Bonelli en Croatie

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Maël Rannou
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 18:39
Contact :

Bonelli en Croatie

Message par Maël Rannou »

Bonjour à tous !

Je parle rarement ici de mon fanzine car je sais que ses contenus sont souvent assez peu apprécié ici (ce qui est bien le droit des pimpfiens), mais je sais que certains dossiers (chaque numéro contient un dossier historique ou sur un auteur) peuvent parfois intéresser. Le n° 19 de Gorgonzola, consacré à Jean-Claude Poirier, avait ainsi eu un bel accueil (forcément) sur le forum Pif Gadget, d'autant que l'ami Dominik Vallet était au sommaire !

Le numéro qui sort pour Angoulême (L’Égouttoir sera bulle New-York) est consacré à la BD croate contemporaine, le dossier est majoritairement composé de bandes dessinées mais on y trouve deux textes qui peuvent intéresser les pimpfiens : une histoire de la BD en Croatie et notamment d'auteurs grands publics qui ont eu un grand succès même si peu ont été traduit (par exemple Andrija Maurovic n'a eu qu'un album, Capes et poignards chez Dargaud en 83) et un autre qui devrait en passionner certain sur l'impact des productions Bonelli et plus largement des petits formats sur les lecteurs croate. Frontalier de l'Italie, la Croatie a vu son marché rempli de PF, et Dinko Kreho revient dans un très beau texte mêlant histoire et intime sur leur disparition lors de la guerre de 90's et la grande part de rêve que Dylan Dog lui a donné en ces heures sombres, je ne résiste pas à vous mettre la première page.

Ce n'est pas encore disponible, mais bientôt !

1547147557-gorgon24.jpg
1547147587-dinko.jpg
Modifié en dernier par Tovenaar le jeu. 10 janv. 2019, 20:35, modifié 1 fois.
Raison : Hébergement des images sur le serveur du forum
Micro édition de BDs de qualité : http://legouttoir.free.fr
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »