Tex revient au prix fort chez Black & White !

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Telàx revient au prix fort chez Black & White !

Message par cromosome »

Jean-Louis a écrit : dim. 24 mai 2020, 13:14 Ben oui. Que vient faire Mitton sur ce coup-là ? :o

Visiblement, il n'y a de la part de B&W pas de respect de la VO ; c'est juste un produit...

Si on pense qu'une couverture de Mitton fait mieux vendre, va pour Mitton.
A quand un Tex sous une couverture de Sfar ? Là, pour le coup, je pense que c'est Bonelli qui ne serait pas d'accord ! :gourdin:

je me souviens des couvertures de Rodéo Sémic réalisées par des dessinateurs débutants, ce qui n'avait pas du tout plu à l'éditeur transalpin... :sifl:
Sauf erreur de ma part (et ce n'est pas à toi que j'en apprendrais sur Tex, c'est bien plutôt l'inverse :bise: ), Jean-Yves a réalisé pas mal de couvertures des aventures de TEX dans les petits formats LUG (pour moi, je le considère donc comme un auteur " officiel " de Tex) dont certaines plutôt chouettes, qui n'ont rien à envier à celles de ses collègues transalpins, non ?
couverture-de-special-rodeo-n-67-par-jean-yves-mitton-2wn4.jpg
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par cromosome »

Et puis, celle-là aussi (cliquer dessus pour avoir une vision plus nette)
couverture-de-special-rodeo-n-65-par-jean-yves-mitton-39yb.jpg
:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Jean-Louis »

cromosome a écrit : dim. 24 mai 2020, 23:52 Sauf erreur de ma part (et ce n'est pas à toi que j'en apprendrais sur Tex, c'est bien plutôt l'inverse :bise: ), Jean-Yves a réalisé pas mal de couvertures des aventures de TEX dans les petits formats LUG (pour moi, je le considère donc comme un auteur " officiel " de Tex) dont certaines plutôt chouettes, qui n'ont rien à envier à celles de ses collègues transalpins, non ?
La question n'est pas de déterminer si Mitton est légitime ou non à faire des couvertures de Tex ; bien sûr qu'il a fait de superbes couvertures de ce héros. Il n'y a pas de souci, Mitton est un des meilleurs illustrateurs de Tex.

Je n'ai pas vu la couverture qu'il a réalisée, mais nul doute qu'elle doit être très bien, et sans doute plus dynamique que l'originale.

Non, ce qui me gène, c'est que la couverture de l'auteure de cet épisode ne soit pas reprise par B&W.
Je vois cela dans un souci d'homogénéité artistique ; quand le/la dessinateur/trice a réalisé une couverture spécifique pour l'épisode dessiné, il me parait souhaitable qu'elle soit utilisée pour la VF.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par batless »

Jean-Louis a écrit : lun. 25 mai 2020, 12:46
cromosome a écrit : dim. 24 mai 2020, 23:52 Sauf erreur de ma part (et ce n'est pas à toi que j'en apprendrais sur Tex, c'est bien plutôt l'inverse :bise: ), Jean-Yves a réalisé pas mal de couvertures des aventures de TEX dans les petits formats LUG (pour moi, je le considère donc comme un auteur " officiel " de Tex) dont certaines plutôt chouettes, qui n'ont rien à envier à celles de ses collègues transalpins, non ?
La question n'est pas de déterminer si Mitton est légitime ou non à faire des couvertures de Tex ; bien sûr qu'il a fait de superbes couvertures de ce héros. Il n'y a pas de souci, Mitton est un des meilleurs illustrateurs de Tex.

Je n'ai pas vu la couverture qu'il a réalisée, mais nul doute qu'elle doit être très bien, et sans doute plus dynamique que l'originale.

Non, ce qui me gène, c'est que la couverture de l'auteure de cet épisode ne soit pas reprise par B&W.
Je vois cela dans un souci d'homogénéité artistique ; quand le/la dessinateur/trice a réalisé une couverture spécifique pour l'épisode dessiné, il me parait souhaitable qu'elle soit utilisée pour la VF.
c'est pas la version limitée qui aura une couverture de Mitton?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Jean-Louis »

Tu fais bien de le rappeler ; effectivement, si l'annonce que tu as copiée/collée sur la page d'avant de ce sujet est exacte (je ne suis pas inscrit sur Facebook, et du coup, je ne sais pas ce que B&W y annonce), la couverture Mitton est pour la version luxe.

Cela dit, ça ne change rien à ce que j'en pense ; et une raison de plus pour moi de ne pas acheter la version luxe (pourtant j'aime ce que fait Mitton, qu'on ne s'y trompe pas).
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par mario »

Je, soussigné Mario, membre de Pimpf depuis 2010, certifie, par la présente, penser que Jean-Louis, membre de Pimpf depuis 1927, aime bel et bien le travail de Jean-Yves Mitton - malgré le fait qu'il critique le choix par les éditions B & W d'illustrer la couverture du nouvel opus de Tex par un dessin du susdit J Y Mitton.

Fait à Paris le 25 Mai de l'an de grâce 2020.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Jean-Louis »

Ah, une attestation établie en bonne et due forme par Mario, ça vaut son pesant de cacahuètes ! :arfl: :D

Je vais l'envoyer à B&W, tu t'arrangeras avec eux ! :gourdin:

Ceci dit, je pense que c'est bien dommage que ce ne soit pas Fordis qui s'occupe de Tex, on aurait des ouvrages à prix plus abordables, et du coup à parutions moins espacées dans le temps... :deso:
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par L'Apache »

Jean-Louis a écrit : lun. 25 mai 2020, 18:00 Ceci dit, je pense que c'est bien dommage que ce ne soit pas Fordis qui s'occupe de Tex, on aurait des ouvrages à prix plus abordables, et du coup à parutions moins espacées dans le temps... :deso:
Je suis bien d'accord car cet éditeur aime le western et mérite bien qu'on s'attarde un peu plus sur ses albums. :pouce:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par klorophylle »

Jean-Louis a écrit : lun. 25 mai 2020, 18:00 Ah, une attestation établie en bonne et due forme par Mario, ça vaut son pesant de cacahuètes ! :arfl: :D

Je vais l'envoyer à B&W, tu t'arrangeras avec eux ! :gourdin:

Ceci dit, je pense que c'est bien dommage que ce ne soit pas Fordis qui s'occupe de Tex, on aurait des ouvrages à prix plus abordables, et du coup à parutions moins espacées dans le temps... :deso:
Plus abordables non, à 20 euros les 51 pages, je ne vois pas le coté abordable, du moins mieux que Black and White, après plus régulières, ben à ce jour Tex sort quasiment au même rythme que B&W.
c'est le deuxième Tex chez cet éditeur, certes le prix est haut, mais en ayant eu le premier, c'est tout sauf du mauvais travail.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par RV »

klorophylle a écrit : mar. 26 mai 2020, 17:55
Jean-Louis a écrit : lun. 25 mai 2020, 18:00 Ah, une attestation établie en bonne et due forme par Mario, ça vaut son pesant de cacahuètes ! :arfl: :D

Je vais l'envoyer à B&W, tu t'arrangeras avec eux ! :gourdin:

Ceci dit, je pense que c'est bien dommage que ce ne soit pas Fordis qui s'occupe de Tex, on aurait des ouvrages à prix plus abordables, et du coup à parutions moins espacées dans le temps... :deso:
Plus abordables non, à 20 euros les 51 pages, je ne vois pas le coté abordable, du moins mieux que Black and White, après plus régulières, ben à ce jour Tex sort quasiment au même rythme que B&W.
c'est le deuxième Tex chez cet éditeur, certes le prix est haut, mais en ayant eu le premier, c'est tout sauf du mauvais travail.
Encore une chance vu le prix... :sifl:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par klorophylle »

Au final ça me vas bien si Fordis continue à éditer la jeunesse de Tex et si Black and White pouvait éditer les maxi et les spéciale ce serait top, allez soyons fous une troisième maison d'édition pour les mensuels et c'est noël... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par batless »

Génial !!!!
zagor.PNG

Et un troisieme titre devrait voir le jour !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Tovenaar »

Il va falloir faire un nouveau sujet :

Zagor revient au prix fort chez Black & White !

:lol6:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par L'Apache »

Je poste ma petite liste de fumetti à sortir en albums, au cas ou Black & White nous lirait :
- Martin Mystère
- La route de l'Ouest (storia del West)
- Ken Parker
- Blek
- Mister No

:D
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Jean-Louis »

Je pense que c'est peine perdue de suggérer du fumetti (par essence populaire) à Black and White.

Le populaire, ce n'est pas dans leur génétique (ou alors ils ont changé leur feuille de route) ; ils sont axés sur du tirage limité, de l'édition de prestige.

Donc, du Tex ponctuellement, parce que Mastantuono est un auteur qu'ils apprécient ; mais je ne pense pas qu'il faille rêver à du Tex régulier (ou à d'autres fumetti) à tirage important.
La seule raison qui pourrait leur faire changer d'avis, ce serait de constater que ça se vend bien (mais il ne faut pas rêver, avant d'en arriver là, il faudrait prendre le temps d'amorcer la pompe). :deso:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par batless »

Pour le troisième titre (qui arrivera bien plus tard...donc on est pas prêt de l'avoir) ils ont précisé que ce n'était pas le premier titre qui viendrait à l'esprit. Donc je pense que l'on peut éliminier Martin Mystère et Dylan Dog.
Perso j'aimerais bien la suite de Dampyr

Ce que j'aimerais aussi c'est que B&W nous sortent au moins les Maxi et spécial de Tex et d'autres séries
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par RV »

batless a écrit : dim. 07 juin 2020, 15:06 Pour le troisième titre (qui arrivera bien plus tard...donc on est pas prêt de l'avoir) ils ont précisé que ce n'était pas le premier titre qui viendrait à l'esprit. Donc je pense que l'on peut éliminier Martin Mystère et Dylan Dog.
Perso j'aimerais bien la suite de Dampyr

Ce que j'aimerais aussi c'est que B&W nous sortent au moins les Maxi et spécial de Tex et d'autres séries
Yes !!!!!!
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Blasond'argent »

Bonjour,
un nouveau Tex à un prix très correct vu le format et le travail.
Album dessiné par Laura Zuccheri.
2 versions dont l'une avec une couverture de Jean-Yves Mitton.
Malgré le respect que j'ai pour Jean-Yves je ne comprends pas cette proposition des éditions Black and White.
La couverture de Laura est très belle.
Tex Doc Laura 1.jpg
Tex Doc Laura 2.jpg
Je l'ai commandé car j'aime son dessin.

Je n'ai pas commandé le tome précédent car je n'apprécie pas le dessin de Mastantuono et encore moins la couverture.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par batless »

JRésultat, je me tâte. J'aime beaucoup la couverture originale. Mais j'adore JY Mitton....Laquelle vais-je prendre ???
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par dude »

commandé a l'instant, j'ai pris l'édition "classique" avec couv de Laura Zuccheri (meme si j'apprecie beaucoup Mitton)
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »