Séries PF Filles : Sources britanniques

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

datadox a écrit : mar. 15 janv. 2019, 12:23
1. Je t'ai envoyé mon fichier IPC à jour par email, l'as-tu reçu ? Nous pouvons procéder de la même façon pour d'autres échanges de fichiers.

2. Si tu es d'accord, je propose que tu m'envoies tes fichiers des séries pour lesquelles tu as déjà traité le matériel anglais, et je les complète avec le matériel américain, et espagnol si besoin.
1. Je t'ai répondu par mail.

2. Le problème ne se pose pas vraiment en ces termes pour moi.
Quand j'ai le matériel pour un fascicule, j'ai, en principe tout. Anglais, espagnol et américain.
La seule difficulté est liée aux recyclage, mais la majorité ont été faits pour les séries (2), et pour celles-là, j'ai presque tout. C'est pour ça que je fais le point série par série. Du coup, la redistribution des rééditions vers leurs origines "arrose" les séries (1) un peu partout. Y compris celles dont je n'ai rien ou pas grand chose.
Mon seul frein dans l'exploitation de ça est le manque de biblios, soit parce que je n'ai pas encore eu le temps de les faire, soit parce que je n'ai pas (ou pas localisé) les fascicules.

Donc, pour l'instant, je ne sais pas trop quoi te dire. Continuer Cathy, préparer Linda ensuite (pas mal de matériel US peut-être ?)
Dans Cathy, il y a encore des personnage récurrents comme Trixie (avec sa malle), la Carole de Azucena, le tour de Patsy & Hedy, forcément dans tes compétences ou les Linda Carter éparpillées.

Pendant ce temps, je finis le rapprochement du matériel général (TLL, LSL et LSPL de Fleetway) et je continue la reprise des séries (2) avec récapitulatif de ce qui manquera au bout. Après, on verra plus clair dans ce qui manque.

Par exemple, j'ai dit que Ciné*Flash avait été rare. J'ai dans la main un LSL355 correspondant à une histoire de CF1/3, et miracle, j'ai aussi la biblio de ce fascicule avec le nom de l'héroïne, et le bon nombre de pages ... Il peut y en avoir plein d'autres. ce sont des anglais. Donc, si tu peux relever les américains de Ciné Flash, cela avancera le schmilblic. J'en ai peut-être un peu du vieux fichier excel de JMR.
:jap:
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

On a déjà parlé ici des séries "STAR" de D-C Thomson, dans leurs versions historiques. Certaines ont même été définies, de façon provisoire, dans la Database, et il est possible que j'en ajoute encore.

Il y a eu 4 époques pour ces STAR, au niveau de l'évolution des titres. Voici quelques informations sur la troisième époque.

Titre exact : STAR LOVE STORIES
(sans logo supplémentaire)
Durée : de mi-avril 1970 à janvier 1976
Numéros : Du 338 au 617, soit 280 numéros.
La nouvelle monnaie est apparue au 380.

Pour l'instant, j'en ai récupéré 190, soit 67,5%, tous imputés à des histoires françaises.
Sur ces 280 numéros, il ne me manque que le titre du 341. Tous les autres sont connus.
Ces fascicules d'environ 140x175, à dos carré collé, faisaient 68 pages dont 4 de couverture, avec des pinups en plats 2, 3 et 4. La page 66 présentait, le plus souvent, le numéro associé (de la quinzaine).
La parution était de 4 par mois, en deux fois. Les titres des deux prochains étaient annoncés en bas de la page 65.
Quelques noms de dessinateurs :
Francisco Cueto
Sebastiá Boada
Santiago Hernández
Mandred Sommer
Jordi Franch Cubells
Juan Solé Puyal

Et, pour les filles, une photo de Sacha Distel dans le 459 de 1972.
Le début a été en milieu de mois, d'où un premier groupe de deux, puis 4 par mois si vous souhaitez avoir une date précise. (ça ne colle pas, mais je n'ai pas regardé attentivement où ...).

La dispersion de l'utilisation est forte. J'ai relevé 17 séries différentes d'Arédit qui ont utilisé des numéros de cette série. Il y a eu peu de séries (2) du fait de la date, sans doute tout le matériel utilisable ayant été consommé avant. Par contre, je n'ai pas, pour l'instant, noté la moindre utilisation pour les séries suivantes :
Cinévision (1)
Copacabana (1)
Miroir du Cœur
Romantic (1)

Je n'ai pas, pour l'instant, fait d'analyse pour voir si c'est normal ou pas. (par exemple avoir des histoires de 63 pages sans pub ou des copyright D-C Thomson dans ces séries).

Il est possible que j'en retrouve une nouvelle mine, notamment dans le matériel de RT1 que je dois avoir quelque part. Mais ça n'est pas sûr puisque RT1 a utilisé beaucoup d'américain ...

Je vous mettrai quelques couvertures ...
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par datadox »

Database a écrit : jeu. 17 janv. 2019, 16:12 Pour l'instant, j'en ai récupéré 190, soit 67,5%, tous imputés à des histoires françaises.
Sur ces 280 numéros, il ne me manque que le titre du 341. Tous les autres sont connus.
Le titre du n°341 de Star Love Stories est "Two Hearts Wild". La couverture est de Fernando Fernández.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

datadox a écrit : jeu. 17 janv. 2019, 17:46
Database a écrit : jeu. 17 janv. 2019, 16:12 Pour l'instant, j'en ai récupéré 190, soit 67,5%, tous imputés à des histoires françaises.
Sur ces 280 numéros, il ne me manque que le titre du 341. Tous les autres sont connus.
Le titre du n°341 de Star Love Stories est "Two Hearts Wild". La couverture est de Fernando Fernández.
Ah! J'ai ce titre pour le 340 (sans doute une annonce incomplète). Si tu as bon, ce qui est probable, c'est donc le 340 qui me manquerait.

Comme j'ai indiqué, en publication par quinzaine, les deux prochains numéros étaient annoncés uniquement avec le titre (donc sans numéro associé), en principe dans l'ordre des numéros, mais il y a eu des déclassements. Dans le cas présent, le fait d'avoir un seul n° d'une paire, non assigné (c'est le cas) veut dire que le titre provient d'une annonce, alors pourquoi est-il seul ? Je n'ai pas encore fini le rangement de cette série, donc j'en saurai plus bientôt, en revérifiant les deux numéros de la quinzaine d'avant que j'ai...
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par datadox »

Database a écrit : ven. 18 janv. 2019, 00:25
datadox a écrit : jeu. 17 janv. 2019, 17:46
Database a écrit : jeu. 17 janv. 2019, 16:12 Pour l'instant, j'en ai récupéré 190, soit 67,5%, tous imputés à des histoires françaises.
Sur ces 280 numéros, il ne me manque que le titre du 341. Tous les autres sont connus.
Le titre du n°341 de Star Love Stories est "Two Hearts Wild". La couverture est de Fernando Fernández.
Ah! J'ai ce titre pour le 340 (sans doute une annonce incomplète). Si tu as bon, ce qui est probable, c'est donc le 340 qui me manquerait.
Le titre du n°340 est "Lois in Love". La couverture est également de Fernando Fernández. :wink:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

Lois ... Lane ? qu'Est-ce qu'elle vient faire là ? :D
Merci, celui-là, je ne l'ai pas (le titre)

Ceci dit :

Poursuite des Roméo (2)

Sauf mention, les sources sont disponibles ...

------------
n° 40

Mirabelle 'only' (sauf le SLSIP 762 au début) Nouveautés

28.02.70 + In the Direction of Love - 3p(3/6) - CONTRAT DU 05-12-1979
T(RM2/40.7)
09.05.70 + Kiss and Tell - 3p(19/22) - CONTRAT DU 05-12-1979
T(RM2/40.10)
08.04.72 + In a fog about a boy - 3p(19/22) - CONTRAT DU 01-02-1978
T(RM2/40.16)
(reste OK)
------------
n° 41

Pour ce n°, nous allons corriger une erreur, de toi ou de moi, ça n'a
pas d'importance ...

Ceci est erroné (dessins faisant foi) :
- The Boy in My Office Drawer - 2p - CONTRAT DU 05-12-1979
T(RM2/45.17) Un charmant garçon
en fait c'est :
15.11.69 + The Boy in My Office Drawer - 2p(17/20) - CONTRAT DU 05-12-1979
T(RM2/41.12) L'inconnu au téléphone

Cela pourrait bien mettre le 45.17 sur le Cry wolf. On verra avec les
sources du 45.
------------
n° 42

28.11.70 + Did Somebody Mention Love? - 3p - CONTRAT DU 28-05-1980
T(RM2/42.8) Signature sur original sous la botte !
====================================
On dirait bien Campos (pas besoin du prénom, hein !)
------------
n° 43
à suivre

(pas trop à la fois pour ceux qui lisent tout :beer: )

Bien sûr, je profite de cette marmelade de Mirabelles pour finir le reste, tant que c'est possible.
Quand je serai au bout, je récapitulerai uniquement ce qui manque. :fonsde:
(ci-dessus, toujours du SLSIP et du BJ aussi (sur photocopies le BJ et juste la 1e page).
Sous la main, il me reste les 43? 44 et 45.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par datadox »

Database a écrit : ven. 18 janv. 2019, 08:48 n° 41

Pour ce n°, nous allons corriger une erreur, de toi ou de moi, ça n'a
pas d'importance ...

Ceci est erroné (dessins faisant foi) :
- The Boy in My Office Drawer - 2p - CONTRAT DU 05-12-1979
T(RM2/45.17) Un charmant garçon
en fait c'est :
15.11.69 + The Boy in My Office Drawer - 2p(17/20) - CONTRAT DU 05-12-1979
T(RM2/41.12) L'inconnu au téléphone

Cela pourrait bien mettre le 45.17 sur le Cry wolf. On verra avec les
sources du 45.
J'avais détecté l'erreur mais je ne l'avais pas rapportée ici. En revanche elle doit être corrigée dans le fichier à jour que je t'avais envoyé par mail. Et du coup Cry Wolf est bien "Un charmant garçon".
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

Petite question pour les amateurs d'As de Cœur, 1e série.

Au début, la 1e histoire est un roman-photo.
Jusqu'au n° 25, le n° 24 étant l'exception ...

Pendant toute la période roman-photo, les plat 2 et 3 de la couverture sont vierges.

Qui peut me dire (Tristan ?), à quel numéros les plats 2 et 3 ont commencé à être utilisés pour des pubs, les abonnements ou le disponible ?

Merci. (mon matériel As de Cœur continue à se cacher !..).
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par datadox »

Database a écrit : sam. 19 janv. 2019, 07:53 Petite question pour les amateurs d'As de Cœur, 1e série.

Au début, la 1e histoire est un roman-photo.
Jusqu'au n° 25, le n° 24 étant l'exception ...

Pendant toute la période roman-photo, les plat 2 et 3 de la couverture sont vierges.

Qui peut me dire (Tristan ?), à quel numéros les plats 2 et 3 ont commencé à être utilisés pour des pubs, les abonnements ou le disponible ?

Merci. (mon matériel As de Cœur continue à se cacher !..).
C'est à partir du n°30.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

datadox a écrit : sam. 19 janv. 2019, 09:06
Database a écrit : sam. 19 janv. 2019, 07:53 Petite question pour les amateurs d'As de Cœur, 1e série.
Qui peut me dire (Tristan ?), à quel numéros les plats 2 et 3 ont commencé à être utilisés pour des pubs, les abonnements ou le disponible ?
C'est à partir du n°30.
Merci, comme ça, je peux te préparer la suite ... au mieux.
Si tu veux tu me dis quand tu veux la douzaine suivante quand tu en as un besoin immédiat. De mon côté, je termine ce que je peux faire et je t'envoie le tout par MP pour les derniers items à compléter ... Américains, anglais et espagnols inclus.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par datadox »

Database a écrit : sam. 19 janv. 2019, 13:35
datadox a écrit : sam. 19 janv. 2019, 09:06
Database a écrit : sam. 19 janv. 2019, 07:53 Petite question pour les amateurs d'As de Cœur, 1e série.
Qui peut me dire (Tristan ?), à quel numéros les plats 2 et 3 ont commencé à être utilisés pour des pubs, les abonnements ou le disponible ?
C'est à partir du n°30.
Merci, comme ça, je peux te préparer la suite ... au mieux.
Si tu veux tu me dis quand tu veux la douzaine suivante quand tu en as un besoin immédiat. De mon côté, je termine ce que je peux faire et je t'envoie le tout par MP pour les derniers items à compléter ... Américains, anglais et espagnols inclus.
Super, merci beaucoup. Je suis en train de finir la deuzième douzaine.

Aurais-tu par hasard accès aux 19 et 20 ? Je ne les ai pas et j'aurais besoin des premiers mots des histoires US pour les attributions.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

datadox a écrit : sam. 19 janv. 2019, 14:15
Database a écrit : sam. 19 janv. 2019, 13:35
datadox a écrit : sam. 19 janv. 2019, 09:06
Database a écrit : sam. 19 janv. 2019, 07:53 Petite question pour les amateurs d'As de Cœur, 1e série.
Qui peut me dire (Tristan ?), à quel numéros les plats 2 et 3 ont commencé à être utilisés pour des pubs, les abonnements ou le disponible ?
C'est à partir du n°30.
Merci, comme ça, je peux te préparer la suite ... au mieux.
Si tu veux tu me dis quand tu veux la douzaine suivante quand tu en as un besoin immédiat. De mon côté, je termine ce que je peux faire et je t'envoie le tout par MP pour les derniers items à compléter ... Américains, anglais et espagnols inclus.
Super, merci beaucoup. Je suis en train de finir la deuzième douzaine.

Aurais-tu par hasard accès aux 19 et 20 ? Je ne les ai pas et j'aurais besoin des premiers mots des histoires US pour les attributions.
Impatience, quand tu nous tiens !
Je t'ai dit que je t'avais envoyé la biblio française en l'état et que tu ne me laissais pas le temps de récupérer les infos des index alternés. Exemple :
Pour le 19.2 (Caprice du destin), je t'ai indiqué : (GLS)
En cherchant ACV/19.2 dans l'index GLS, j'obtiens :
103 - 05.1964
6. Twist of fate - 8p - D(?Mike Sekowsky) E(BS)
T(ACV/19.2) abs
Et là tu as tout. A noter le matériel n'était pas dans le dossier. Réédition probable ...
J'ai aussi tout pour le 20. (les FIL (67.3 et 67.4) , tu as le GR dans mon fichier, il reste le HT ... un #93.1)
C'est un peu dommage que tu gâches ton temps en voulant aller plus vite que la musique.
Mais bien sûr, c'est TON temps. Tu en fais ce que tu veux.
Ce serait bien plus utile pour le travail commun que tu te consacres à Linda qui a plein de matériel US et dont je n'ai aucune archive. Dans pas trop longtemps, on pourra faire le point des Romantic Pocket.
Je traite actuellement les LSPL (LSL ok et TLL ok) pour l'instant, rangés et relevés. Il reste à transférer les associations dans les biblios françaises que je n'ai pas toutes ... ou pour les séries que je n'ai pas encore reprises.
Je continue, en parallèle la biblio des fascicules en attente. C'est un peu long. :fonsde:
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par datadox »

Super, merci, du coup voici la suite du matériel américain dans ACV. Quelques correspondances qui te manquaient, et des crédits encore divergents du GCD mais j'assume.

Tu remarqueras le petit numéro de séquence pour Linda Carter dans le 18. :wink: C'est parce que sinon rien ne te permet d'identifier le n° de TOC pour cet item dans le GCD (ils n'ont pas cité les premiers mots).

ACV/13 (05.1965) — US:DC:ROM-SH — Donne-lui ton cœur ! — 7p — Arthur Peddy — Bernard Sachs — — Secret Hearts 92 (12.1963): Give Him Your Heart!
ACV/13 (05.1965) — US:DC:ROM-GLS — Une fois dans la vie — 6p — Bernard Sachs — Bernard Sachs — — Girls' Love Stories 89 (09.1962): Once in a Lifetime!
ACV/14 (07.1965) — US:DC:ROM-The Private Diary of Mary Robin — Le Cœur du problème — 12p — John Romita — John Romita — Robert Kanigher — Young Love 40 (11-12.1963): Which Way, My Heart?
ACV/15 (10.1965) — US:DC:ROM-YR — Le Chagrin d'hier — 8p — Frank Bolle — Frank Bolle — — Young Romance 129 (04-05.1964): Yesterday's Heartache
ACV/16 (01.1966) — US:DC:ROM-YL — Un autre baiser — 8p — Bernard Sachs — Bernard Sachs — Lee Goldsmith — Young Love 41 (01-02.1964): End With a Kiss
ACV/16 (01.1966) — US:MCG:Patsy Walker — Lucy et Jeannette — 2p — Al Hartley — Al Hartley — Stan Lee — Pasty Walker 93 (02.1961) ["Look at those two dolls!"] [V-47]
ACV/16 (01.1966) — US:DC:ROM-The Private Diary of Mary Robin — Cœur craintif — 12p — John Romita — John Romita — Robert Kanigher — Young Love 42 (03-04.1964): Fearful Heart
ACV/16 (01.1966) — US:DC:ROM-YL — Pouvoir de l'amour — 8p — Arthur Peddy — Arthur Peddy — — Young Love 40 (11-12.1963): The Power of Love
ACV/17 (03.1966) — US:DC:ROM-HT — L'Enjeu du pari — 11p — Arthur Peddy — Arthur Peddy — — Heart Throbs 89 (04-05.1964): He Changed Everything
ACV/17 (03.1966) — US:DC:ROM-The Private Diary of Mary Robin — Double chagrin — 17,5p — John Romita — John Romita — Robert Kanigher — Young Love 44 (07-08.1964): Double Heartbreak
ACV/18 (06.1966) — US:MCG:Linda Carter — La Vedette — 9p — Al Hartley — Al Hartley — Stan Lee — Linda Carter, Student Nurse 4 (03.1962) [1."I've come here for a brief rest!"]
ACV/18 (06.1966) — US:DC:ROM-GLS — C'est ma faute… — 10p — Gene Colan — Gene Colan — — Girls' Love Stories 101 (02.1964): Old Love for New
ACV/19 (09.1966) — US:DC:ROM-GLS — Caprice du destin — 11p — Tony Abruzzo — Bernard Sachs — — Girls' Love Stories 103 (05.1964): Twist of Fate
ACV/20 (12.1966) — US:DC:ROM-FIL — Son amour était brisé ! — 10p — Mike Sekowsky — Bernard Sachs — — Falling in Love 67 (05.1964): A Fool Whose Love Was Soon Parted!
ACV/20 (12.1966) — US:DC:ROM-GR — Un jour peut-être — 10p — Arthur Peddy — Arthur Peddy — — Girls' Romances 98 (01.1964): Someday, Maybe--!
ACV/20 (12.1966) — US:DC:ROM-HT — Attendre toujours — 10p — Tony Abruzzo — Tony Abruzzo — — Heart Throbs 93 (12.1964-01.1965): An End to Waiting
ACV/20 (12.1966) — US:DC:ROM-FIL — L'Homme que j'aimais — 9,5p — Arthur Peddy — Arthur Peddy — — Falling in Love 67 (05.1964): The Boy I Married!
ACV/21 (03.1967) — US:DC:ROM-YL — Un cœur trop fier — 11,5p — John Romita [pl.1], Carmine Infantino — John Romita — — Young Love 53 (01-02.1966): A Heart Full of Pride [version remaniée de Secret Hearts 58, 10.1959]
ACV/21 (03.1967) — US:DC:ROM-April O'Day — Échapper à l'amour — 21p — Bob Oksner — Bob Oksner — Robert Kanigher — Girls' Love Stories 108 (01.1965): Heartbreak for a Star
ACV/22 (06.1967) — US:DC:ROM-SH — L'Appel de la dernière chance — 7p — Mike Sekowsky — Bernard Sachs — — Secret Hearts 102 (03.1965): What Should I Tell My Heart!
ACV/23 (09.1967) — [pas de matériel américain dans ce numéro]
ACV/24 (12.1967) — US:DC:ROM-GR — Une grande preuve d'amour — 17p — John Rosenberger — John Rosenberger — Jack Miller — Girls' Romances 117 (06.1966): The Wrong Side of Love
ACV/24 (12.1967) — US:DC:ROM-YR — Je déteste ses baisers ! — 9,5p — Tony Abruzzo — Tony Abruzzo — — Young Romance 144 (10-11.1966): I Hated His Love! I Hated His Kisses!
ACV/24 (12.1967) — US:DC:ROM-YR — Trompée ! — 14p — Arthur Peddy — Arthur Peddy — — Young Romance 143 (08-09.1966): Betrayed!
ACV/24 (12.1967) — US:DC:ROM-FIL — À cœur ouvert — 18p — Gene Colan — Gene Colan — Jack Miller — Falling in Love 84 (07.1966): Don't Beg for Love!


Plutôt que Linda, tu ne crois pas que je devrais faire June ? Il me semble que la concentration de matériel US est plus grande.
Modifié en dernier par datadox le mar. 29 janv. 2019, 19:36, modifié 2 fois.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par datadox »

À noter aussi ceci :

ACV/17 (03.1966) — US:DC:ROM-HT — L'Enjeu du pari — 11p — Arthur Peddy — Arthur Peddy — — Heart Throbs 89 (04-05.1964): He Changed Everything

par rapport à ceci dans ton fichier :

6. HS(Romance) - L'enjeu du pari - 101/111 - Trad=HR (HT)
**ERR Le ACV/17.6 est dans YL ! -et non HT) à revoir


Il s'avère que c'est bien du HT.

Cette histoire m'a donné du fil à retordre (les premiers mots de la VF ne viennent pas en premier dans la VO du fait de la disposition adoptée par Arédit). C'est aussi la première histoire remontée, et même si j'avais bien deviné qu'elle faisait 7 pages, des histoires de Peddy de 7p il y en a un certain nombre et le titre traduit n'a rien à voir avec celui de l'original.

Du coup j'ai pris le temps de me faire une série de planches contact avec toutes les pages de titre de toutes les histoires de romance DC par année. Voici un aperçu. Cela me permettra d'avoir un accès visuel direct dans les cas où je tomberais sur un os.

iView MediaProScreenSnapz010.jpg
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

datadox a écrit : sam. 19 janv. 2019, 15:39 Super, merci, du coup voici la suite du matériel américain dans ACV. Quelques correspondances qui te manquaient, et des crédits encore divergents du GCD mais j'assume.
Merci, quoique c'est toujours enquiquinant pour moi d'avoir un index complet plutôt que simplement tes ajouts ou corrections.
Pour ma part, quand je gère en parallèle une biblio et ses index associés, j'ouvre un fichier texte pour toi dans lequel je cut&paste ce que j'ai changé de tes données. Quand il y a assez de lignes, je te le transmets. Tu n'as donc pas à tout repointer.
datadox a écrit : Tu remarqueras le petit numéro de séquence pour Linda Carter dans le 18. :wink: C'est parce que sinon rien ne te permet d'identifier le n° de TOC pour cet item dans le GCD (ils n'ont pas cité les premiers mots).
Oh oui. Tu pourrais même faire cela tout le temps, cela m'éviterait de le faire, puisque mon approche de lien m'y oblige. Quand tu n'as pas précisé le TOC, presque toujours, je le récupère dans le GCD après. Pour Linda Carter, pas besoin :pouce:
datadox a écrit : Plutôt que Linda, tu ne crois pas que je devrais faire June ? Il me semble que la concentration de matériel US est plus grande.
En ne regardant que la série PF, Linda commence environ 3 ans AVANT June. Donc il y a plus de chance que June(2) reprenne du matériel de Linda que l'inverse.
Par contre, si tu ne l'as pas fait, commencer par June(1) peut être une bonne idée. C'est là qua la concentration d'US est la plus grande.
Pour info, il me manque le n° 2 de June(1) et je n'ai pas encore fait les biblios des 1 et 8. Sinon, j'ai relevé les copyright, et j'ai dû trouver un JobNr.
Je dirais donc : June (1) puis Linda puis June (2), mais tu peux faire autrement ...

Dans le matériel que j'ai actuellement recensé, il manque 15 june (2) (sur 72) et aussi 15 Linda (sur 91).
En ce moment, j'en retrouve presque chaque semaine.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

Petite demande britannique pour Tristan.
Peux-tu me faire un extrait pour (Bagatelle(2) - BE2 sur les journaux IPC ?
Il est possible que j'en ai trouvé de nouveaux (du Valentine dans le début, par exemple).
Si tu peux faire ça, je ferai un pointage pour t'envoyer juste les mises à jour.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par datadox »

Database a écrit : dim. 20 janv. 2019, 01:55 Petite demande britannique pour Tristan.
Peux-tu me faire un extrait pour (Bagatelle(2) - BE2 sur les journaux IPC ?
Il est possible que j'en ai trouvé de nouveaux (du Valentine dans le début, par exemple).
Si tu peux faire ça, je ferai un pointage pour t'envoyer juste les mises à jour.
Voici ce que j'ai pour le moment :

MARILYN 20.03.1965-10.04.1965 — Stay with Me — 8p — — FR: BAGATELLE (2) 6 (Reste avec moi)
MIRABELLE 22.11.1969 — The Wishing Game — 2p — — FR: BAGATELLE (2) 1 (Le Porte-bonheur)
MIRABELLE 29.11.1969 — Jake the Fake — 3p — — FR: BAGATELLE (2) 1 (L'affreux Jacques)
MIRABELLE 06.12.1969 — Who Loves a Litter-Bug? — 3p — — FR: BAGATELLE (2) 2 (L'Homme idéal)
MIRABELLE 13.12.1969 — There's a Squatter in My Garden Shed — 3p — Enrique Montserrat? — FR: BAGATELLE (2) 1 (Il y a un squatter chez moi)
MIRABELLE 27.12.1969 — Hello Miss 70! — 3p — Purita Campos — FR: BAGATELLE (2) 3 (Bonjour, nouvelle année !)
MIRABELLE 19.02.1972 — The Boy in the Sky — 3p — — FR: BAGATELLE (2) 6 (Ce garçon dans le ciel)
MIRABELLE 26.02.1972 — The Incredible Bath-Tub Race — 3p — Purita Campos — FR: BAGATELLE (2) 6 (La Course du bonheur)
VALENTINE 08.01.1972 — The Dream Bubble — 2p — Santiago Hernández — FR: BAGATELLE (2) 4 (Rien qu'un rêve)
VALENTINE 15.01.1972 — Snowflake Love — 2p — Santiago Hernández — FR: BAGATELLE (2) 5 (Tombe la neige…)
VALENTINE 29.01.1972 — The Lonely Ones — 3p — — FR: BAGATELLE (2) 5 (Le Temps des solitaires)
VALENTINE 19.02.1972 — Walk Tall — 3p — — FR: BAGATELLE (2) 5 (La Promenade des géants)
VALENTINE 08.04.1972 — The Last Link — 2p — — FR: BAGATELLE (2) 6 (L'Autre rive)
VALENTINE 06.01.1973 — Him and Them and Us — 2p — — FR: BAGATELLE (2) 5 (Ce soir-là)
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

datadox a écrit : dim. 20 janv. 2019, 09:49
Database a écrit : dim. 20 janv. 2019, 01:55 Petite demande britannique pour Tristan.
Peux-tu me faire un extrait pour (Bagatelle(2) - BE2 sur les journaux IPC ?
Il est possible que j'en ai trouvé de nouveaux (du Valentine dans le début, par exemple).
Si tu peux faire ça, je ferai un pointage pour t'envoyer juste les mises à jour.
Voici ce que j'ai pour le moment :
Merci.
J'ai bien tout revérifié et pointé, et compté. En fait je n'ai rien de plus ! Désolé.
Par contre, pour cette série BE2, la spécialité a été de reprendre des histoires américaines et de changer leur titre :D .
Rien que pour nous embêter. Par chance, comme j'ai déjà dû te le dire, les ancien noms étaient notés sur la fiche cartonnée, et je les ai relevés. OUF.
Bien sûr, cela se complique un peu quand je n'ai pas la biblio du fascicule à l'origine de la reprise. Du coup, je ne peux pas vérifier, et il faudra faire ça plus tard ou sur image ...
Donc, si tu veux, j'avance un max là-dessus pour BE2 (j'ai fini les CCelia ...) et je t'envoie le dernier niveau de ma biblio BE2, pour compléter/vérifier/valider les bandes US. Quand je n'ai pas la biblio détaillée d'un fascicule, je note désormais les histoires supposées y être en .x, .y etc. (au lieu de ?). Cela évitera les confusions ultérieures.
En principe, les 64p devraient être OK.
Il restera sans doute des rééditions dont l'eo n'a pas été localisée ...
à suivre.

Glossaire
BE2 est la série Bagatelle(2)
OUF c'est pour faire avancer les chameaux quand on est au bord du trou.
CCelia est la Coleccion Celia, des petits PFs de 64p par Bruguera, au moins 377 numéros :fonsde:
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par datadox »

Je mets les June dans le sujet sur les sources US. :wink:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries PF Filles : Sources britanniques

Message par Database »

Encore un peu de UK en provenance de Roses Blanches et de la fin du
petit lot sur RM2 (en attente du carton suivant)

ROSES BLANCHES
Valentine
07.06.69 - Linger awhile lover - 3p (1er mot à corriger)
T(RBL/146.5)

Dans les numéros vers 150, Roses Blanches fait 64p et parait deux fois par mois. Les fascicules sont construits, en général, sur des histoires de plutôt 55p (voire plus jusqu'à 64p), mais elles sont tassées ou raccourcies vers une cinquantaine de pages. Ceci laisse un peu de place pour divers textes, obligatoires, et en général une petite BD courte pouvant provenir d'un peu n'importe où, espagnol, anglais (Romeo, Mirabelle, ...) ou américain. Sacrés mélanges !

Ne l'oublions pas, des séries Primevère, initialement, au début pour les petites filles, ont suivi leurs lectrices dans leurs vieillissement, en passant en Roses Blanches, destinées à des filles un peu plus âgées, alors que les Romantic Pocket de la première eau étaient pour Adultes ... Les censures sont d'ailleurs rigolotes. Baisers supprimés, corps séparés à coup de bic rouge dans les fascicules étrangers ... Des remaniements comme ils disaient. Et donc en fait, des matériels étrangers de tranche d'âge différente, ont pu être aménagés selon les besoins des séries françaises hôtes.


Mirabelle

25.04.70 - Think Big! - 3p - CONTRAT DU 05-12-1979
+ Another One Along in a Minute - 3p - CONTRAT DU 05-12-1979
T(Copacabana 33 ?) NON, pas de Mir dans le CP2/33 !
T(RM2/44.16) Une bonne résolution
Pour ce 25 avril, ce n'est pas Think big! ...
(c'était trop gros de le penser)

Note : J'ai conservé trace des annotations au stylo de Arédit, même
quand elles sont visiblement fausses. On ne sait jamais !

et du nouveau :

02.08.69 + His and Hers - 2p - CONTRAT DU 05-12-1979
T(RM2/45.16) Une réception réussie

Sans mention de 'journal', j'avais noté BJ ... c'est du Mir !

Et pour finir ce petit lot de matériel :

15.11.69 - Cry Wolf! - 2p - CONTRAT DU 05-12-1979
T(RM2/45.17)
- The Boy in My Office Drawer - 2p - CONTRAT DU 05-12-1979
T(RM2/41.12)

Ce que tu avais déjà déduit de l'info sur le 41 !
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »