Petits albums pour rire

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
ruthene
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 01 oct. 2018, 17:47

Petits albums pour rire

Message par ruthene »

Bonjour,
Je recherche dans la Database BD du Loup une revue intitulée les "Petits albums pour rire". Cela date des années 1850. Et, je ne trouve rien. Est-ce que je cherche mal ou est-ce que cette revue manque. Soit parce qu'il n'y a jamais eu assez de références assez précises pour la lui incorporer, soit parce que elle n'y a pas sa place.
Deux liens Gallica :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k91057928.image
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9105797b.image
J'en possède une bonne dizaine. N° 002 pour le plus petit, n° 083 pour le plus grand. Ce dernier contient la liste des 83 numéros parus à ce moment-là.
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement,
Ruthène
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Petits albums pour rire

Message par Jean-Louis »

Les "Petits albums pour rire", ce sont des recueils de dessins satiriques, pas de la BD...

J'écris cela par souci de précision.

Concernant l'absence de cette publication dans la base de données évoquée, il faut s'adresser à son responsable, seul à même d'indiquer si ces fascicules satisfont à ses critères de recensement ou pas.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Petits albums pour rire

Message par Totoche »

Évidemment que non. Le site n'avait pas vocation à l'évoquer et à le classer.
:beer:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Petits albums pour rire

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : mer. 26 févr. 2020, 12:16 ... il faut s'adresser à son responsable, seul à même d'indiquer si ces fascicules satisfont à ses critères de recensement ou pas.
... responsable qui ne vient plus sur le forum ( memberlist.php?mode=viewprofile&u=5517 ) :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
ruthene
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 01 oct. 2018, 17:47

Re: Petits albums pour rire

Message par ruthene »

merci pour toutes ces réponses.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »