Angoulême 2020

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Angoulême 2020

Message par Jean-Louis »

C'est très bien que les auteurs soient rémunérés en dédicaces ; après tout, c'est du travail gratuit, sinon.

D'autant qu'il y a des amateurs de BD crevards, qui revendent les albums dédicacés. :gourdin:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Angoulême 2020

Message par batless »

Rumiko Takahashi, présidente cette année sera-t-elle présente ? Car j'imagine mal cette auteur venir perdre son temps à Angoulème, quand on voit le nombre de pages qu'elle abat chaque semaine :sifl:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Angoulême 2020

Message par Tovenaar »

batless a écrit : ven. 24 janv. 2020, 14:06 Rumiko Takahashi, présidente cette année ...

J'ai dû faire une recherche pour savoir qui elle était.
Il est vrai que je ne m'intéresse pas aux mangas. :deso:
Et puis, je confonds facilement tous ces noms japonais.
Enfin, c'est une femme, c'est le principal. :D
Pour venir perdre son temps à Angoulême, elle prendrait l'avion, je suppose. C'est pas bien ! :bebe:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Angoulême 2020

Message par reedff »

batless a écrit : ven. 24 janv. 2020, 14:06 Rumiko Takahashi, présidente cette année sera-t-elle présente ? Car j'imagine mal cette auteur venir perdre son temps à Angoulème, quand on voit le nombre de pages qu'elle abat chaque semaine :sifl:

Il fallait bien trouver la parité alors comme le choix est très restreint ils prennent n'importe qui pour atteindre les objectifs fixés par les bien-pensants.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Angoulême 2020

Message par Blackpuma »

:o
1) Rumiko Takahashi n'est pas n'importe qui !
2) Un(e) président(e) de festival qui ne ferait pas le déplacemnt, ce serait inédit !
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Angoulême 2020

Message par batless »

Oui Rumiko Takahashi est certainement une des plus grande dessinatrice mondiale. Et au japon, je n'en parle même pas. Quand on sait que 3 animés tirés de ses mangas ont quand même été diffusés en France (Lamu, juliette je t'aime et Ranma 1/2), c'est rare qu'un auteur ait eu autant de séries diffusés en France à la télé (à part Adachi peut être :dubitatif: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Angoulême 2020

Message par reedff »

Je ne connaissais pas et elle ne doit pas connaître la BD française et Belge donc c'est réciproque. Pourtant elle remettra des prix et pas moi. :rire-criswell:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Angoulême 2020

Message par Tovenaar »

batless a écrit : dim. 26 janv. 2020, 18:00 Oui Rumiko Takahashi est certainement une des plus grande dessinatrice mondiale. Et au japon, je n'en parle même pas. Quand on sait que 3 animés tirés de ses mangas ont quand même été diffusés en France (Lamu, juliette je t'aime et Ranma 1/2), c'est rare qu'un auteur ait eu autant de séries diffusés en France à la télé (à part Adachi peut être :dubitatif: )

Et Hayao Miyazaki peut-être ?
Lui, je le connais et je l'apprécie.
Peut-être parce qu'il ne passe pas à la télé. De toute façon, je n'ai plus la télé ni le câble depuis des années, je ne suis plus dans le coup.
batless a écrit : dim. 26 janv. 2020, 18:00 Oui Rumiko Takahashi est certainement une des plus grande dessinatrice mondiale. ...

Je ne le savais pas. J'en suis resté à Franquin :deso:

Récompenses :
[...]
2018 : Temple de la renommée Will Eisner, pour l'ensemble de son œuvre
2019 : Grand prix de la ville d'Angoulême, pour l'ensemble de son œuvre


Angoulême ou la déconnexion totale avec la BD telle que je la conçois. :heu:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Angoulême 2020

Message par cromosome »

Tovenaar a écrit : ven. 24 janv. 2020, 18:05
batless a écrit : ven. 24 janv. 2020, 14:06 Rumiko Takahashi, présidente cette année ...


Et puis, je confonds facilement tous ces noms japonais.
:


Marrant, un ami nippon me disait que lui c'étaient les noms flamands qu'il confondait : Van Houten, Van Basten, Kroes Doutzen...
Putain, ça n'a quand même rien à voir :gourdin: Comment qu'on peut confondre nos beaux noms de par chez nous. :zidane: Sont cons, ces :jap: , en plus, ils se ressemblent tous... :sifl:
Modifié en dernier par cromosome le lun. 27 janv. 2020, 01:01, modifié 1 fois.
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Angoulême 2020

Message par cromosome »

La BD populaire est bien représentée cette année avec :https://www.bdangouleme.com/jean-frisan ... -fantasmee


Le prix, aussi, est très "populaire" :ane: : https://www.bdangouleme.shop/les-catalo ... ffret.html
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Angoulême 2020

Message par batless »

Tovenaar a écrit : dim. 26 janv. 2020, 19:58
batless a écrit : dim. 26 janv. 2020, 18:00 Oui Rumiko Takahashi est certainement une des plus grande dessinatrice mondiale. Et au japon, je n'en parle même pas. Quand on sait que 3 animés tirés de ses mangas ont quand même été diffusés en France (Lamu, juliette je t'aime et Ranma 1/2), c'est rare qu'un auteur ait eu autant de séries diffusés en France à la télé (à part Adachi peut être :dubitatif: )

Et Hayao Miyazaki peut-être ?
Lui, je le connais et je l'apprécie.
Peut-être parce qu'il ne passe pas à la télé. De toute façon, je n'ai plus la télé ni le câble depuis des années, je ne suis plus dans le coup.


Miyazaki n'a quasiment pas fait de manga, à part Nausicaa, je n'en vois pas d'autre :dubitatif: (mais je peux avoir zappé un titre..)
Il a bossé ,certes, sur Lupin III, Sherlock Holmes et Conan le fils du futur qui ont été tous 3 diffusés à la télé, mais non basé sur ses oeuvres (et il était réalisateur de certains épisodes seulement)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: Angoulême 2020

Message par Wolvie 69 »

Je ne serais pas présent au festival d’Angoulême cette année.

Mais Ayaka Slash #1 est dispo à la vente par correspondante depuis le mois de décembre.

Il ne me reste plus qu’une petite dizaine d’exemplaire de la version collector…

Je ferais quelques salons sur 2020, essentiellement en Rhône Alpes.

Super_Blaster_#1_Cov3a copie.jpg
Super_Blaster_#1_Cov3b copie.jpg
Super_Blaster_#1_Cov3c copie.jpg
Super_Blaster_#1_Cov3d copie.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Angoulême 2020

Message par reedff »

Si des membres du forum seront présents vendredi 31 à Angoulême, on pourrait se rencontrer. Nous sommes deux avec Pouik et peut-être Nano.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Angoulême 2020

Message par Tovenaar »

Wolvie 69 a écrit : lun. 27 janv. 2020, 18:36 Je ne serais pas présent au festival d’Angoulême cette année.

Moi non plus :lol:
Et je n'ai pas de quoi mettre du spam dans ce sujet :deso:
https://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=135&t=42733
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Angoulême 2020

Message par PifouPocheAddict »

reedff a écrit : lun. 27 janv. 2020, 18:39 Si des membres du forum seront présents vendredi 31 à Angoulême, on pourrait se rencontrer. Nous sommes deux avec Pouik et peut-être Nano.

Si vous voyez nano, vous savez ce que vous avez à faire de ma part... Merci d'avance ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Angoulême 2020

Message par batless »

reedff a écrit : lun. 27 janv. 2020, 18:39 Si des membres du forum seront présents vendredi 31 à Angoulême, on pourrait se rencontrer. Nous sommes deux avec Pouik et peut-être Nano.


Rôôôô la chance !!! J'aimerais trop être là :cry: :cry: :cry:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Angoulême 2020

Message par colossus »

batless a écrit : mer. 29 janv. 2020, 08:03
reedff a écrit : lun. 27 janv. 2020, 18:39 Si des membres du forum seront présents vendredi 31 à Angoulême, on pourrait se rencontrer. Nous sommes deux avec Pouik et peut-être Nano.


Rôôôô la chance !!! J'aimerais trop être là :cry: :cry: :cry:

Pareil ,je ne peux pas y aller !! :zidane: :zidane:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Angoulême 2020

Message par drou »

colossus a écrit : mer. 29 janv. 2020, 09:04
batless a écrit : mer. 29 janv. 2020, 08:03
reedff a écrit : lun. 27 janv. 2020, 18:39 Si des membres du forum seront présents vendredi 31 à Angoulême, on pourrait se rencontrer. Nous sommes deux avec Pouik et peut-être Nano.


Rôôôô la chance !!! J'aimerais trop être là :cry: :cry: :cry:

Pareil ,je ne peux pas y aller !! :zidane: :zidane:

Pour moi pareil je n'y vais plus, l'ambiance n'est plus ce qu'elle était.
Je me rappel qu'avant c’était beaucoup plus convivial qu'aujourd'hui.
C’était mieux avant
.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Angoulême 2020

Message par batless »

colossus a écrit : mer. 29 janv. 2020, 09:04
batless a écrit : mer. 29 janv. 2020, 08:03
reedff a écrit : lun. 27 janv. 2020, 18:39 Si des membres du forum seront présents vendredi 31 à Angoulême, on pourrait se rencontrer. Nous sommes deux avec Pouik et peut-être Nano.


Rôôôô la chance !!! J'aimerais trop être là :cry: :cry: :cry:

Pareil ,je ne peux pas y aller !! :zidane: :zidane:


Plus qu'Angoulème ce sont les 2 (3?) gars dont j'aurais voulu profiter :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: Angoulême 2020

Message par Wolvie 69 »

Moi j'aurais aimé m'y rendre pour voir Macron :ane:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »