Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par batless »

drou a écrit : sam. 02 févr. 2019, 10:04
Tovenaar a écrit : ven. 01 févr. 2019, 23:46 Si on compte 0,5 cm par numéro, ça fait 3,5 m ! :D
3,50m de bonheur ca fait des envieux. :good:
seul Nano peut se targuer d'une telle performance :rox:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par menthor »

Je ne sais pas quelle est la fiabilité de cette liste :
https://www.senscritique.com/liste/Top_ ... de/1683113
Mais Tex y est en deuxième position ...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par reedff »

menthor a écrit : sam. 02 févr. 2019, 15:33 Je ne sais pas quelle est la fiabilité de cette liste :
https://www.senscritique.com/liste/Top_ ... de/1683113
Mais Tex y est en deuxième position ...
J'ai vu un autre classement avec One Piece numéro 1 dépassant Astérix et Tintin.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par batless »

Superman anthologie en 1er ?????????????????????????????????????????????????????????????????????, :o
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par TatooPF »

:D TEX aurait au moins 71 ans cette année car il était avant TEXAS BOY a la sagédition . :sifl:

je pense que il sera centenaire sans probleme avec ses nouvelles aventures . peut être qu'un jour un éditeur viendra nous traduire ses histoires en France :ange:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par klorophylle »

menthor a écrit : sam. 02 févr. 2019, 15:33 Je ne sais pas quelle est la fiabilité de cette liste :
https://www.senscritique.com/liste/Top_ ... de/1683113
Mais Tex y est en deuxième position ...
Liste totalement bidon parce que des scores à 500 millions d'exemplaires heu............faut que ceux qui l'ont faites arrête de fumer.... :morderir3:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par Blek »

menthor a écrit : sam. 02 févr. 2019, 15:33 Je ne sais pas quelle est la fiabilité de cette liste :
https://www.senscritique.com/liste/Top_ ... de/1683113
Mais Tex y est en deuxième position ...
Tex meilleur vendeur que Tintin ou Asterix ?
J'ai du mal à y croire...
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit : sam. 02 févr. 2019, 22:45 Tex meilleur vendeur que Tintin ou Asterix ?
J'ai du mal à y croire...
:o Il y a un truc ; Clair de Lune n'a pas tiré 'Oklahoma' à 500 millions d'exemplaires ! :o

La formulation est erronée.
Est-ce qu'ils veulent dire qu'il s'est vendu par exemple plus de Tex dans le monde depuis la création de cette série (nombre de fumettis, PF et albums, tous confondus), que d'albums cartonnés Astérix ?
Probablement, mais est-ce que ça a du sens ? Est-ce comparable ? :o
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par Blek »

Jean-Louis a écrit : dim. 03 févr. 2019, 11:15 :o Il y a un truc ; Clair de Lune n'a pas tiré 'Oklahoma' à 500 millions d'exemplaires ! :o
Si c'est le cas et que ça s'est vendu les gars de CDL ont du s'enfuir avec la caisse :lol:
Oui tu as raison ils ont du compter 700 N° vendus et tirés à plusieurs dizaines voir centaines de milliers d'exemplaires chacun et oui ça fait du monde mais ce n'est en rien comparable.
S'ils font ça ça revient à comparer des choux avec des carottes...
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par klorophylle »

Blek a écrit : dim. 03 févr. 2019, 13:12 Si c'est le cas et que ça s'est vendu les gars de CDL ont du s'enfuir avec la caisse :lol:
Oui tu as raison ils ont du compter 700 N° vendus et tirés à plusieurs dizaines voir centaines de milliers d'exemplaires chacun et oui ça fait du monde mais ce n'est en rien comparable.
S'ils font ça ça revient à comparer des choux avec des carottes...
en même temps tout leurs chiffres sont ronds donc approximatif, si c'est pour balancer des estimations bof, ce site est de toutes façons étrange...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par batless »

En allant sur le site de Bonelli, je vois qu'il y a eu de l'évolution au niveau des droits de l'étranger...disparu Clair de Lune, normal..Apparition de Mosquito..Mais bon, pour 2-3 Dylan dog c'est bof...
Parai que Flash va rencontrer un héros Bonelli...on aura peut être un retour en France d'un des personnage...
En attendant, je ne parle toujours pas italien, et je crains toujours de commander en italie...Le règlement peut se faire par CB ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par drou »

Au début que j'avais internet en 2003,ma 1ere commande a été pour le dernier annuel de Swing, j'ai envoyer
un chéque et j'ai recu l'exemplaire une bonne quinzaine de jours plus tard.
Alors que la revue couté 3,36€ a l'époque j'ai payé 15€ avec le port.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par batless »

drou a écrit : jeu. 21 févr. 2019, 14:40 Au début que j'avais internet en 2003,ma 1ere commande a été pour le dernier annuel de Swing, j'ai envoyer
un chéque et j'ai recu l'exemplaire une bonne quinzaine de jours plus tard.
Alors que la revue couté 3,36€ a l'époque j'ai payé 15€ avec le port.
arf....si j'en commande une quinzaine, faut espérer que les ports baissent... :D En même temps, j'parle l'italiano moi!!! A part Juventus,squadra zzura, bianco neri, Sue Nero (ah non ça c'est une actrice :D ) et va fa enculo (et encore je sais même pas comment ça s'écrit) j'y connait que dalle...
Y a pas une méthode pour parler italien couramment en 2 jours ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par L'Apache »

batless a écrit : jeu. 21 févr. 2019, 14:44Y a pas une méthode pour parler italien couramment en 2 jours ?
J'ai essayé de lire un Tex en italien récemment. Je me suis servi du traducteur Google. Mais quelle galère ! :arfl:
J'ai vite abandonné. :out3:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par Wolvie 69 »

J’ai franchi le cap l’année dernière, tous les 2 mois je passe ma commande de Dylan Dog, Nathan Never, Morgan Lost & Tex Willer. Et même si je capte que dalle à l’italien, c que du bonheur comparé aux comics us qui sont de plus en plus de la daube. :D
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par batless »

Wolvie 69 a écrit : jeu. 21 févr. 2019, 17:06 J’ai franchi le cap l’année dernière, tous les 2 mois je passe ma commande de Dylan Dog, Nathan Never, Morgan Lost & Tex Willer. Et même si je capte que dalle à l’italien, c que du bonheur comparé aux comics us qui sont de plus en plus de la daube. :D
tu commandes direct sur le site Bonelli ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par jeanlucskywalkeuf »

Blek a écrit : ven. 01 févr. 2019, 23:39 Je viens de finir le 699 hier :D
Mine de rien ça tiens de la place 699 Tex :lol6:
Salut blek, as-tu lu l'excellente série deadwood dick ? un régal !!
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par Wolvie 69 »

batless a écrit : ven. 22 févr. 2019, 07:47 tu commandes direct sur le site Bonelli ?
Oui, directement chez Bonelli.
Je paie par Paypal et j’ai mon colis 2 semaines plus tard.

La partie la plus chaude, c’est la 1ère fois où tu renseignes tes coordonnées car c uniquement en italien avec des questions bizarres (N° fiscal ou équivalent de SS, je n’ai rien mis), heureusement Reverso est un très bon dictionnaire en ligne.

Les emballages ne sont pas transcendant niveau protection, mais je n’ai pas eu de casse jusqu’à présent. A noter que pour les beaux ouvrages grand format cartonnés (comme par exemple le Dylan Dog écrit par Dario Argento), ils sont emballés et protégés individuellement à l’intérieur du carton.
Car Bonnelli fait également de très beaux album cartonnés (n&b et couleur), il y a chez eux un amour du livre et du bel objet (même si cela en défrise certains sur le forum ^v^).

Ma toute dernière livraison a été faite par une société que je ne connaissais pas (SPD ou SPF ?), avec dépôt en point relai où à mon domicile sur rendez-vous. J’ai pris rendez-vous un vendredi matin de 9h30 à 12h30, j’ai été livré à 8h15.
Même avec les frais de port, certains titres étant à 3,50€, vu leur nombre de pages et leur qualité graphique… :good:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par batless »

Ça me donne envie de tenter... ça fait des années que j'ai envie. S'ils prennent la CB je me lance
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex toujours plus mythique : 70 ans, 700 numéros

Message par Jean-Louis »

Un point de situation sur les sorties Bonelli, et une revue des collections Tex :

http://bdzoom.com/137015/actualites/ser ... %e2%80%a6/
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »