les dessins sont bof et le scénar bof bof.

Mais, en fait, on s'en fiche pas mal.

C'est vrai quoi, le mariage de Capt'ain avec Blek ... C'est quand même du lourd !!

L'épisode culte...
Ils ont osé ! ?
Enfin quelqu'un qui a bien :lol: lu le commentaire de PIFcollector. :D

gomme-duo-gom-papeterie-colbert.jpg
gomme-duo-gom-papeterie-colbert.jpg (3.1 Kio) Vu 1224 fois
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par PIFcollector »

Oh mon dieu... Je n'ai pas fait gaffe ! :zidane: :zidane: :zidane: :zidane:
Honte à moi !

Au moins cela vous aura fait rire (et se moquer un peu, gentiment) et c'est bien cela l'essentiel !
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par PIFcollector »

Ah bande de petits salopards !!!!!!!!

Vous avez tronqué mon message en gommant "comme invité" ! :gourdin: :gourdin: :gourdin: :gourdin: :gourdin:

Je croyais que sur un forum, agir ainsi était la pire offense. Je me souviens avoir vu des pimpfeurs se prendre la tête dans une telle situation !

Mais bon, c'était trop cool, pas de souci pour moi ! :mdr: :rire-criswell: :mdr: :rire-criswell: :mdr: :rire-criswell:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par drou »

PIFcollector a écrit : mar. 09 avr. 2019, 21:29 Ah bande de petits salopards !!!!!!!!

Vous avez tronqué mon message en gommant "comme invité" ! :gourdin: :gourdin: :gourdin: :gourdin: :gourdin:

Je croyais que sur un forum, agir ainsi était la pire offense. Je me souviens avoir vu des pimpfeurs se prendre la tête dans une telle situation !

Mais bon, c'était trop cool, pas de souci pour moi ! :mdr: :rire-criswell: :mdr: :rire-criswell: :mdr: :rire-criswell:
Même Nano n'y est pour rien. :rire-criswell:
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : c'est fini ?

Message par Brutos »

adam.jpg
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »