Tex fumetti Bonelli en italien

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par pouik »

Jean-Louis a écrit : lun. 24 févr. 2020, 12:27 Et pourquoi as-tu changé de collection ? Parce que Tutto Tex ne serait plus édité ?
D'abord, j'ai eu l'opportunité de les acheter à Marcellino et qui me remplacent les premiers Rodeos . Les premiers mensile sont durs à trouver :wink: et le mélange ne m'embête pas, du moment que j'ai le titre :wink: . J'ai continué avec les mensile du 437 à 669 car c'est les plus faciles à trouver :wink:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par Jean-Louis »

Ah OK, merci. J'ai cru qu'il y avait une autre raison que l'opportunité du moment. :chapeau:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par Blasond'argent »

Un grand Monsieur est parti :
Giovanni ROMANINI
2 exemples de son talent :
dipinti16.jpg
Giovanni Romanini 02.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par Blasond'argent »

Le texte de Bonneli en italien puis par google traduction :
La scomparsa di Giovanni Romanini
Ci giunge la notizia dell'improvvisa scomparsa di Giovanni Romanini, disegnatore di grande esperienza che per la nostra Casa editrice ha lavorato su molti albi di Martin Mystère ma ha legato il suo nome soprattutto alla grande stagione dei neri italiani.

Nato a Bologna alla fine del 1945, Giovanni Romanini ha avuto una carriera fumettistica lunga e variegata, anticipata dagli esordi come disegnatore delle pubblicità animate di Carosello, per cui realizza anche il famoso personaggio di Tacabanda.

Il passaggio al mondo delle nuvole disegnate arriva grazie al concittadino Roberto Raviola, in arte Magnus, che prima lo presenta all'Editoriale Corno per fargli disegnare Kriminal e poi lo prende come suo assistente. La collaborazione tra i due prosegue per diversi anni, continuando anche dopo che entrambi hanno ormai lasciato la casa editrice di Andrea Corno. Insieme realizzano, tra le altre cose, anche La compagnia della forca, una lunga saga comica di ambientazione medievale, più volte ristampata nei decenni successivi.

Negli anni, Romanini lavora su diversi fumetti neri, tra cui Zora a Wallenstein, trovando però anche modo di mostrare tutta la sua duttilità disegnando un migliaio di tavole per la Disney e alcuni fumetti erotici, tra cui due volumi insieme a Lucio Filippucci, dedicati a Cicciolina e pubblicati poi in mezzo mondo.

Arriva in Bonelli a metà degli anni 90, inizialmente supportando il Maestro Magnus nella lavorazione del celebre Texone, quindi dedicandosi prima a Zona X – realizzando diversie storie "libere", oltre agli inchiostri per un episodio di Robinson Hart disegnato dai fratelli Cestaro – e successivamente a Martin Mystère. Del Detective dell'Impossibile disegna una trentina di storie, pubblicate nelle varie testate che vedono protagonista il personaggio creato da Alfredo Castelli.

Ci lascia nella notte tra il 19 e il 20 marzo a causa di un malore improvviso.

La redazione di via Buonarroti si stringe intorno ai suoi cari in questo momento di dolore.
La disparition de Giovanni Romanini
On apprend la disparition soudaine de Giovanni Romanini, un designer très expérimenté qui pour notre maison d'édition a travaillé sur de nombreux livres de Martin Mystère mais qui a surtout lié son nom à la grande saison des noirs italiens.

Né à Bologne fin 1945, Giovanni Romanini a eu une carrière comique longue et variée, anticipée dès le début comme concepteur des publicités animées de Carosello, pour lesquelles il a également fait le célèbre personnage de Tacabanda.

La transition vers le monde des nuages ​​dessinés est due à son compatriote Roberto Raviola, alias Magnus, qui le présente d'abord à l'éditorial Corno pour lui faire dessiner Kriminal puis le prend comme assistant. La collaboration entre les deux se poursuit depuis plusieurs années, se poursuivant même après que les deux ont quitté la maison d'édition d'Andrea Corno. Ensemble, ils créent, entre autres, La Compagnie de la potence, une longue saga comique de décor médiéval, réimprimée plusieurs fois dans les décennies suivantes.

Au fil des années, Romanini travaille sur plusieurs bandes dessinées noires, dont Zora in Wallenstein, mais trouve également un moyen de montrer toute sa flexibilité en dessinant un millier de planches pour Disney et quelques bandes dessinées érotiques, dont deux volumes avec Lucio Filippucci, dédié à Cicciolina, puis publié partout dans le monde.

Il arrive chez Bonelli au milieu des années 90, soutenant initialement Maestro Magnus dans la production du célèbre Texone, puis se consacrant d'abord à Zone X - créant diverses histoires "gratuites", en plus des encres pour un épisode de Robinson Hart conçu par les frères Cestaro - et ensuite à Martin Mystère. Le détective de l'impossible dessine une trentaine d'histoires, publiées dans les différents journaux qui présentent le personnage créé par Alfredo Castelli.

Il nous quitte dans la nuit du 19 au 20 mars à cause d'une maladie soudaine.

L'équipe éditoriale de via Buonarroti se blottit autour de ses proches en ce moment de douleur.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
willer48
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 11:34
Localisation : berteaucourt les dames 80850

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par willer48 »

Annonce de bonelli à partir de lundi plusieurs albums pourront être téléchargées gratuitement en digital
Attention délai de 24 h pour chaque album. Voir le site bonelli pour plus de details
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par cromosome »

J'adorais Romanini...je ne l'ai pas connu sur Tex mais sur ULULA qui pleure ce soir avec nous...ciao
CQPJ2vFUcAIDD4s.jpg
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par Jean-Louis »

Ah oui, une grande influence de Magnus... :chapeau:
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par johngiskan »

Je viens de commencer une nouvelle série en italien. Série bien connue puisqu'il s'agit de la route de l'ouest. C'est sorti chez Bonelli. Le format est un 27 par 19. La revue est toute en couleur.
Storia del West 1
Storia del West 1
Storia del West 2
Storia del West 2
Le lien pour acheter sur le site de Bonelli : https://shop.sergiobonelli.it/storia-de ... o-1004294/

Je fais également la série Tex Willer (la jeunesse de Tex). Format agréable mais 20 pages de moins que la série Tex.
Tex Willer
Tex Willer
Avatar du membre
sandman76600
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 10:56
Localisation : LE HAVRE

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par sandman76600 »

Depuis le confinement, il n'est plus possible d'acheter les fumetti Bonelli sur le site de l'éditeur.
J'ai réussi à commander la plupart des Tex Gigante et des Tex Willer (ainsi que quelques Mister No le nuove avventure) en passant par fumetto online mais il y a des numéros épuisés.
Aucune nouvelle de Bonelli quant à la reprise de leurs ventes à l'étranger malgré plusieurs messages.
J'ai beau chercher je ne trouve que des sites où on vend des livres mais moi je cherche les fumetti.
Quelqu'un aurait une autre adresse à me communiquer pour compléter ma collection?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par Jean-Louis »

On est tout juste à la rentrée, il faut patienter un peu, je pense qu'il faut un peu de temps pour que ça reparte...
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par CRISWEL »

sandman76600 a écrit : jeu. 10 sept. 2020, 15:51 Quelqu'un aurait une autre adresse à me communiquer pour compléter ma collection?
Bien sûr. Il y a longtemps que je n'ai plus commandé mais j'ai le souvenir de frais de port moins élevés qu'ailleurs.

https://www.ifedizioni.com/it/
"Ce château n'est plus à vendre..."
willer48
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 11:34
Localisation : berteaucourt les dames 80850

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par willer48 »

Moi je trouve mes fumetti sur eBay. Il y a des vendeurs italiens attention aux frais de port
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par Tovenaar »

Et amazon.it, vous avez essayé ? :dubitatif:

J'ai bien un compte sur amazon.co.jp pour commander des CD japonais ou coréens. Si la livraison est impossible, c'est indiqué ou alors la transaction est annulée sauf si vous fournissez une adresse postale "valide" (au Japon :arfl: ).

J'ai aussi un compte sur amazon.de pour acheter des livres disponibles uniquement en allemand.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
willer48
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 11:34
Localisation : berteaucourt les dames 80850

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par willer48 »

Je commande sur alessandroeditore.it
Pas mal de choix et ils livrent vite. Payer par PayPal
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par batless »

J'ai acquis quelques planches de fumetti cette semaine et j'aimerais savoir si les histoires dont elles sont tirées sont parues en France. Je sais que pour certaines ce n'est pas le cas (Dampyr :cry: :cry: ), mais cher Pimpfeurs, vous qui connaissez tout, est ce que le Tex n°410 est paru en France ?
Et tant que j'y suis, je ne vais pas créer un sujet exprès, est ce que le Mister No Almanacco Avventura 1998 est paru en France ??

Merci, vous aurez des bisous (tout partout :good: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par mario »

Montre-nous ces merveilles !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par batless »

mario a écrit : mer. 07 oct. 2020, 20:13 Montre-nous ces merveilles !
La Tex
Planche de Letteri
:wink:

tex.PNG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par Jean-Louis »

batless a écrit : mer. 07 oct. 2020, 19:56 est ce que le Tex n°410 est paru en France ?

Merci, vous aurez des bisous (tout partout :good: ).
Oui ! 'Horreur', Rodéo 602 et 603. :chapeau:

Non, pas de bisous partout pour moi, merci :non2: :peur: ; garde ton masque, ça vaut mieux ! :arfl: :wink:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par mario »

C'est superbe !

Où as-tu dégoté ça ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex fumetti Bonelli en italien

Message par batless »

Jean-Louis a écrit : mer. 07 oct. 2020, 21:28 Oui ! 'Horreur', Rodéo 602 et 603. :chapeau:

Non, pas de bisous partout pour moi, merci :non2: :peur: ; garde ton masque, ça vaut mieux ! :arfl: :wink:
Ah merci ! Je vais aller fouiller pour voir si je les ai !

Mario: sur le net😉
Par contre je suis étonné car je pensais qu'il y aurait un tampon bonelli sur les planches, mais non, rien.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »