Recherche d'une bd oubliée

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
onerem
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 14:20

Recherche d'une bd oubliée

Message par onerem »

Bonjour à tous
Je cherche à retrouver le titre d'une bd que je lisais étant enfant, autour de 1978. Il s'agissait d'une revue qui me plaisait beaucoup à l'époque. Voici les maigres élements dont je me rappelle :
Il s'agissait d'une revue de grand format, pas un PF. Le personnage principal était une belle jeune femme blonde et élancée. La particularité de l'histoire était le ton humoristique d'autodérision qui ne collait pas avec l'apparence du personnage. La bande était clairement humoristique. La revue était brochée, avec un grammage de couverture assez faible. Je crois qu'il y avait alternance des pages couleur et N&B (pas sûr). La revue reprenait le prénom de la jeune femme, quelque chose comme Maggie (mais je n'ai rien trouvé sous ce nom), ou Lily, bref un prénom court. Il me semble que le personnage avait un certain succès à l'époque, peut-être plusieurs titres (pas sûr non plus).
Dernière précision : je lisais cela en 1978 mais ce pouvait être des bds d'occasion, nous en achetions beaucoup, donc la revue peut être antérieure à cette date.
Si quelqu'un a des suggestions à me faire ... Je sais que cela fait peu d'élements ... Je pense qu'en revoyant une couverture et une page intérieure, la mémoire me reviendrait et je reconnaitrais la bd. Ce serait pour en trouver un exemplaire et en offrir un à ma soeur, qui ne s'en souvient plus non plus mais qui appréciait beaucoup à l'époque.
(PS Je ne peux poster sur le forum que le matin et le soir uniquement, merci de votre compréhension si je vous réponds avec retard).
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Recherche d'une bd oubliée

Message par tisondenfer »

peut étre aggie :wink:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Recherche d'une bd oubliée

Message par CRISWEL »

:book1:
Fichiers joints
fonde un club.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Recherche d'une bd oubliée

Message par Fin Fang Foom »

Je pense aussi à une revue SFPI.
Avatar du membre
onerem
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 14:20

Re: Recherche d'une bd oubliée

Message par onerem »

non ça n"est pas ça. Le style était plus moderne, la fille plus sexy.
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Recherche d'une bd oubliée

Message par daisy »

Blonde , sexy , années 70 peut-être Natacha ?
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Recherche d'une bd oubliée

Message par arsen33 »

Aggie était devenue pas mal sexy dans les années 70:
Image

Aggie c'est celle de droite, et à gauche c'est l'espiègle Lili qui a bien changé depuis sa création dans les années 30 par Jo Valle (avec André Vallet au dessin).
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »